Piles réellement usées ?

SpeedForEver
Posts: 3
Joined: 09 Mar 2021, 08:50

Re: Piles réellement usées ?

Post by SpeedForEver »

Hello à tous,
Equipé de 8 vannes chez moi depuis presque 3 ans .. depuis le début de l'hiver 2 vannes me font le coup de la pile usées ... passent de 100% à 26% puis plus rien ... le coup de la languette métallique fonctionne ... c'est gratuit je viens d'en commander on verra bien !!
@Chris94440
Woody
Posts: 3
Joined: 09 Dec 2021, 10:16

Re: Piles réellement usées ?

Post by Woody »

Bonjour,
Je constate de mon côté que sur une tête notamment que les piles tiennent de 1 à 2 semaines.
Je viens de commander les adhésifs de contact pour voir si cela améliorait la situation.
Quelqu'un a pris l'habitude des piles rechargeables ? Il me semble avoir vu qu'elles ne seraient pas assez puissantes.
LaurentD
Posts: 5
Joined: 15 Dec 2021, 22:24

Re: Piles réellement usées ?

Post by LaurentD »

Perso j'ai eu le cas sur 2 vannes différentes, avant-hier et hier. Dans les 2 cas, j'ai retiré les piles, dévissé et revissé la vanne sur la robinetterie, remis les mêmes piles et plus de problème (pour l'instant).
L'indicateur de charge est revenu "à fond"
En espérant que ça tienne (j'ai quand même commandé les bandes adhésives sur le shop netatmo puisque c'est gratuit, le produit comme la livraison)
Robi
Posts: 4
Joined: 22 Dec 2021, 13:59

Re: Piles réellement usées ?

Post by Robi »

Bonjour,
En relisant la documentation, je découvre l'existence de ce forum qui n'est pas mentionné sur le site de Netatmo.
Pour ma part, j'ai régulièrement le même problème sur mes 2 vannes malgré la bande adhésive qui est plus un gadget pour faire trainer le problème qu'une solution.
Résultat, à force de changer les piles et de démonter la tête pour vérifier le fonctionnement de la vanne, je me suis retrouvé avec une tête impossible à calibrer et lorsque je l'ai de nouveau démonté pour remettre la tête thermostatique d'origine, je n'ai pu que constater que les ergots plastiques qui retiennent la bague de serrage étaient cassés !
Depuis 10 jours je n'ai eu aucune réponse du support (si ce n'est le mail automatique qui accuse réception)...
Quand on regarde la version anglaise du forum on ne peut que constater que c'est un problème récurrent. C'est vraiment regrettable que la qualité des têtes et l'absence total de support viennent remettre en cause l'utilisation du thermostat Netatmo.
Robi
Posts: 4
Joined: 22 Dec 2021, 13:59

Re: Piles réellement usées ?

Post by Robi »

Bonjour,
Le support s'est enfin réveillé et mes 2 têtes ont été changées. A voir à l'usage pour les piles.
varan
Posts: 4
Joined: 19 Oct 2022, 12:13

Re: Piles réellement usées ?

Post by varan »

Bonsoir a tous,
Grosse déception, je change mes piles tous les mois. Incompréhensible que l'on puisse vendre des appareils qui consomme autant.
LV
1 Thermostat intelligent - version logiciel 76
1 Relai - version logiciel 236
3 vannes - version logiciel 97
Super Sheep
Posts: 5
Joined: 16 Sep 2017, 10:20

Re: Piles réellement usées ?

Post by Super Sheep »

Bonjour,

J'ai 7 vannes installée, j'ai l'impression de changer des piles tout les 4 matins...
Je pensais passer sur des accus Li-on au format AA, qui de ce que je comprends n'ont pas de chute de tension lors de la décharge.
Néanmoins avant d'investir j'essaie de voir si la solution est viable.
(exemple d'accus : https://www.pearl.fr/article/ZX8348/4-a ... ment-usb-c )


Je cherche a répondre à quelques questions :
- Quelle est la tension minimale des piles pour le fonctionnement des vannes ?
- SI certains ont tentés les accus Ni-MH ou autre est-ce que les fréquence de changement sont acceptables ?
Post Reply

Return to “Questions générales”