Vannes thermostatiques un jour ?

manolo.paris

Vannes thermostatiques un jour ?

Post by manolo.paris » 01 Sep 2016, 10:10

Toujours rien ?

Tado° vient d'en sortir....
NS : J040188
FW : 40/68

manolo.paris

Re: Vannes thermostatiques un jour ?

Post by manolo.paris » 01 Sep 2016, 22:22

Merci !

Ce matin encore Google ne sortait rien ....

darklife59

Post by darklife59 » 02 Sep 2016, 09:06

que de nouveauté prévu !!
1er question :
avec ces vannes + le thermostat, qui aura la priorité de chauffe ? le thermostat ou les 2 ?
relai : version 174
thermostat : version 65
vanne 1 et 2 : version 51

manolo.paris

Post by manolo.paris » 02 Sep 2016, 09:49

darklife59 wrote:que de nouveauté prévu !!
1er question :
avec ces vannes + le thermostat, qui aura la priorité de chauffe ? le thermostat ou les 2 ?
c'est le point clé !
https://www.mac4ever.com/actu/113153_ne ... ec-homekit
L'idée est loin d'être idiote, car il devient possible de faire chauffer les pièces à des heures précises, indépendamment les unes des autres, et surtout, du circuit commun.
http://www.usine-digitale.fr/article/ap ... es.N430897
Les vannes ont donc le pouvoir de réguler la température en temps réel en fonction de multiples paramètres
C'est marrant la com' hier matin la recherche ne donnait rien et tous les articles sont sortis au même moment ;)

valyno

Post by valyno » 02 Sep 2016, 21:26

Comme dans toute installation de chauffage, seul le thermostat a a possibilité de déclencher la mise en route de la chaudière.
La vanne thermostatique ne peut que ouvrir ou fermer le circuit du radiateur sur lequel elle est installée.
Donc si le thermostat dit "fermé" et que la vanne veut de l'eau chaude pour atteindre sa température de consigne, alors elle va rester ouverte en grand ... jusqu'à ce que e thermostat remette la chaudière en route :)

Dans une même pièce, soit on met un thermostat, soit une vanne.
A priori, j'ai compris qu'il vaut mieux placer le thermostat dans la pièce la plus froide, et les vannes dans les autres pièces. Ainsi, elles pourront jouer leur rôle de régulation.
Cela va entrainer une durée de fonctionnement de la chaudière plus longue, mais on pourra atteindre la température souhaitée dans la pièce froide, sans surchauffer les autres pièces grace au vannes.

Je sui stress content de l'arrivée des vannes Netatmo, qui viendront compléter mon installation je l'espère très prochainement !

demdream

Post by demdream » 05 Sep 2016, 12:05

Hello à tous.

Ces vannes m’intéressent grandement mais j'ai quelques points à valider avant d'investir...
Ces vannes thermostatiques pourront elles déclencher la mise en route de la chaudières indépendamment du thermostat ?

Car je possède un poêle à bois dans le salon, en hiver il fonctionne très souvent.Le thermostat d'ambiance qui est également dans le salon avec une température de consigne à 18/19 ne déclenche donc jamais le chauffage car avec le poêle à bois il fait généralement 22/23° dan le salon :D .
Le truc, c'est que les radiateurs à l'étage ne se mette donc jamais en route. Les portes des chambres étant fermés, il peut dans certaine chambre avoir de belles diff de températures...Par exemple 23° dans le salon, contre 18 dans les chambres.
Donc par exemple, si le thermostat netamo sera réglé avec une température de consigne à 20°, mais qu'il fait 23° à cause du poele à bois, si je règle la futur vanne netamo dans une des chambres à 20°, alors qu'il fait 18° dans la chambre, es ce que cela déclenchera la chaudière (indépendamment du thermostat donc car la temp de consigne est atteinte et meme dépassé) ?

Phip

Post by Phip » 05 Sep 2016, 18:14

demdream wrote:
Ces vannes thermostatiques pourront elles déclencher la mise en route de la chaudières indépendamment du thermostat ?
Pour moi, je dirais non. Elle ne pourra jamais que commander l'ouverture d'eau du radiateur sur lesquel elle sera installée.

En revanche, dans ton cas, pourquoi ne pas déplacer ton thermostat (en mode sans fil) dans l'une des chambres, afin qu'il pilote ta chaudière depuis cet endroit "plus froid" ? Et plutôt mettre des vannes sur les radiateurs dans la pièce où se situe ton poêle ?

Philippe.
Thermostat j0347f4

sanyang

Post by sanyang » 05 Sep 2016, 22:41

J'en ai rêvé...
sanyang wrote:Super idée Darklife59 !
Merci

Quelques propositions supplémentaires :

- Affichage de la température extérieure sur le thermostat

- Multizone
Fonctionnalité supplémentaire déjà débattu avec Max-Netatmo (viewtopic.php?f=13&t=2355)
"Multizone" avec usage des sondes additionelles de la station météo. Cette fonctionnalité exige bien évidemment des robinets thermostatiques dans les pièces où la mesure serait faite par les sondes additionnelles. A priori, pas de régulation sur ces zones supplémentaires car déjà assurée par les têtes, mais un simple déclenchement "tout ou rien" pour assurer une production de chaleur sur les zones en demande

- Têtes de robinets thermostatiques électroniques "Netatmo" interconnectés avec le thermostat
Permettre un déclenchement de la chaudière directement par les têtes de robinets thermostatiques électroniques. Même principe de fonctionnement que têtes thermostatiques non électroniques + sondes décrit ci-dessus
Permettre d'appliquer une programmation (un planning) sur les zones supplémentaires.

Bref s'aligner sur la concurrence... étrangère ! : EvoHome de chez Honeywell http://evohome.honeywell.com/

Bon courage à l'équipe Netatmo et merci de votre écoute sur ce forum. Vous faîtes un super boulot !!
viewtopic.php?f=15&t=2464&p=9038#p9038

alex62200

Post by alex62200 » 06 Sep 2016, 11:06

Bonjour, moi aussi je suis dans le même cas, je suis fortement intrigué et intéressé par ces vannes thermostatiques.
Je rencontre exactement le même problème avec une maison à 2 étages avec des disparités de températures.
En fait je n'arrive pas à comprendre comment le thermostat et les vannes fonctionnent ensemble. Autant sans le thermostat j'imagine. Mais si j'ai une chambre à 17 et que je veux 20 mais que si mon thermostat placé dans le salon indiqué 22 (en sachant que les vannes thermostatiques du salon sont ouvertes à fond) , comment ça va être géré? Faut il donc avoir des vannes dans la meme piece que le thermostat ? Alors où est l'intérêt du thermostat ?
J'ai genre 3 radiateurs au niveau de mon salon cuisine ouverte salle à manger, faudra til installer des vannes netatmo sur chaque radiateur? Sans compter les pièces où on en aurait besoin? C'est un sacré investissement à 69,90 euros pièce. ..

Alex

Post Reply

Return to “Questions générales”