Vannes pour radiateurs

Post Reply
Brieuc_Netatmo

Re: Vannes pour radiateurs

Post by Brieuc_Netatmo » 05 Sep 2017, 10:46

Bonjour à tous,
Merci tout d'abord pour toutes vos remarques pertinentes !
Je vous invite à consulter la FAQ que nous avons publié récemment, pour avoir des réponses rapidement : https://www.netatmo.com/fr-FR/product/energy/valves/faq
En ce qui concerne la fonction Auto-Balance, son utilité est d'ouvrir légèrement en permanence la ou les Vannes qui se trouvent dans la même pièce que celle du Thermostat, afin d'assurer la circulation de l'eau chaude dans les autres pièces si nécessaire.
Enfin, les Vannes peuvent bien ordonner au Thermostat d'activer la production d'eau chaude, mais uniquement en cas de Manual Boost (augmentation temporaire de la consigne, forcée depuis l'app ou depuis l'une des Vannes).
Brieuc - Netatmo Team

thibautm

Post by thibautm » 05 Sep 2017, 17:39

Donc, peux tu confirmer :

Imaginons un salon et une salle de bain. Un radiateur dans chaque pièce. Les deux radiateurs sont équipés de Vannes connectées, température de consigne 19 dans salon, 24 dans salle de bain. Le thermostat est dans le salon. Il fait 21 Dans les deux pièces. Tout le système est en auto (pas de manual boost)

Que se passe t-il ?
--> La vanne de la sdb devrait s'ouvrir au max et demander au thermostat d'activer la chaudiere. La vanne du salon elle reste fermée. Le thermostat sert à rien en terme de régulation (son thermomètre n'est pas utilisé, uniquement le relais wifi).

OK avec ça ?

Mof

Post by Mof » 05 Sep 2017, 17:56

Il ne se passe rien car la temperature de consigne de ton thermostat (salon) est à 19°C et qu'il fait 21°C

thibautm

Post by thibautm » 05 Sep 2017, 18:38

Brieuc ?

Hakki

Post by Hakki » 05 Sep 2017, 18:41

A ce moment, malheureusement, c'est bien comme Mof dit.
A voir comment ça se développe..

thibautm

Post by thibautm » 05 Sep 2017, 18:48

Brieuc tu confirmes quelle hypothèse ?

PierreE

Post by PierreE » 05 Sep 2017, 21:53

C'est dans la FAQ :
DANS MON PLANNING, PUIS-JE CHOISIR UNE TEMPÉRATURE PLUS ÉLEVÉE DANS UNE AUTRE PIÈCE QUE CELLE DU THERMOSTAT ?
Oui, c'est possible grâce à la fonction Auto-Balance. Cette fonction permet d'assurer que toutes les pièces de la maison sont à la température demandée par l'utilisateur. Par exemple, la salle de bains sera à 21°C lorsque le salon équipé d'un Thermostat est à 19°C. Pour fonctionner, il est nécessaire d'installer des Vannes Connectées dans la pièce où est installé votre Thermostat Connecté Netatmo, par exemple dans le salon. Les Vannes Connectées du salon vont alors répartir les flux d'eau chaude en privilégiant les autres pièces, où une température supérieure est demandée.
C'est possible si tous les radiateurs de ton salon ont des vannes connectées ;)

thibautm

Post by thibautm » 05 Sep 2017, 23:19

C'est bien ce que j'ai compris de la FAQ mais apparemment tout le monde n'interprète pas pareil.

D'où mon exemple simple, j'aimerais que Brieuc valide avant de mettre plein d'argent la dedans

Mof

Post by Mof » 06 Sep 2017, 06:43

C'est du test, pas de l'interprétation... ;)

jc999

Post by jc999 » 06 Sep 2017, 09:20

Hé bien j'ai installé hier mes vannes. ( c'est limite dommage qu'elles ne soient pas vraiment visible chez moi tellement je les trouve design ;-) )
Sur les anciens thermostats, je confirme qu'à la tentative d'installer une 6eme vannes, un message d'erreur s'affiche sur IOS. Il n'y a pas de compteur informant le nombre de vannes pouvant encore être installée, contrairement a ce que stipule la FAQ.

J'ai testé ce point (consigne sdb vs thermostat) hier justement. Toute la maison était à 22, évidemment, le thermostat, qui a une consigne de 19 était éteint. J'ai monté la température de consigne d'une chambre à 23 (1 vanne), la chaudière s'est mise en route, et la vanne s'est ouverte dans la chambre. ( un léger bruit de moteur est audible durant 1 ou 2 secondes, mais le bruit de l'eau passant dans les tuyaux est plus bruyante au début... )

Bref, je pense, avec les petits tests ( non-exhaustifs ) que j'ai fais hier soir, les vannes + thermostat " do the job ".

Une chose, les températures des vannes s'affichent avec une précision de 0.5 °c sur l'application IOS et sur my.netatmo.fr, alors que les courbes des vannes (appli + web) ont une précision de 0.1. Dommage, l'information étant tout de même là, de ne pas l'utiliser...
Last edited by jc999 on 06 Sep 2017, 16:10, edited 2 times in total.

Post Reply

Return to “Questions générales”