Retour d'expérience installateur agréé Netatmo

Post Reply
lucaslt
Posts: 1
Joined: 18 Jan 2020, 11:30

Retour d'expérience installateur agréé Netatmo

Post by lucaslt »

Bonjour,

Je voulais partager mon retour d'expérience avec un installateur agréé Netatmo. J'ai décidé d'équiper entièrement mon domicile avec le système Netatmo, à savoir un thermostat connecté et 7 vannes thermostatiques pour contrôler chaque pièces. C'est un chauffage au gaz et les radiateurs sont assez vieux et étaient équipés de vannes manuelles. J'ai donc fait appel à un des deux installateurs agréés par Netatmo présents dans ma région qui m'a envoyé un devis de 780 euros pour l'installation complète (c'est plus cher que les vannes et thermostat en eux même). Ayant déjà acheté les vannes et n'ayant pas de réponses de l'autre installateur, je n'avais pas trop le choix, j'ai donc accepté le devis. L'installateur est venu et a installé toutes les vannes (6 heures de travail avec un peu de soudure quand même) mais n'a pas fait le paramétrage ni même l'initialisation des vannes et du thermostat (à ce prix là on pourrait s'attendre à une installation complète clés en main... mais non). J'ai donc passé un peu de temps à tout paramétrer moi-même et en galérant un peu parceque j'avais mis les caches moteur sur certaines vannes alors qu'il ne fallait pas, le calibrage ne fonctionnait donc pas... Et là je me rencontre en faisant les test pour chaque pièces qu'il y a un radiateur qui ne fonctionne plus (vanne bien calibrée et connectée au relais, température de consigne plus élevée que celle de la pièce, chaudière allumée mais pas de chauffe) et en plus qui fuit alors que ce n'était pas le cas avant !!!

Donc je résume Netatmo conseil un installateur qui :
- facture extrêmement cher
- pour ce prix là ne fait pas le paramétrage et ne vérifie même pas le bon fonctionnement du système après installation
- repart en laissant une fuite et un radiateur qui ne fonctionne plus

J'aimerai donc savoir comment Netatmo choisi et forme ses installateurs et je met en garde toutes les personnes qui songerait comme moi à faire installer les vannes par un installateur : insistez pour qu'il vérifie au moins si tout le système marche en procédant à l'initialisation du système et à quelques test et attendez vous à payer très cher...
Post Reply

Return to “Questions générales”