Piles réellement usées ?

bagbones
Posts: 5
Joined: 03 Jan 2021, 07:36

Piles réellement usées ?

Post by bagbones »

Bonjour,

J'ai installé trois têtes thermostatiques il y a 2 mois environs.

Pour deux d'entre elles, j'ai fréquemment le message que les piles sont usées (déjà ?) .
Il me suffit alors de les ôtées puis de les remettre (parfois plusieurs fois sont nécessaires) pour que cela reparte.

Est-ce les piles d'origine qui ne sont pas de qualités ou un bug du firmware (ou autre) ?

Les deux vannes en causes sont très légérement plus éloignés du relais que la troisième, mais vraiment pas de beaucoup, je ne sais pas si cela peut avoir un lien.

Merci pour votre aide.
bagbones
Posts: 5
Joined: 03 Jan 2021, 07:36

Re: Piles réellement usées ?

Post by bagbones »

Je ne m'attendais pas à ça...mais merci pour la réponse.

Assez décevante cela dit, je m'attendais à mieux de la part de ce produit...
Le-Steph
Posts: 74
Joined: 28 Oct 2020, 10:23

Re: Piles réellement usées ?

Post by Le-Steph »

J'ai eu le problème avec une de mes trois vannes, les deux fois le statut des piles est passé de bon à épuisé, la vanne est restée fermée, et en pleine nuit les deux fois.
La première fois, j'ai réussi à la redémarrer avec du mal, mais la deuxième fois impossible. J'ai procédé à un échange en magasin.

Et donc il faut mettre ces scotchs pour que ça refonctionne ? :shock:
Thermostat modulant - version logicielle interne 6
Relais - version logicielle 22
3 vannes - version logicielle 89 - priorité ECO

Station météo V4 version logicielle interne 200
Module extérieur version logicielle interne 52
bagbones
Posts: 5
Joined: 03 Jan 2021, 07:36

Re: Piles réellement usées ?

Post by bagbones »

Bonjour,

pour ma part j'ai installé ces scotchs.
Cela a fonctionné quelques semaines, et là de nouveau, j'ai une vanne qui m'indique que les piles sont épuisées.
Je vais voir pour me trouver un testeur pour voir si c'est réellement le cas.

Mais bon, si il s'avère que les piles sont vraiment usées, les vannes sont installées depuis à peine quelques mois, je m'attendais à une meilleure autonomie.
Le-Steph
Posts: 74
Joined: 28 Oct 2020, 10:23

Re: Piles réellement usées ?

Post by Le-Steph »

Une deuxième vanne m'a fait le coup. Justement, il y avait ce scotch. Malgré des bonne piles neuves, la vanne ne fonctionnait plus. J'ai viré le scotch, et je croise les doigts, ça fonctionne depuis :roll: A mon avis, je n'aurais pas du ramener la première vanne en magasin !
Thermostat modulant - version logicielle interne 6
Relais - version logicielle 22
3 vannes - version logicielle 89 - priorité ECO

Station météo V4 version logicielle interne 200
Module extérieur version logicielle interne 52
tony-b
Posts: 15
Joined: 16 Jan 2017, 09:14

Re: Piles réellement usées ?

Post by tony-b »

Bonjour j'ai 8 vannes avec l adhésif a l'intérieur et mes piles ont duré 2 ans sans problème , sa arrive par moment qu'au bout de quelque mois je doit changer les piles , est ce fait de faire des calibrages en manuel car a des moments se referme mal et sa ses déjà un signe de piles qui commence a fatigué .
tlesaux
Posts: 30
Joined: 06 Mar 2014, 10:39

Re: Piles réellement usées ?

Post by tlesaux »

Hello,

je suis moi aussi touché par le bug des "piles usées", j'ai deux vannes qui à intervalles réguliers m'alertent de "piles usées" alors que, après tests, les batteries sont à 100%

qu'en pense le support Netatmo ?
Satelis
Posts: 2
Joined: 01 Oct 2021, 12:24

Re: Piles réellement usées ?

Post by Satelis »

Bonjour,

Rencontrant un problème d'affichage sur mon thermostat, je viens de m'inscrire sur le forum.

Parcourant les différents sujets, je déterre cette discussion afin de vous faire part de mon retour d'expérience.

J'ai équipé mon installation de 4 vannes thermostatiques courant 2018.

Je n'ai pas rencontré de problème de piles au cours des hivers qui ont suivi, considérant le changement de piles 1 fois par an comme normal.

En revanche, l'hiver dernier, j'ai relevé une usure (réelle ou non ?) prononcée des piles, étant parfois obligé de changer les piles 2 fois le même jour pour une même vanne. Ce phénomène a été constaté principalement sur 2 des 4 vannes (les plus proches du relais) et après la mise à jour rétablissant le fonctionnement de l'algorithme de chauffe avancé PID (lien de cause à effet ?).

Le changement de marques de piles n'a pas résolu la situation.
bagbones
Posts: 5
Joined: 03 Jan 2021, 07:36

Re: Piles réellement usées ?

Post by bagbones »

Bonjour,

pour ma part, malgré ce problème de piles je me suis tout de même décidé à reprendre une vanne.
J'ai constaté que celle-ci était livrée avec la bande adhésive métallique pré-installée.

Malgré cela les piles (celles fournies dans la boite) ont été déclarées usées en moins de deux...
Seule solution (la plus économique et écologique), des piles rechargeables avec toujours un jeu de piles chargées d'avance.
Post Reply

Return to “Questions générales”