Vannes pour radiateurs

yoyo

Re: Vannes pour radiateurs

Post by yoyo » 03 Sep 2017, 22:56

Netatmo, pourrais t-il nous proposer une offre de reprise de notre Thermostat vu que celui-ci ne sert plus à rien ?

J'ai des vannes thermostatique dans toute ma maison et le thermostat j'aimerais passer aux vannes connectés, mais je vais me retrouver avec un bout de plastique qui ne sert plus à rien ! Vous n'avez pas moyen de nous proposer une petite ristourne pour les clients qui vous ont supportés depuis vos premiers produits ?

Hakki

Post by Hakki » 04 Sep 2017, 00:12

Dans le futur, il sera possible de chauffer toute la maison par le thermostat (pour utilisateurs sans application ou visiteurs ou enfants..) au lieu de changer chaque valve dans les chambres. En plus, mon thermostat est l'interface entre Les vannes et le boiler.. sans thermostat qui est attaché à mon boiler, ca ne marche pas

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 04 Sep 2017, 09:55

yoyo wrote:Netatmo, pourrais t-il nous proposer une offre de reprise de notre Thermostat vu que celui-ci ne sert plus à rien ?

J'ai des vannes thermostatique dans toute ma maison et le thermostat j'aimerais passer aux vannes connectés, mais je vais me retrouver avec un bout de plastique qui ne sert plus à rien ! Vous n'avez pas moyen de nous proposer une petite ristourne pour les clients qui vous ont supportés depuis vos premiers produits ?
Le thermostat coûte rien, c'est le relais qui coûte... Hors le relais, vous en aurez besoin... Au mieux, ne changer pas la vanne dans une de vos pièce, et servez vous du thermostat à la place...
Numéro de série : j0718a4

jc999

Post by jc999 » 04 Sep 2017, 11:27

Un responsable ( ou un initié ;-) ) pourait-il clarifier le comportement des produits thermostat + vannes ?
Les vannes permettent elles de forcer le thermostat à démarrer la chaudière alors que la température de consigne du thermostat est déjà atteinte ?
Exemple:
- Salon: thermostat netatmo + vannes netatmo + feu au bois.
- salle de bain: 1 vanne netatmo
Cas1: le salon est a température via l'apport du feu, chaudière éteinte. le but est de chauffer la salle de bain. La vanne de la salle de bain va t'elle forcer l'allumage de la chaudière, et donc ne chauffer que la salle de bain ?
Cas2: Le matin, je ne veux chauffer que la salle de bain. Le thermostat est a la température de consigne 'économique', il n'y a pas de demande de chauffe pour le salon. La chaudière se mettra t'elle en route car la vanne de la salle de bain a besoin de chauffe ?

J'ai l'impression de lire tout et son contraire dans les commentaires ... :-/

Merci pour vos éclaircissements...
JC.

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 04 Sep 2017, 11:52

Une vanne ou thermostat va déclencher la chaudière

Et l'eau ira seulement sans les radiateurs dont les vannes réclament de la chaleur

Pas grand chose à comprendre
Numéro de série : j0718a4

jc999

Post by jc999 » 04 Sep 2017, 12:12

Nickel chrome. je préférais être sûr... j'ai lu des informations affirmant que le thermostat restait le maitre du déclenchement...
merci ;-)

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 04 Sep 2017, 12:35

Bonjour à tous,

Je tiens à apporter quelques éclaircissements à propos du fonctionnement des Vannes en combinaison du Thermostat.

Lorsque votre système de chauffage est contrôlé par un Thermostat Netatmo, celui-ci commande la mise en marche de la chaudière et régule la température de la pièce dans laquelle il se trouve.
Si la température souhaitée dans la pièce du Thermostat est atteinte, les radiateurs des autres pièces s’arrêteront alors de chauffer.

Voici les conseils pour vous permettre d’atteindre la température que vous souhaitez dans les différentes pièces de la maison :
1. Limiter la circulation d’eau chaude dans les radiateurs de la pièce où est situé le Thermostat
a) Installer des vannes connectées Netatmo dans la pièce de votre Thermostat pour bénéficier de la fonction Auto-Balance
ou
b) Fermer légèrement les vannes non connectées de tous les radiateurs de la pièce du Thermostat

2. Si en configuration sans-fil, vérifier que le Thermostat soit bien placé :
Le Thermostat doit être placé idéalement au centre de la pièce, à plus d’un mètre de toute source de chaleur, comme par exemple un radiateur. Les rayons du soleil peuvent également perturber le Thermostat.

