Forte différence de température vanne

Davron78810
Posts: 87
Joined: 15 Nov 2017, 17:20

Re: Forte différence de température vanne

Post by Davron78810 »

La seule façon de ne pas mourir de froid est d'ajuster la température en permanence avec True Temperature ce qui perturbe visiblement les algorithmes NetAtmo qui recommande d'attendre plusieurs jours entre 2 corrections de la température, c'est un peu le serpent qui se mord la queue cette histoire :?
tony-b
Posts: 15
Joined: 16 Jan 2017, 09:14

Re: Forte différence de température vanne

Post by tony-b »

En ce moment les vannes sont en forte sollicitation chez moi avec les -15 degrés en ressenti dans le Nord et visiblement je perd aussi entre 1 et 2.5 degrés , pas le choix d utiliser true température encore et encore .
Je constate aussi lorsque les températures extérieur sont douces sa fonctionne mais part des températures hivernales je relève des écarts et toutes les semaines je peut faire une correction de température sur toutes les vannes .
ont veut bien faire des économies de chauffage mais la ses agaçant .
Dnl.84
Posts: 9
Joined: 28 Jan 2021, 07:11

Re: Forte différence de température vanne

Post by Dnl.84 »

En mettant le mode confort sur les vannes, j'ai remarqué que la température était plus stable et en rapport avec un thermomètre classique.
J'attends des promos pr équipé les autres chambres en vannes 😉
Thermostat (v75) 04:00:00:57:ee
Relais (v222) 70:ee:50:57:19:6a
Vanne 1 (v85) 09:00:00:14:43:7f
Vanne 2 (v85) 09:00:00:15:ee:6f
Vanne 3 (v85) 09:00:00:16:0e:21
Vanne 4 (v85 09:00:00:06:7c:8d
freenestor
Posts: 8
Joined: 04 Feb 2020, 14:21

Re: Forte différence de température vanne

Post by freenestor »

Bonjour á tous ,
Depuis le retour des temperatures glaciales , c est pareille chez moi . Jusquici les vannes reagissaient de nouveau bien.
Juste une idee pour les developpeurs , puisque la temperature a l air de revenir à la normal apres un reset de la vanne, pourquoi ne pas mettre une fonction auto calibration apres X temps de chauffe de la vanne par example.
Ce matin la vanne indiquait 20 , apres avoir enleve et remis les piles 22.5 .
Le-Steph
Posts: 74
Joined: 28 Oct 2020, 10:23

Re: Forte différence de température vanne

Post by Le-Steph »

Je me demande si quand on change les piles, le True Température ne se réinitialise pas (et donc perd le paramétrage) :geek:
Thermostat modulant - version logicielle interne 6
Relais - version logicielle 22
3 vannes - version logicielle 89 - priorité ECO

Station météo V4 version logicielle interne 200
Module extérieur version logicielle interne 52
AcidBurn
Posts: 29
Joined: 27 Nov 2017, 12:08

Re: Forte différence de température vanne

Post by AcidBurn »

Bien le bonsoir,

Je vous rejoins avec le même soucis :)
Je suis en Belgique et effectivement avec cette période de froid, mes vannes chauffent pour rester à 17 degrés par exemple mais avec le temps la température de la pièce diminue passant à 15 degrés réel apres deux jours alors que les vannes indiquent toujours 17.
Je modifie avec true température et la ça chauffe jusqu'à 20-22 degrés réel alors que la vanne peinent a arriver à 17.
tony-b
Posts: 15
Joined: 16 Jan 2017, 09:14

Re: Forte différence de température vanne

Post by tony-b »

Bonjour , je revient sur mon dernier commentaire sur la température estimé par la vanne en mode éco , réel mesuré -1à-2.5 degrés , je n'ai pas de thermostat donc pas de mode confort , j'ai un planning de la semaine classique qui de 8h00 a 21h00 non stop donc comment les vannes peuvent ils estimé la température si mon chauffage fonctionne sans arrêt avec des températures ressenti a -15 degrés !!! doit je intégré le mode éco dans mon planning pendant au moins 1 heures le temps que les radiateurs se refroidissent et mesure correctement la température de la pièce !!!! au risque d'avoir une sensation de froid .
Rebart
Posts: 8
Joined: 08 Nov 2017, 14:58

Re: Forte différence de température vanne

Post by Rebart »

Bonjour à tous,

je possède également 7 vannes. J'ai aussi le problème que la température reste bloque sur 16,18, xxx C°. Le seul moyen de remédier à la situation est de faire un reset, ç-à-d retirer et remettre les piles.
Au début j'ai pense que mes piles étaient vides, puis je les ai changé par des performantes, pas des accus et enfin j'ai commandé les stickers sur le shop à apposer sur les contacts.
J'ai également supprimer la détection fenêtre ouverte, et la prise de température de la station netatmo extérieure.
C'est un réel problème car la température reste bloquée sur 16 et le chauffage chauffe la pièce sans jamais s'arrêter.
Pour moi c'est un défaut de fonctionnement sévère, cela ne devrait pas arriver. Cette situation persiste depuis plusieurs mois sur 3 vannes.

Je suis vraiment déçu, à ce stade je ne peux plus laisser la situation telle quelle, je dois remettre les vannes traditionelles ou soit me retourner vers un produit de la concurrence et revendre les vannes (aussi les défectueuses) sur ebay.
tony-b
Posts: 15
Joined: 16 Jan 2017, 09:14

Re: Forte différence de température vanne

Post by tony-b »

Bonjour , j'ai essayer d'enlever et de remettre les piles , corrections de température rien n'empêche la vanne de rester figé sur une température et ses énervant .
si je compare le graphique de la station météo et de la vanne , ont constate bien une anomalie d'estimation de la température des vannes netatmo :shock:
quelqu'un a t-il déjà envoyé un mail au support pour ce problème ? moi ses fait ont me dit que ma vanne et HS :lol: :lol: :lol: 44 euros de réparation + frais d'envoi a mes frais .
Attachments
Screenshot_20210309-180357_Energy[8202].jpg
Screenshot_20210309-180357_Energy[8202].jpg (286.55 KiB) Viewed 3930 times
Screenshot_20210309-180347_Netatmo[8203].jpg
Screenshot_20210309-180347_Netatmo[8203].jpg (215.2 KiB) Viewed 3930 times
Rebart
Posts: 8
Joined: 08 Nov 2017, 14:58

Re: Forte différence de température vanne

Post by Rebart »

j'avais contacté le support. Ils connaissent le problème et conseillent de retirer les piles et le remettre. Pour moi ce n'est pas acceptable. je possède 7 vannes, donc je devrais faire le tour tout les jours pour enlever les piles. Le support dit que la correction prendra du temps.
J'ai donc revendu mes équipements sur e*, mêmes les deffectueuses.
En même temps j'ai mes caméras présences qui ont rendu l'âme dans in intervalle de 1 mois, et ce après 2 années de fonctionnement. Plus de connexion wifi.
Pour moi Netatmo c'est terminé. J'ai acheté 2 caméra A***, ainsi que les vannes thermosthatiques de la marque T***. Du point de vue design, elles sont mois évoluées mais en tout cas elles fonctionnent correctement.
Post Reply

Return to “Questions générales”