Forte différence de température vanne

dvd67
Posts: 38
Joined: 06 Nov 2018, 21:53

Re: Forte différence de température vanne

Post by dvd67 »

j'ai eu un retour via mon ticket par Daegil, Netatmo est conscient du problème voici leurs réponses :

"Malgré la très longue préparation de cette fonction (qui a duré près d'un an de plus que prévu), cette erreur est relié à la fonction de fenêtre ouverte.
Quand vous retirez et réinsérez les piles, vous avez la valeur de base estimée sans certains modificateurs qui servent à permettre le bon fonctionnement avec l'algo des fenêtres ouvertes. (donc l'algo de base)
Nous sommes déjà en train de préparer une amélioration de l'algo pour corriger ces comportements et il s'agit d'un code vraiment complexe qui prends du temps à faire, surtout si nous ne souhaitons pas introduire de nouveaux comportements anormale".

"Nos équipes d'ingénieurs sont au courant de l'importance de cette optimisation et nous mettons tout en oeuvre pour apporter une vraie solution le plus rapidement possible.
Un point que je n'ai pas mentionné car nous n'avons pas encore pu le confirmer avec consistance, est que la désactivation de l'option fenêtre ouverte pourrais potentiellement résoudre ces freezes le temps que nous puissions améliorer le code.
De la même manière qu'uniquement une petite partie de nos clients sont affectés par ces estimations figées, cela ne fonctionne pas pour tout le monde à cause d'une combinaison de facteurs encore imprécis à l'heure actuelle."


Ce qui pertube un peu, c'est que certains d'entre nous avaient déjà ce bugg avant la fonction "Fenêtre ouverte".

Bon je vais leur laisser encore un peu de temps pour trouver une solution, wait and see.
Relais v222
Thermostat V75
5 Vannes V85
Robertods
Posts: 78
Joined: 06 Mar 2019, 14:56

Re: Forte différence de température vanne

Post by Robertods »

Avec un peu de chance, ce sera prêt pour l'été.
LoHic77
Posts: 1
Joined: 02 Apr 2020, 23:58

Re: Forte différence de température vanne

Post by LoHic77 »

Même problème chez moi avec la vanne de ma chambre.
Elle reste souvent bloqué à une température inférieur à la réalité ( température via module intérieur Netatmo )
Du coup elle chauffe, elle chauffe, elle chauffe pendant des heures et lorsque je m’aperçois que ma chambre est devenu un sauna, je retire les piles pour avoir la bonne température s’afficher.
C’est pénible
Davron78810
Posts: 87
Joined: 15 Nov 2017, 17:20

Re: Forte différence de température vanne

Post by Davron78810 »

Idem chez moi, les températures affichées par les vannes dans les pièces ensoleillées est 2 à 2,5°C inférieures à la réalité :evil:
Biquet100
Posts: 1
Joined: 20 Apr 2016, 03:13

Re: Forte différence de température vanne

Post by Biquet100 »

Même probleme une vanne reste bloqué à 18°, quand je retire et remet les piles tout revient dans l'ordre!
Ce probleme est apparu il y a moins d'une semaine, après que la vanne ait détecté une fenêtre ouverte!
dvd67
Posts: 38
Joined: 06 Nov 2018, 21:53

Re: Forte différence de température vanne

Post by dvd67 »

depuis que j'ai désactivé la "détection fenêtre ouverte" plus d'incident de constaté !!
Relais v222
Thermostat V75
5 Vannes V85
tony-b
Posts: 15
Joined: 16 Jan 2017, 09:14

Re: Forte différence de température vanne

Post by tony-b »

Bonjour , pourquoi la vanne perd 1 degrés alors qu' elle suivais bien la température de la station météo avec une tolérance de plus ou moins 0.5 degrés après correction de true température il y a quelque jour , pourtant mon chauffage et à l arrêt .
dvd67
Posts: 38
Joined: 06 Nov 2018, 21:53

Re: Forte différence de température vanne

Post by dvd67 »

Bonjour,
cela faisait un moment que cela ne m'était pas arrivé ce problème. La régulation fonctionne bien mais lorsque la température est "fraiche" depuis un moment, la consigne "haute" suivant met des plombes à être atteinte (4 heures en tournant à 75/85% d'ouverture les périodes)
bug tmp.JPG
bug tmp.JPG (97.95 KiB) Viewed 5085 times
, ce qui est énorme par rapport aux autres jours (même condition climatique) ou il n'y a pas ce problème (moins d'une heure)
tmp j-4.JPG
tmp j-4.JPG (68.24 KiB) Viewed 5085 times
. J'ai une sonde de température qui me fait de l'acquisition qui elle m'affiche 21 depuis un bon moment (à 18h les 20 sont déjà là !! ) alors la température de la vanne plafonne sans atteindre la consigne
sonde tmp.JPG
sonde tmp.JPG (31.96 KiB) Viewed 5085 times
. La je sors les piles et les remet et bingo (OFF/ON sur le graphique) la température de la vanne gagne 2.0 degrés !!! et ce qui est plus en accord avec mon autre sonde sur le fait que les 20° sont largement dépasséees. A noté que ce problème avait déjà eu lieu l'année précédente dans la m^me pièce MAIS avec autre une vanne, j'ai permuté ce début d'hiver pour test.

Si quelqu'un à déjà eu ce bug ou si NETATMO peut nous éclairé à ce sujet.
Merci
Relais v222
Thermostat V75
5 Vannes V85
dvd67
Posts: 38
Joined: 06 Nov 2018, 21:53

Re: Forte différence de température vanne

Post by dvd67 »

hello,

et rebelotte ce soir, une chaleur de 21°c
Screenshot_2020-12-14-18-30-15-168_com.xiaomi.smarthome.jpg
Screenshot_2020-12-14-18-30-15-168_com.xiaomi.smarthome.jpg (18.1 KiB) Viewed 5060 times
dans la chambre et la vanne mesure 19.3 ! et n'arrive pas à la consigne. Le problème vient il de la température de départ
bug tmp 2 .JPG
bug tmp 2 .JPG (92.59 KiB) Viewed 5060 times
à 17.5 ?

On voit bien que via ma sonde de controle la température de consigne est atteinte dès la 1ère heure de chauffe (voir m^me plus).
Au temps le PID est nickel en régulation, mais le bénéfice de l'économie et régulation sont perdus en raison de ce bugg de montée en température. J'aimerai bien un retour de NETATMO sachant que je l'ai déjà eu à 3 reprises sur 2 vannes différentes et firmware différents
Relais v222
Thermostat V75
5 Vannes V85
Cedricf25
Posts: 43
Joined: 26 Oct 2017, 22:24

Re: Forte différence de température vanne

Post by Cedricf25 »

Moi cela arrive 1 soir sur 5 ou la vanne n'arrête pas de chauffer même si la température dépasse de plus de 2 degrés selon le module intérieur netatmo.
Relais : 70:ee:50:0d:e5:90 (v210) g0de590
Thermostat : j0ba150 (v72)
Vannes (v81)
Post Reply

Return to “Questions générales”