Lier température Stations météo / Vanne thermostatiques

Post Reply
gaetarm
Posts: 2
Joined: 14 Dec 2017, 22:02

Lier température Stations météo / Vanne thermostatiques

Post by gaetarm »

Il n'est apparemment pas possible de lier les vannes thermostatiques aux modules/sondes de la station météo. Cela serait pourtant très bénéfique ! Cela fait plusieurs années que j'ai les vannes sur mes radiateurs, mais elles ne sont toujours pas fiable en terme de température.. Il y a très souvent un écart conséquent entre la température réelle de la pièce et celle mesurée par la vanne. (Des fois jusqu'à 2.5 degrés d'écart) Ce problème est connu depuis longtemps chez Netatmo, mais aucune solution n'a été trouvé...
Je pense que je ne suis pas le seul à avoir la station météo avec des sondes dans les pièces. Ce rapprochement serait simple à réaliser puisque les vannes et la station se gèrent sur le même site internet.
On aurait enfin des températures fiable sur les vannes... :( :)

Gaëtan.
hansolo
Posts: 73
Joined: 21 Dec 2013, 15:20

Re: Lier température Stations météo / Vanne thermostatiques

Post by hansolo »

Dans le fonctionnement actuel de la station météo et du thermostat/vannes je vois les inconvénients suivant.
- la communication entre station et thermostat passerait par Internet donc en cas de coupure Internet...
- la remonté des informations vers Internet n'est pas en temps réel, il y a une latence importance donc pour couper ou démarrer le chauffage au bon moment...

Certains vont rétorquer que c'est déjà le cas pour la température extérieure, mais dans ce cas de figure la latence est moins gênante. La T° extérieure intervient juste pour l'anticipation.
SN thermostat 1 : J033304 V237 (relais) / V76 (thermostat) / V97 (vanne)x4
SN Thermostat 2 : J03489c V237 (relais) / V76 (thermostat) / V97 (vanne)x5
SN Station : intérieur V132 / intérieur V44 / intérieur V44 / extérieur V44 / pluviomètre V8
Welcome V440
manupraud
Posts: 11
Joined: 30 Oct 2019, 08:36

Re: Lier température Stations météo / Vanne thermostatiques

Post by manupraud »

+1 pour une possibilité de coupler les deux (station et vannes dans la même pièce).
Effectivement si tout repasse par le Cloud ca n'est pas idéal... Une communication directe ne serait pas possible (entre le thermostat et la station qui feraient passerelle ?)
thom
Posts: 5
Joined: 23 Jan 2015, 00:54

Re: Lier température Stations météo / Vanne thermostatiques

Post by thom »

Ça serait en effet pas mal (il suffirait de repasser sur le mode actuel si la connexion avec le capteur de la station météo est interrompue) et j'envisage de passer chez tado qui propose cette fonction pour cette raison. J'ai trop souvent des décalage (parfois importants) entre la température réelle dans la pièce et ce qu'indique la vanne (l'utilisation de true temperature ne règle le problème que temporairement)...
lolololo
Posts: 3
Joined: 15 Oct 2022, 12:38

Re: Lier température Stations météo / Vanne thermostatiques

Post by lolololo »

Bonjour, Netatmo, plusieurs années après, il n'est toujours pas possible d'utiliser un module intérieur de température de votre marque comme capteur de référence pour les vannes. Le capteur dans la vanne n'est pas très fiable.
On peut le faire pour la température extérieure, pouvez-vous l'ajouter pour les vannes ?
Merci
nasedo
Posts: 5
Joined: 21 Feb 2014, 08:24

Re: Lier température Stations météo / Vanne thermostatiques

Post by nasedo »

Idem trop d’écart entre les 2 j’ai pourtant un module température placé à moins de 20cm d’une tête de radiateur et je n’ai jamais réussi à avoir la même température.. ce serait évidement un gros plus
Post Reply

Return to “Questions générales”