Les vannes font-elles du bruit?

Post Reply
edenolan

Les vannes font-elles du bruit?

Post by edenolan » 13 Nov 2018, 08:55

Bonjour,

Pourriez-vous SVP me dire si les vannes thermostatiques Netatmo font du bruit lorsqu'elles se déclenchent?
Dans une chambre, est-ce gênant?

J'ai pu tester les vannes l'année dernière.
Le bruit est-il atténué avec les différentes mises à jour ou est-ce toujours le même?

Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Hcyrano

Re: Les vannes font-elles du bruit?

Post by Hcyrano » 13 Nov 2018, 12:15

le moteur fait un peu de bruit... je l'entends dans la chambre (très calme), mais il ne me réveille pas :-)

après les bruits de dilatation au redémarrage c'est une autre histoire (j'ai connu:-)
Station météo 134/46/44
Welcome 425
relais 210
thermostat 72
10 vannes 81

Miclot

Post by Miclot » 13 Nov 2018, 12:41

Oui effectivement elles sont assez bruyantes, à mon avis, pour une chambre.
Si elles ne s'ouvraient que progressivement et partiellement ( cad proportionnellement au besoin ) ça serait idéal car cela réduirait les bruits de dilatation et de débit d'eau. Tout comme une vraie vanne thermostatique.

edenolan

Post by edenolan » 13 Nov 2018, 23:49

Merci beaucoup pour vos réponses.

D'autres avis sont les bienvenus ;-)

biboun

Post by biboun » 14 Nov 2018, 11:21

Plusieurs bruits possibles:
Ça dépend du robinet thermostatique qui est en dessous, par exemple dans ma sdb, la vanne a tendance à claquer un peu à l'ouverture, d'autres pas (car la vanne passe de tout fermé à tout ouvert là ou une vanne traditionnelle fonctionne plus graduellement).
Concernant le bruit du moteur, c'est assez léger, un petit moteur électrique qui tourne lentement pendant 1 seconde.
Ce qui peut faire entendre ce bruit de moteur, c'est la résonance dans les corps de chauffe en alu et la tuyauterie (moi je suis en fonte peint, ça résonne peu, c'est lourd et dense)
Pour moi, en terme de nuisance sonore, c'est la dilatation/bruits de tuyauterie au démarrage le matin (quand le radiateur passe de 16 à 40 degrés, ça clac clac), c'est ça qui a tendance à me réveiller, jamais le bruit de la vanne, et c’était pareil avec l'ancien programmateur et les vannes traditionnelles.

edenolan

Post by edenolan » 16 Nov 2018, 18:34

Merci de ce partage !

AcidBurn

Post by AcidBurn » 21 Nov 2018, 08:24

Hello, de mon coté j'ai une vanne dans ma chambre et une dans la chambre de ma fille de 16 mois.
Ma fille passe des nuits paisible et ne semble pas se réveiller à cause de ça.
De mon coté c'est pareil, si je suis réveillé j'entend la vanne oui mais lorsque je dors plus rien.
Je pense que le corps s'adapte avec le temps, comme ceux qui vive à coté d'une voie de chemin de fer.

bvincent

Post by bvincent » 18 Jul 2019, 10:50

Salut, je viens d'équiper mon logement et ma chambre (hier soir). Alors c'est l'été donc ca chauffe pas, j'ai réglé en hors gel le thermostat.
Et bien, sans raison apparente le moteur de la tete se met à marcher en pleine nuit. La durée de l'action du moteur est assez longue (environ 5 secondes, mais dans un demi sommeil c'est dur à estimer).
C'est arrivé au moins 2 fois car ma femme et moi meme avons été réveillés à 2 moments différents à cause de bruit de la tete.
Donc je dirais oui elles font du bruit, et suivant le calme autour du logement, la profondeur du sommeil etc... il est possible que le bruit réveille les personnes.
Au fait, si qq'un a une idée pourquoi le moteur de la tete est actionnée en pleine nuit en plein été je suis preneur :)

biboun

Post by biboun » 18 Jul 2019, 11:07

Calibrage? Ou perte de signal ?
Meme chaudiere eteinte s’il y a des consignes, les tetes vont tenter de les respecter.. à cb sont reglees les consignes, cb faisait il ds les pieces?

Post Reply

Return to “Questions générales”