3. Modifier les températures de consigne dans votre planning :
a) Augmenter la température de consigne de la pièce de votre Thermostat dans le planning
b) Baisser les exigences de températures de consignes des autres pièces

4. Si c’est une demande ponctuelle, réaliser un Manual Boost sur votre Vanne (en actionnant le bouton + soit sur la Vanne soit dans l'app).

N'hésitez pas à nous dire si vous voulez plus de détails :-)
Brieuc - Netatmo Team

mystik91

Post by mystik91 » 04 Sep 2017, 13:39

jc999 wrote:Un responsable ( ou un initié ;-) ) pourait-il clarifier le comportement des produits thermostat + vannes ?
Les vannes permettent elles de forcer le thermostat à démarrer la chaudière alors que la température de consigne du thermostat est déjà atteinte ?
Exemple:
Cas1: le salon est a température via l'apport du feu, chaudière éteinte. le but est de chauffer la salle de bain. La vanne de la salle de bain va t'elle forcer l'allumage de la chaudière, et donc ne chauffer que la salle de bain ?
Cas2: Le matin, je ne veux chauffer que la salle de bain. Le thermostat est a la température de consigne 'économique', il n'y a pas de demande de chauffe pour le salon. La chaudière se mettra t'elle en route car la vanne de la salle de bain a besoin de chauffe ?

JC.
Tout à fait c'est tout l'intérêt de ces vannes ;)

Édit : et bah en fait on est un petit nombre à ne rien avoir compris. Il faudra attendre une mise à jour (prévue).
Last edited by mystik91 on 17 Sep 2017, 23:54, edited 1 time in total.

Mof

Post by Mof » 04 Sep 2017, 15:49

jc999 wrote:Un responsable ( ou un initié ;-) ) pourait-il clarifier le comportement des produits thermostat + vannes ?
Exemple:

JC.

Avec ces vannes, tu as la possibilité de chauffer la pièce voulu, au moment voulu...

:D

PascalFr

Post by PascalFr » 04 Sep 2017, 17:57

Brieuc_Netatmo wrote:Bonjour à tous,

Voici les conseils pour vous permettre d’atteindre la température que vous souhaitez dans les différentes pièces de la maison :
1. Limiter la circulation d’eau chaude dans les radiateurs de la pièce où est situé le Thermostat
a) Installer des vannes connectées Netatmo dans la pièce de votre Thermostat pour bénéficier de la fonction Auto-Balance
ou
b) Fermer légèrement les vannes non connectées de tous les radiateurs de la pièce du Thermostat
Brieuc,

Merci de votre participation sur cette section,
Les vannes thermostatiques recemment mises en vente vont susciter beaucoup de questions SURTOUT qu'a ce jour les ambassadeurs ne pouvaient pas communiquer leur retour d'experience.

Qu'est ce que la fonction AUTO-BALANCE et comment fonctionne t'elle ?

Le thermostat regulant et pilotant la chaudiere, j'interprete peut-etre mal le point 3 de votre reponse.
Augmenter la consigne, baisser les exigences pour les autres pieces equivaut a 'forcer la chaudiere' a chauffer plus longtemps ...

Quand je lis ce point 3 je ne comprends pas, mais alors pas du tout, que les vannes connectees vont SEULES (donc sans cette action 3) solliciter le demarrage de la chaudiere pour chauffer une ou des pieces alors que le thermostat a detecte que la piece dans laquelle il est present est a bonne temperature.

Je comprends que les vannes ne peuvent pas piloter le redemarrage de la chaudiere ... et qu'elles ne servent qu'a 'piloter' precisement la temperature d'une piece que SI et SEULEMEMT SI la chaudiere est en fonctionnement.

Ma comprehension est-elle correcte ?

Desole pour les accents, (Y'en a pas :x ) j'utilise un clavier Qwerty sous Chrome OS.

Post Reply

Return to “Questions générales”