Vannes pour radiateurs

billouetaudrey

Re: Vannes pour radiateurs

Post by billouetaudrey » 02 Sep 2017, 18:43

bess.2502 wrote:Bonjour
Donc si je comprends bien, si mon thermostat général est sur 19 degrés mais que la vanne dans la salle de bain demande 21 degrés, la chaudière va s'enclencher que pour la salle de bain ?
Bonjour,

Non ... sauf si vous avez des thermostatiques dans toutes les pièces

Le thermostat gère que la chaudière, les vannes gèrent les radiateurs
Numéro de série : j0718a4

PierreE

Post by PierreE » 03 Sep 2017, 08:14

billouetaudrey wrote:
Mof wrote:Je confirme, tu chauffes la pièce voulu, au moment voulu... ;)
Mais faut forcément que le thermostat principal fasse une demande de chauffe...
Les vannes sont connectées au relais qui fait la demande de chauffe ;)

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 03 Sep 2017, 08:22

PierreE wrote:
billouetaudrey wrote:
Mof wrote:Je confirme, tu chauffes la pièce voulu, au moment voulu... ;)
Mais faut forcément que le thermostat principal fasse une demande de chauffe...
Les vannes sont connectées au relais qui fait la demande de chauffe ;)
Les vannes enclenchent la chaudière, et laisse passé l'eau dans tous les radiateurs sauf dans les radiateurs qui possèdent une vanne thermostatique (connectée ou pas)

thibautm

Post by thibautm » 03 Sep 2017, 09:10

Bonjour à tous,

Pourriez vous confirmer :

1- qu'une vanne qui détecte une température inférieure à la température de consigne déclenche l'allumage de la chaudière même si le thermostat principal n'est pas enclenché ? (Temp consigne < temp ambiante)

2- que l'idéal est donc d'équiper TOUS les radiateurs de la maison de Vannes connectées. En réalité, le thermostat général ne sert plus à rien, car affecté à aucun radiateur...

Dernière question : est ce qu'il y a une détection fenêtre ouverte, j'avais vu ça dans une vidéo promotionnelle l'année dernière.

Merci !

boriswap

Post by boriswap » 03 Sep 2017, 09:20

Bonjour, @thibautm

Pour répondre à vos questions.
1) Seul le radiateur qui à demander chauffera les autres non à conditions qu'il possède la vanne connectée sinon il chauffera si la vanne est ouverte en manuel.
2) Sa sera toujours utile pour les radiateurs non compatible ou non pas de vanne connectée.
3) Sa sera disponible avant l'hiver.

La communauté n'hésitez pas à intervenir si des réponses sont erronée.

Boris

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 03 Sep 2017, 09:23

thibautm wrote:Bonjour à tous,

Pourriez vous confirmer :

1- qu'une vanne qui détecte une température inférieure à la température de consigne déclenche l'allumage de la chaudière même si le thermostat principal n'est pas enclenché ? (Temp consigne < temp ambiante)

2- que l'idéal est donc d'équiper TOUS les radiateurs de la maison de Vannes connectées. En réalité, le thermostat général ne sert plus à rien, car affecté à aucun radiateur...

Dernière question : est ce qu'il y a une détection fenêtre ouverte, j'avais vu ça dans une vidéo promotionnelle l'année dernière.

Merci !
En fait, le thermostat central remplace une vanne

J'explique, je possède une maison avec 2 chambres (1 radiateur par chambre) + salon salle à manger cuisine ouverte (3 radiateurs) + une salle de bain (1 radiateurs)

Donc, il faudrait que je mette le thermostat centrale dans une pièces qui possède un seul radiateur (une chambre par ex) et que je met une vanne thermostatique sur tous les autres radiateurs pour qu'il chauffe uniquement en cas de besoin

thibautm

Post by thibautm » 03 Sep 2017, 09:50

Le probleme c'est que dans un circuit de CC il ne faut jamais fermer tous les robinets lorsque la chaudière tourne. C'est pourquoi on ne met pas de robinet thermostatiques dans la pièce où il y a le thermostat.

Dans ton cas, si tu mets le thermostat dans une chambre, 2 cas possibles :
1- soit tu mets un robinet classique, dans ce cas, la chambre sera chauffée dès que la chaudière se déclenche (même si la temp chambre > temp consigne)
2- soit tu mets un robinet thermostatique mécanique, et dans ce cas, si toutes les Vannes connectées sont fermées, et ton thermostatique de la chambre aussi (réglé trop bas par exemple), ton thermostat general placé dans cette pièce pourrait déclencher la chaudière sur un circuit complètement fermé...

La solution serait de mettre une vanne connectée dans la chambre aussi.

Dans la configuration de ses équipements, est ce possible de définir si on souhaite utiliser ou non le thermostat général pour déclencher la chaudière ?

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 03 Sep 2017, 10:04

thibautm wrote:Le probleme c'est que dans un circuit de CC il ne faut jamais fermer tous les robinets lorsque la chaudière tourne. C'est pourquoi on ne met pas de robinet thermostatiques dans la pièce où il y a le thermostat.

Dans ton cas, si tu mets le thermostat dans une chambre, 2 cas possibles :
1- soit tu mets un robinet classique, dans ce cas, la chambre sera chauffée dès que la chaudière se déclenche (même si la temp chambre > temp consigne)
2- soit tu mets un robinet thermostatique mécanique, et dans ce cas, si toutes les Vannes connectées sont fermées, et ton thermostatique de la chambre aussi (réglé trop bas par exemple), ton thermostat general placé dans cette pièce pourrait déclencher la chaudière sur un circuit complètement fermé...

La solution serait de mettre une vanne connectée dans la chambre aussi.

Dans la configuration de ses équipements, est ce possible de définir si on souhaite utiliser ou non le thermostat général pour déclencher la chaudière ?
Ca fait vite cher l'installation ... Pour au final, peu d'intérêt ( chez moi )

bess.2502

Post by bess.2502 » 03 Sep 2017, 12:49

Pour ma part, je vais avoir 3 chambres équipées de vannes netatmo. Ma pièce à vivre + cuisine comporte 2 radiateurs avec des robinets mécaniques ainsi que le thermostat netatmo. La salle de bain un robinet mécanique est également présent.
Pour que tout fonctionne correctement , ce qu'ils appellent "l'auto balance " chez netatmo, il faudrait que je remplace les robinets mécanique par des vannes netatmo.
Mais il est indiqué plus haut, qu'aucun robinet ne doit être fermé lorsque la chaudière fonctionne. Hors si les robinets sont fermés, logiquement la chaudière ne doit pas déclenchée. Ou sinon je n'ai pas compris le fonctionnement.

Si je dois changer mes robinets manuels, est ce une opération que je peux effectué moi même ?
Car sinon il va falloir payer en plus des corps thermostatique un plombier pour venir effectuer les travaux.
Ça va commencer à coûter très cher tout ça !!!

Je suis à l'écoute de tous vos conseils. ;)
Merci à vous et bon dimanche. :D

Hakki

Post by Hakki » 03 Sep 2017, 22:47

Si tu mets des vannes Netatmo dans la pièce ou se trouve le thermostat, tu n'as jamais de soucis.. et puis des vannes pour les autres chambres que tu veux chauffer par l'app Netatmo (ou chauffer sans que la pièce centrale est chauffée)

Changement des robinets thermostatiques est facile, Des robinets manuels c'est autre chose.. plombier conseillé!

Post Reply

Return to “Questions générales”