Vannes pour radiateurs

Post Reply
hansolo

Vannes pour radiateurs

Post by hansolo » 31 Aug 2017, 20:06

Bonjour,

Enfin les vannes pour radiateurs Netatmo sont disponible à la vente.

J'ai remarqué dans l'appli Energie pour thermostat un 0/5 dans le menu d'installation des vannes; ça veut dire qu'on ne peut installer que 5 vannes par thermostat?

Le planning des vannes fonctionne en synergie avec celui du thermostat?
SN thermostat 1 : J033304 V203 (relais) / V71 (thermostat) / V79 (vanne)x4
SN Thermostat 2 : J03489c V203 (relais) / V71 (thermostat) / V79 (vanne)x5
SN Station : intérieur V132 / intérieur V44 / intérieur V44 / extérieur V44 / pluviomètre V8
Welcome V440

Brieuc_Netatmo

Re: Vannes pour radiateurs

Post by Brieuc_Netatmo » 01 Sep 2017, 10:36

Bonjour,
Les toute premières version des Thermostat ne peuvent effectivement contrôler que 5 Vannes maximum.
Si vous souhaitez contrôler jusqu'à 20 Vannes, alors il faut utiliser une Thermostat plus récent, dont le relais a une LED blanche.
Vous pouvez voir le nombre de Vannes que peut supporter le relais de votre Thermostat dans l'application, en allant dans Paramètres/Installer un nouveau produit, au niveau du bouton "Ajouter des Vannes Connectées additionnelles".
Le planning des nouvelles applications est bien conçu pour gérer la maison par pièces, en fonction de l'endroit où le Thermostat et les Vannes sont installés.
Brieuc - Netatmo Team

brioulgalopin

Post by brioulgalopin » 01 Sep 2017, 11:43

Bonjour Brieuc,

Est-ce que ca fonctionnerait en remplaçant l'ancien relais bleu par un relais blanc?
Le thermostat ancienne version pourra t'il s'associer avec ce type de relais?
Netatmo ne prévoit pas de fidéliser ses clients en leurs proposant (contre un peu d'argent) de remplacer les anciennes versions par les nouvelles? Car cela pénalise fortement une grosse partie de leur clientèle...

Merci

jc999

Post by jc999 » 01 Sep 2017, 12:25

Ouille...

J'ai commandé 8 vannes hier soir... je n'ai vu nulle part la limitation des 5 vannes par thermostat "ancien"...
2 questions:
- Mon thermostat est-il 'ancien' ? (numéro de série 04:00:00:06:2a:46 relais: 70:ee:50:06:69:44)
- Dans le cas ou finalement je serais forcé d'acheter un nouveau (ce serait abusé tout de même),
> y a t'il moyen de ne changer que le relais ?
> comment faire pour ne pas devoir tout reconfigurer et ne pas perdre l'historique ?

Merci d'avance pour les informations...

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 01 Sep 2017, 13:29

jc999 wrote:Ouille...

J'ai commandé 8 vannes hier soir... je n'ai vu nulle part la limitation des 5 vannes par thermostat "ancien"...
2 questions:
- Mon thermostat est-il 'ancien' ? (numéro de série 04:00:00:06:2a:46 relais: 70:ee:50:06:69:44)
- Dans le cas ou finalement je serais forcé d'acheter un nouveau (ce serait abusé tout de même),
> y a t'il moyen de ne changer que le relais ?
> comment faire pour ne pas devoir tout reconfigurer et ne pas perdre l'historique ?

Merci d'avance pour les informations...
- Si ton relais fait une lumiere blanche quand il fonctionne = nouvelle version, si bleue = ancienne version
- Le relais n'est pas vendu seule a que je sache, pas besoin de reconfigurer, sachant que c'est le compte qui est configurer, et non pas le relais :)
Numéro de série : j0718a4

GuillaumeNV

Post by GuillaumeNV » 01 Sep 2017, 14:10

Bonjour,

Très intéressé par ces vannes, je me pose toutefois une question qui peut sembler bête :
Tous mes radiateurs sont électriques et ont un thermostat propre à chacun. De ce fait, est il possible de mettre ses vannes ou bien ce n'est pas possible ?

Je n'ai pas de chaudière dans mon domicile.

Merci pour vos retours !

Guillaume
Netatmo Présence
Netatmo Welcome
Netatmo Tag (x3)
Android 7.1 sur OnePlus 5

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 01 Sep 2017, 14:42

GuillaumeNV wrote:Bonjour,

Très intéressé par ces vannes, je me pose toutefois une question qui peut sembler bête :
Tous mes radiateurs sont électriques et ont un thermostat propre à chacun. De ce fait, est il possible de mettre ses vannes ou bien ce n'est pas possible ?

Je n'ai pas de chaudière dans mon domicile.

Merci pour vos retours !

Guillaume
Non, ce sont des vannes thermostatiques, donc pour mettre sur des radiateurs a eau :d

lucasgone

Post by lucasgone » 01 Sep 2017, 16:26

Bonjour,

Moi j'ai pas tout compris comment fonctionne ces vannes
Si j'en mets une sur un seul radiateur, il va lancer une demande de chauffe à la chaudière, mais dans ce cas là, tous les autres radiateurs vont chauffer également,
Donc j'imagine qu'il faut une vanne sur chaque radiateur ?
Dans ce cas là, le thermostat n'a plus aucune utilisé ?

Merci de m'éclairer
Thermostat : j342672

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 01 Sep 2017, 16:51

lucasgone wrote:Bonjour,

Moi j'ai pas tout compris comment fonctionne ces vannes
Si j'en mets une sur un seul radiateur, il va lancer une demande de chauffe à la chaudière, mais dans ce cas là, tous les autres radiateurs vont chauffer également,
Donc j'imagine qu'il faut une vanne sur chaque radiateur ?
Dans ce cas là, le thermostat n'a plus aucune utilisé ?

Merci de m'éclairer
Je me pose la même question... Si le thermostat principal est sur off, mais vanne sur ON, comment ça gère...

Si tu met une vanne sur tous les radiateurs, oui le thermostat principal ne sert plus à rien

bess.2502

Post by bess.2502 » 01 Sep 2017, 22:06

Bonjour
Donc si je comprends bien, si mon thermostat général est sur 19 degrés mais que la vanne dans la salle de bain demande 21 degrés, la chaudière va s'enclencher que pour la salle de bain ?

Post Reply

Return to “Questions générales”