Ré-Install et ajout de vannes (thermostat ancien > récent )

Post Reply
jc999
Posts: 95
Joined: 26 Nov 2014, 11:49
Location: Bruxelles

Ré-Install et ajout de vannes (thermostat ancien > récent )

Post by jc999 »

Bonjour,
Je tente d'installer 8 vannes sur un nouveau thermostat. J'ai du remplacer l'ancien à cause de la limite de 5 vannes.
J'ai donc du retirer les piles de chaque vannes pour qu'elles se remettent en mode de détection puisque l'ancien thermostat n'est plus sur le réseau.

Je suis parvenu à en installé 5. Les 3 dernières, le relais ne les trouve pas quand elle sont en mode détection ( avec le signal wifi qui clignotte, et un chiffre a coté.).
Ces 3 dernières étaient déjà configurées sur l'ancien thermostat, mais les 2 autres qui étaient dans le même cas on été installées avec succès...

Que pourrais-je faire de plus pour installer les 3 dernières ?
Last edited by jc999 on 11 Sep 2017, 08:03, edited 5 times in total.
jc999
Posts: 95
Joined: 26 Nov 2014, 11:49
Location: Bruxelles

Re: Installation de + de 5 vannes ( thermostat récent )

Post by jc999 »

Je viens de toutes les relancer ( retirer les piles et les remettre ) en simultanément...
en fait, il y a 2 numéro 1, 2 numéro 3 et 2 numéro 4...
c'est sans doute la raison pour laquelle le relais ne détecte pas les doublons...
Apparemment une fois qu'une vanne a été pairée avec un relai, elle garde son ID, même si on tente de la pairer avec un autre relais.

Comment on réinitialise une vanne ... ? retirer les piles ne fonctionne pas...
Last edited by jc999 on 09 Sep 2017, 11:20, edited 1 time in total.
jc999
Posts: 95
Joined: 26 Nov 2014, 11:49
Location: Bruxelles

Re: (Ré)Installation de + de 5 vannes ( thermostat récent )

Post by jc999 »

Je réponds au cas où d'autres auraient le même problème. Sans savoir si toutes les étapes que j'ai faites sont nécessaires:
- j'ai réinstallé l'ancien relais, je me suis connecté dessus et j'ai supprimé de la vielle config les restes des vannes qui aurait pu encore y être.
- j'ai réinstallé le nouveau, de zéro, en supprimant toutes les vannes configurées.
- une par une, j'ai réinstallé les vannes, en faisant tout le processus d'ajout de (détection/choix de pièce/initialisation relais) pour chaque vanne, et la, les ID des vannes se sont mis à jour.
fvignero
Posts: 46
Joined: 18 Sep 2014, 10:09
Location: Chelles

Re: Ré-Install et ajout de vannes (thermostat ancien > récen

Post by fvignero »

J'ai le même problème suite à changement de thermostat j'ai desinstallé toutes les vannes de l'ancien thermostat ensuite j'ai retiré toutes les piles et j'ai installé mon nouveau thermostat et une fois que le thermostat etait OK alors j'ai installé vanne par vanne en suivant le procéssus mais rien n'y fait. la vanne apparait bien dans l'application avec point d'exclamation pas de singale et pas de batterie et décalage de temperature entre ce qui est affiché sur la vanne et celle de l'application. Par contre je lance une identification ca fonctionne je lance un calibrage il fonctionne aussi. J'ai acheté deux nouvelle vannes qu'il ma manquait et eux aucun problème elle fonctionne même si je desinstalle une vanne qui fonctionne pas pour la remplacer pas une des nouvelles et donc avec l'ID de celle précedement supprimée.
J'ai ouvert un ticket au support car la j'y comprends plus rien. Si quelqu'un a une suggestion elle est la bienvenue.
Post Reply

Return to “Questions générales”