Chauffage en fonction du thermostat et non de la vanne

Post Reply
edenolan
Posts: 45
Joined: 07 Nov 2017, 10:40

Chauffage en fonction du thermostat et non de la vanne

Post by edenolan »

Bonjour,

Les 3 graphiques ci-dessous expliquent mieux que des mots mon problème:

1- la vanne du radiateur de la chambre se déclenche lorsque le thermostat du salon se déclenche même si la température de consigne de la chambre est supérieure à la température de la pièce
2- le graphique ne montre pas la puissance de chauffage alors qu'il chauffe.

J'ai bien sûr fait de nombreux calibrages de la vanne et le mode "Priorité Confort" est activé.

Auriez-vous des idées pou régler ce problème?
Merci d'avance.
Cordialement.
Attachments
Capture3.JPG
Capture3.JPG (85.49 KiB) Viewed 2084 times
Capture2.JPG
Capture2.JPG (91.86 KiB) Viewed 2084 times
Capture.JPG
Capture.JPG (72.91 KiB) Viewed 2084 times
edenolan
Posts: 45
Joined: 07 Nov 2017, 10:40

Re: Chauffage en fonction du thermostat et non de la vanne

Post by edenolan »

Bonjour,

Quelqu'un d'autre aurait-il ce cas?

Merci.
Cordialement.
julien_123
Posts: 1
Joined: 22 Oct 2016, 11:41

Re: Chauffage en fonction du thermostat et non de la vanne

Post by julien_123 »

Bonjour,

Oui je rencontre aussi ce cas. Je me demande si ce n'est lié au fait que les firmware des vannes ne sont pas encore à jour; je viens de les installer aujourd'hui et je version 48 pour l'instant...
J'attends de voir comment ça évolue.

Cordialement,
Morgan2004
Posts: 5
Joined: 27 Nov 2019, 20:19

Re: Chauffage en fonction du thermostat et non de la vanne

Post by Morgan2004 »

Exactement le meme cas. Mise a jours reçue et ça marche nickel.
edenolan
Posts: 45
Joined: 07 Nov 2017, 10:40

Re: Chauffage en fonction du thermostat et non de la vanne

Post by edenolan »

Quelle est la dernière version?

Mes versions:
- Thermostat: 72
- Vannes: 81

Merci.
Absolom1978
Posts: 2
Joined: 22 Jan 2020, 15:59

Re: Chauffage en fonction du thermostat et non de la vanne

Post by Absolom1978 »

Configuration pièce de vie : 1 radiateur avec vanne thermostatique classique ( non connectée), relais Netatmo branché sur prise 230V uniquement pour liaison avec l'App. ( pas connecté à la chaudière ), thermostat Netatmo (Ver. 65 du logiciel interne) installation murale et contact connecté à la chaudière.
Configuration salle de bain : 1 radiateur avec vanne thermostatique Netatmo (Ver. 48 du logiciel interne).
La communication entre la vanne et le relais Netatmo est correcte et fonctionnelle.
La communication entre le thermostat Netatmo et le relais est correcte et fonctionnelle.
La communication wifi entre le relais et l'App est correcte et fonctionnelle.


Problème rencontré : Si la vanne Netatmo de la Salle de bain est en demande (consigne > temp. ambiante) mais que le thermostat Netatmo de la pièce de vie n'est pas en demande (temp. ambiante > consigne) le contact du thermostat Netatmo ne se ferme pas. Or la chaudière est pilotée par ce contact, elle ne se met donc pas en marche. La vanne thermostatique Netatmo de la salle de bain n'est également pas pilotée à l'ouverture dans ce cas)
La solution provisoire que j'ai trouvé, c'est de mettre (au thermostat Netatmo) une consigne supérieure à la température ambiante dans la pièce de vie. Seulement dans ces conditions le contact du thermostat Netatmo se ferme (la chaudière se met en marche) et la vanne Netatmo de la salle de bain s'ouvre.

Conclusion je dois donc surchauffer la pièce de vie pour mettre en route le chauffage dans la Salle de bain.

Ce fonctionnement est il normal ? Le thermostat, les vannes sont ils à jour question logiciel interne ?

Merci.
Absolom1978
Posts: 2
Joined: 22 Jan 2020, 15:59

Re: Chauffage en fonction du thermostat et non de la vanne

Post by Absolom1978 »

Quelqu'un peut me dire si les mises à jour sont fréquentes ?
Post Reply

Return to “Questions générales”