Régulation vanne thermostatique...régulation?

Brieuc_Netatmo

Re: Régulation vanne thermostatique...régulation?

Post by Brieuc_Netatmo » 29 Jan 2019, 15:19

Bonjour LHoriginal,

Merci pour votre message. Nous prenons très au sérieux toutes vos remarques et grâce à tous les retours constructifs, nous avançons plus vite et avons à cœur d'apporter les améliorations nécessaires.

Comme vous l'avez souligné, de nombreux progrès ont déjà été faits depuis le lancement des Vannes, et je tiens à vous rassurer sur le fait que nous voulons tous que nos produits fonctionnent le mieux possible dans les situations les plus diverses et variées. Il faut bien garder en tête que les comportements que vous décrivez ne se produisent pas systématiquement sur l'ensemble des produits en cours d'utilisation, même si cet espace d'échange qu'est le forum peut donner cette impression. Seule une petite partie des utilisateurs sont touchés la plupart du temps. Mais cela ne nous empêche pas de prendre en compte ces remarques et d'y apporter des solutions aussi efficacement que possible.

En ce qui concerne la température d'eau chaude et sa relation avec l'estimation de température ambiante, c'est un point très intéressant. J'ai fait remonter l'information immédiatement.
Sachez que les recommandations données de définir une température d'eau fixe pour toute la saison n'est pas une obligation. C'est simplement la meilleure façon d'obtenir les meilleures performances de l'algorithme de chauffe avancé (PID). Bien entendu, il est tout à fait possible de modifier la température de sortie d'eau chaude en fonction des besoins (et surtout des conditions météo), ma recommandation vous permet simplement de le faire en connaissance de cause : les paramètres du PID devront alors être réajustés (sous un délai de 2 semaines maximum) pour que les performances redeviennent optimales. D'un autre côté, nous avons aussi de nombreux clients qui utilisent le Thermostat sur une chaudière équipée d'une sonde externe, et dont la température de sortie d'eau chaude est donc asservie à une loi d'eau, et qui nous disent pourtant être très satisfaits de la régulation PID du Thermostat, malgré les variations régulières de la température de l'eau de chauffage.

Enfin, pour revenir au sujet initial : nous avons par exemple constaté que certains corps de vanne ne laissent passer l'eau qu'à partir d'un certain niveau d'avancement du piston compris entre 0 et 100% de son débattement maximum (déterminé lors de la calibration des Vannes). Par exemple, la plupart des corps de vanne laissent passer l'eau à partir de 10% d'ouverture, mais sur certains modèles c'est à partir de 40% seulement ! Il a donc fallu intégrer cette variable, et des optimisations ont été apportées au firmware des Vannes pour que leur seuil d'ouverture soit plus élevé dans les conditions que vous décrivez. Ce firmware est actuellement en cours de test par nos beta testeurs, et son déploiement est donc prévu pour très bientôt. Il intégrera également la fonction Détection de fenêtre ouverte et améliorera l'estimation de la température ambiante faite par les Vannes.

Je vous remercie donc encore une fois pour votre patience et votre compréhension.
Soyez assurés que vos commentaires sont remontés à nos ingénieurs et que nous faisons tout notre possible pour fournir les produits les plus performants possibles dans les meilleurs délais.
Merci pour votre confiance !
Brieuc - Netatmo Team

LHOriginal

Post by LHOriginal » 29 Jan 2019, 15:38

Super que de bonne nouvelles. J'ai aussi remarqué une dernières chose... Ça fait la 3eme fois, en 2 semaines, que je refais l'installation complète de tous le système en supprimant chaque vanne, chaque pièce et reset du relai, Ensuite je crée une nouvelle maison et je réinstalle le relai et toute les vannes et a chaque fois les vannes n'ont pas le même comportement avec la monté de température..... Une fois la température monte à vitesse grand V au début de la chauffe, une deuxième fois la température se décale de 1°C par jour et ma troisième fois fut la bonne. Comportement parfait depuis 3 jours. Il n'y aurais pas plusieurs algorithme de température différente qui sont actuellement en service et leur de l'installation on tombe sur l'une ou l'autre ? Dans mon compte j'ai maintenant 3 maisons deux plus utilisé mais je ne sais pas comment les supprimer et une dernière que j'utilise.

Eric51200

Post by Eric51200 » 29 Jan 2019, 18:35

Brieuc_Netatmo wrote:Ce firmware est actuellement en cours de test par nos beta testeurs, et son déploiement est donc prévu pour très bientôt. Il intégrera également la fonction Détection de fenêtre ouverte (...)
Ah oui ? Et depuis quand cette fonctionnalité est-elle affichée sur votre site officiel ?
https://www.netatmo.com/fr-fr/energy/additional-valve
Thermostat : revendu

Cedricf25

Post by Cedricf25 » 29 Jan 2019, 20:08

Alors vite, le nouveau firmware ! Ça m'agace un peu de toujours réajuster le true température tous les 2 jours..

Merci
Relais : 70:ee:50:0d:e5:90 (v210) g0de590
Thermostat : j0ba150 (v72)
Vannes (v81)

Eric51200

Post by Eric51200 » 30 Jan 2019, 00:09

Tu m'étonnes, moi qui ai tendance à m'impatienter quand après 3 ans mon thermostat n'est pas capable de réguler correctement.
Thermostat : revendu

MasterOwl

Post by MasterOwl » 04 Feb 2019, 09:03

Hello à tous,

J'avais le même problème, j'ai remarqué que les vannes ne s'ouvraient pas à fond et donc les radiateurs mettaient une plombe à monter la température de la pièce.

Résultat, on consommait une blinde pour rien. Ca fait une semaine que j'ai mis le mode Eco et passer toutes mes vannes à 23° et laisser seul le thermostat géré la chauffe.

Au bout d'une semaine le constat est sans appel, j'ai gagné 2 degrés dans toutes mes pièces, la chaudière s'est allumé 30% moins longtemps. > Plus chaud pour moins de conso ! Superbe les vannes qui sont là pour te faire consommer moins.

Alors oui j'ai des pièces entre 20m2 et 60m2 et des hauteurs sous plafonds de plus de 3m, de vieux radiateurs en fontes et une vieille chaudière au fioul qui balance mais juste laisser la possibilité à une vanne de rester ouverte si la temperature demandé est atteinte plutot que de la fermer direct, sinon à quoi sert l'inertie ?!

@Netatmo, votre mise à jour des vannes auraient du être la depuis le début !

Post Reply

Return to “Questions générales”