comportement bizarre tète thermostatique au soleil

Post Reply
uzuhu69
Posts: 1
Joined: 07 Dec 2020, 14:34

comportement bizarre tète thermostatique au soleil

Post by uzuhu69 »

Bonjour,

je remonte un soucis que j'ai dans mon nouvel appartement. J'ai un radiateur sur lequel le soleil va donné entre 9h et 12h environ. Quand le soleil est present , on voit la temperature de la tete thermostatique augmenter ce qui parait normal vu que les rayons du soleil donne dessus.

Par contre des que la tète thermostatique est à l'ombre. La température chute de plusieurs degrés par exemple 25 à 13 degres en 2-3 heures. Pourtant il ne fait pas 13 degrés.
IMG_20201207_142908.jpg
IMG_20201207_142908.jpg (1.91 MiB) Viewed 603 times
Si j’enlève les piles et les remet je retrouve une température de 20 degrés ce qui correspond à la vrai température. Il semblerait que la chauffe lié aux rayons dérègle le capteur de température de la vanne. C'est systématique tous les jours où du soleil donne sur la vanne.

J'ai remonté le problème au support qui me dit que le soleil peut effectivement déréglé la vanne. Je trouve ça un peu fort pour un produit à 70 euros.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Logiciel interne en version 84 mais faisait la même chose en version 83

J'ai changé la vanne en inversant avec une autre vanne et j'ai le même comportement.

Merci d'avance
ScratMan
Posts: 39
Joined: 08 Oct 2020, 00:38

Re: comportement bizarre tète thermostatique au soleil

Post by ScratMan »

Et bien il semblerait que quand la vanne à froid, elle fasse le même genre de comportement...
https://forum.netatmo.com/viewtopic.php ... =30#p84946
Post Reply

Return to “Questions générales”