Vannes ne régulent pas

Post Reply
h40
Posts: 3
Joined: 21 Dec 2020, 10:09

Vannes ne régulent pas

Post by h40 »

Bonjour,

Je dispose de 3 vannes thermostatiques: sur les 3, 2 vannes ne régulent pas correctement (o060eb5 et o060e63, firmware 83) -> les radiateurs chauffent toujours à fond. La température atteint plus de 22/23°C dans les chambres.
J'ai démonté/remonté les vannes plusieurs fois, et je les ai re-calibré sans succès. Les courbes de chauffe indiquent pourtant une puissance de chauffe à 0%.
La 3ème vanne semble fonctionner correctement. Mon ancienne tête thermostatique (manuelle) fonctionnait également parfaitement.
Que faut-il faire ? Avec 23°C dans une chambre, on ne dort pas très bien ;-(

Merci !
FJPM
Posts: 6
Joined: 04 Nov 2019, 19:29

Re: Vannes ne régulent pas

Post by FJPM »

Même problème. 2 vannes dans ma salle de bain. Cela marchait parfaitement jusque récemment quand j’ai dû changer une vanne cassée. Depuis régulièrement une vanne sur 2 fonctionne lors des appels de chaleur courants. Par contre en cas manual boost commandé sur la vanne et de chauffage par anticipation, les 2 vannes fonctionnent.
J’ai procédé à plusieurs réinstallation et même une suppression de la pièce. Merci de votre aide.
h40
Posts: 3
Joined: 21 Dec 2020, 10:09

Re: Vannes ne régulent pas

Post by h40 »

Re-bonjour,

J'ai toujours le même problème. Il fait 23°C dans la chambre, la tête ne ferme par le radiateur.
J'ai essayé de monter/démonter la tête, calibré, etc... mais rien n'y fait.
Ca dure généralement quelques jours, et puis comme par magie, la vanne finit par fermer le radiateur le matin, et elle re- fonctionne correctement quelques jours jusqu'à ce qu'elle ne régule plus.
La détection de fenêtre ouverte ne marche pas.
Que faire ? Je vais remettre mon ancienne vanne manuelle.

Merci,
h40
Posts: 3
Joined: 21 Dec 2020, 10:09

Re: Vannes ne régulent pas

Post by h40 »

Re-bonjour,

J'ai fait un test ce soir: J'ai mis une température de consigné élevé (25°C) en "manual boost", j'ai attendu 10mins, et remis la consigne de départ (18°C).
La vanne s'est bien refermée totalement.
Il y a forcément un bug quelque part.

Merci de résoudre mon problème !
Post Reply

Return to “Questions générales”