Planning par pièce

Post Reply
Kuketsu
Posts: 111
Joined: 30 Nov 2017, 13:38

Planning par pièce

Post by Kuketsu »

Bonjour à tous,

Je viens enfin d'acquérir mes ptites vannes, et je suis assez étonné, je ne trouve pas la possibilité de créer des planning par pièce.
Quelque soit la pièce que je sélectionne, j'ai toujours "mon planning de maison" qui apparait et les changements que j'y apporte sont reporter sur toute les pièces.

Du coup à part faire des jeux de température différents et jongler dessus dans le planning, je ne vois pas trop comment gérer facilement mes planning.
D'autant que je n'ai que 2 pièces, le jour où j'en ai plus j'imagine pas l'enfer.

Alors est-ce que j'ai loupé quelque chose ? ou quelqu'un a-t-il une astuce ?

Merci !
Relais : 70:ee:50:0c:5a:24 (v210)
Thermostat : j0c349e (v72)
Vannes : o03dc8d (v81) ; o03dbfc (v81)
Gilles94
Posts: 92
Joined: 13 Oct 2015, 17:38

Re: Planning par pièce

Post by Gilles94 »

Non à priori c'est bien ça 1 planning (à la fois) et chaque équipement a son jeu de température
Relais : V239 - g077a9e
Thermostat : V76
Vannes : 8 - V97
Méteo : V201 - V53 - V53 - V14
Welcome : V426
edenolan
Posts: 45
Joined: 07 Nov 2017, 10:40

Re: Planning par pièce

Post by edenolan »

Bonjour,

Effectivement, ce serait, de mon humble point de vue, beaucoup plus pratique d'avoir un planning propre à chaque pièce plutôt qu'un planning global auquel il faut adapter les jeux de températures...
Kuketsu
Posts: 111
Joined: 30 Nov 2017, 13:38

Re: Planning par pièce

Post by Kuketsu »

edenolan wrote:Effectivement, ce serait, de mon humble point de vue, beaucoup plus pratique d'avoir un planning propre à chaque pièce plutôt qu'un planning global auquel il faut adapter les jeux de températures...
Tout à fait d'accord.

Je rajouterai même, la possibilité de planifier le mode Eco et le mode Confort. De pouvoir choisir ce mode pièce par pièce
Relais : 70:ee:50:0c:5a:24 (v210)
Thermostat : j0c349e (v72)
Vannes : o03dc8d (v81) ; o03dbfc (v81)
Hcyrano
Posts: 307
Joined: 03 Feb 2017, 11:13

Re: Planning par pièce

Post by Hcyrano »

Je rajouterai même, la possibilité de planifier le mode Eco et le mode Confort. De pouvoir choisir ce mode pièce par pièce
mettre une vanne thermostatique mécanique suffit pour le mode Eco :D
Station météo 134/46/44
Welcome 425
relais 210
thermostat 72
10 vannes 81
Kuketsu
Posts: 111
Joined: 30 Nov 2017, 13:38

Re: Planning par pièce

Post by Kuketsu »

Hcyrano wrote:
Je rajouterai même, la possibilité de planifier le mode Eco et le mode Confort. De pouvoir choisir ce mode pièce par pièce
mettre une vanne thermostatique mécanique suffit pour le mode Eco :D
Presque :) on ne pourra jamais dire à une mécanique la journée 18 max et le soir 21 par exemple

J’ai des moments dans mon planning ou effectivement je ne veux pas chauffer une pièce parce que non utile, donc ou le passage en mode Eco serait pas mal.
Mais je n’ai pas envie pour autant de baisser la consigne, comme ça si une autre pièce chauffe, celle ci profite aussi de déclenchement de la chaudière.

Je sais pas si ma phrase est compréhensible (il est tôt)
Relais : 70:ee:50:0c:5a:24 (v210)
Thermostat : j0c349e (v72)
Vannes : o03dc8d (v81) ; o03dbfc (v81)
biboun
Posts: 53
Joined: 13 Nov 2018, 13:15

Re: Planning par pièce

Post by biboun »

Oui les créneaux de planning sont partagés par toutes les pièces, il te faut donc créer autant de créneaux que nécessaire, quitte à mettre la même température sur plusieurs créneaux consécutifs et avoir la possibilité sur une autre pièce d'avoir un changement de tempé rature d'un créneau à l'autre.
Thirganor
Posts: 39
Joined: 06 Jan 2014, 14:56

Re: Planning par pièce

Post by Thirganor »

Il ne faut pas créer des créneaux horaires, mais des "Jeux de température" ...
Cela serait quand même plus simple d'avoir un planning par pièce ou groupe de pièces.

Quand on lit dans leur descriptif:
"Confort pièce par pièce
Ajustez votre niveau de confort pièce par pièce."
c'est quand même très limite...

Thirganor.
Post Reply

Return to “Questions générales”