True temperature

quantik2

True temperature

Post by quantik2 » 10 Jan 2019, 15:21

Bonjour,

L'option nouvelle "true temperature" ne semble pas fonctionné.

Cela fait 2 semaines durant lesquelles tous les 4 jours, je dois corrigé les valeurs de température avec cette option.
La différence est notable 1,5 / 2°C. Il est surprenant que même les pièces doté d'une Station Meteo (ou d'un module) une différence survient.
Surprenant encore, la correction est sensiblement la même et toujours dans le même sens.
La vanne mesure 19° alors qu'il ne fait que 17,5°C

Que se passe t il ?
1 relais : v203
1 thermostat : v71
6 vannes : v79

quantik2

Re: True temperature

Post by quantik2 » 11 Jan 2019, 14:49

Aujourd'hui, j'ai changé les piles de la vanne et celles les piles du module météo de la pièce.
J'ai attendu 2h que tout se stabilise et j'ai de nouveau ajusté la température avec la fonction "true température"
Cette fois ci, j'avais 4°C d'écart : la vanne affichait 21°C il faisait 17°C sur le module placé à 1m50 du radiateur (bien en face sur une petite table au milieu de la pièce)

On verra, je vous tiendrais au courant.

Davron78810

Post by Davron78810 » 12 Jan 2019, 20:15

J'ai le même problème avec une de mes vannes, j'en ai 10 et une seule présente ce défaut, je dois réajuster la température de 1,5 ou 2,5° toutes les semaines.
De plus la régulation fait le yoyo sur cette vanne :
Capture1.JPG
Voici ci-dessous une vanne qui fonctionne correctement :
Capture.JPG
Dois-je remplacer la vanne qui régule mal ?

quantik2

Post by quantik2 » 20 Jan 2019, 23:01

Bon après changement des piles, rien n'y fait. Toujours environ 1,5° de différence.
La fonction "True Temperature" après la correction fonctionne mais au bout de 24h, le decalage est de nouveau de 1,5°
C'est fou... une correction tous les deux jours, ce n'est quand meme pas normal

Quelqu'un peut-il se pencher sur ce problème s'il vous plait ?

Attila

Post by Attila » 21 Jan 2019, 16:18

Bonjour,

J'ai le même souci aussi. J'ai déjà décale la température 4x de 2c° et rien ni fait.

Avant on avait la possibilité de définir la température avent et après chauffe qui n'est plus disponible. Je pense que le problème vient de la mais l'option n'existe plus. et donc je me retrouve avec deux vannes inutilisables.
J'ai demandé aussi quelle était les étapes pour configurer la true temperature mais la procédure est vague..

Je ne sais plus quoi faire non plus...... et honnêtement je suis lassé ....

Attila

Eric51200

Post by Eric51200 » 21 Jan 2019, 16:42

Attila wrote: Je ne sais plus quoi faire non plus...... et honnêtement je suis lassé ....
Attila
Et moi c'est ma femme qui est lassée de me voir me battre pour mon thermostat ;-)
Thermostat : revendu

Yorino

Post by Yorino » 22 Jan 2019, 15:18

Bonjour,
Tout pareil pour moi, une régulation anarchique et un frigo dans la chambre de mon fils toutes les nuits !
Je commence a fatiguer des produits NetAtmo. Je me suis équipé pour justement offrir plus de confort à la maison, et c'est l'inverse !

Consigne demandée : 19°
Mode de fonctionnement : Confort (Les vannes peuvent piloter la chaudière).
Température mesurée en journée : Parfois 18°, parfois 20....
Température mesurée la nuit : 17° et parfois moins...

Dès que le radiateur chauffe, la vanne affiche 20, 21°.... C'est du délire total !
Sécurité : 1 Welcome / 2 Presence / 1 Capteur de fumée
Météo : 1 Station + module externe / 1 module additionnel / 1 Pluviomètre
Energie : Relais = 203 / Thermostat = 71 / 5 Vannes = 78 => Désinstallées

The_Drif

Post by The_Drif » 23 Jan 2019, 10:28

Bonjour,

Même problème chez moi.
Les vannes sur leur graphique tourne toujours autour de la température de consigne mais sur mes relevés des modules intérieurs de la station météo ça ne fait que chuter... je suis obligé de modifier le True Temperature pour rattraper...
1 relais: 216
1 thermostat : 73
6 vannes : 83

LHOriginal

Post by LHOriginal » 23 Jan 2019, 11:10

J'ai le même problème.... Le pire que j'ai remarqué juste en faisant une réinstallation complète du système (suppression des pièces et du relai) par la suite la montée en température des vannes n'est pas pareil. Avec comme exemple dans une de mes chambre le radiateur chauffé à peine à 30 degré que déjà ma vanne prenait 1°C en plus alors que dans mon autre chambre elle suit la vérité. Après juste la réinstallation sans changer rien d'autre (ni température de l'eau ni permutation des vannes) et bas c'est l'inverse que ce produit…. La chambre qui ne fonctionnait pas fonctionne et du coup l'autre ne marche plus.... A part un méchant bug logiciel je vois pas....
Chambre 2.png
Avant
Chambre 2 aprés.png
Aprés
Entre avant et aprés la réinstallation on note la grand différence alors que dans les deux cas je fonctionné sans le PID car moins de 2 semaines et option non activé, température extérieur quasiment identique, piéce non occupé, température de l'eau de chauffage identique (40°C) avec une monté douce car chaudière limité à la puissance mini (9KW).

Yorino

Post by Yorino » 23 Jan 2019, 17:16

Pour ma part je me décale de 1° toutes les 8 heures ! Superbe !
J'ai fait un email au support NetAtmo, aucun retour...
Ca va finir par tout être sur leboncoin et revenir à une régulation classique qui elle fonctionnait très bien ! Que d'argent dépensé pour rien pour des promesses d'économies...
Sécurité : 1 Welcome / 2 Presence / 1 Capteur de fumée
Météo : 1 Station + module externe / 1 module additionnel / 1 Pluviomètre
Energie : Relais = 203 / Thermostat = 71 / 5 Vannes = 78 => Désinstallées

Post Reply

Return to “Questions générales”