Mesure de la température ambiante éronée

lesurfeurduweb

Re: Mesure de la température ambiante éronée

Post by lesurfeurduweb » 15 Dec 2017, 11:31

SHERPA wrote: j'attends la fin de la saison d'hiver, j'en suis aujourd'hui à + 15% de conso sur la même période que l'an passé, le confort en moins !!!
Il est trop difficile sur une saison de savoir si le système Netatmo est économique. Il me semble que l'hiver est plus froid cette année par rapport aux dernières années. Par contre, je vous rejoins pour le confort.
1 relais : Version 167
1 thermostat : Version 65
4 vannes : Version 51

SHERPA

Post by SHERPA » 15 Dec 2017, 11:58

lesurfeurduweb wrote:
SHERPA wrote: j'attends la fin de la saison d'hiver, j'en suis aujourd'hui à + 15% de conso sur la même période que l'an passé, le confort en moins !!!
Il est trop difficile sur une saison de savoir si le système Netatmo est économique. Il me semble que l'hiver est plus froid cette année par rapport aux dernières années. Par contre, je vous rejoins pour le confort.
d'accord avec vous, mais pour moi l'économie passerait au second plan au bénéfice du confort si le système fonctionnait, mais ça ne marche pas aujourd'hui et les ingénieurs de netatmo donnent l'impression de bricoler au jour le jour un système non abouti et dont la mise sur le marché a été précipitée. les vacances de noël approche et ça ne rassure pas sur une évolution postive dans les semaines qui viennent...
bonne journée

SHERPA

Post by SHERPA » 15 Dec 2017, 12:01

jc999 wrote:Je n'ai pas encore l'option chez moi ( ou pas encore trouvée ... )
Mais l'idée est bonne je trouve.
j'ai des radiateurs qui ont la vanne pres du sol, et ils sont systématiquement 1-2 degrés en dessous de la température globale de la piece quand le radiateur est froid... normal.. si mes murs sont isolé, mon sol ne l'est pas.... et ce n'est pas la vanne qui est en cause, c'est clairement l'emplacement de la vanne. j'ai testé avec une sonde interne netatmo, et une sonde oregon a coté, la température a froid est la meme.

Après, le top aurait été d'avoir une solution qui se calcul d'elle meme en utilisant une sonde interne de netatmo placée au centre de la pièce durant 1 ou 2 semaine, mais c'est beaucoup demander...
j'ai le même souci avec des vannes près du sol et je comptais bcp sur ce nouveau système pour arriver à enfin paramètrer correctement la température affichée. Un conseil attendez avant de modifier quoi que ce soit...

Gari

Post by Gari » 15 Dec 2017, 12:37

J'ai un peu l'impression que nous sommes tous en train de faire n'importe quoi, faute à des instructions précises venant d'un protocole précis et fiable mis en place chez Netatmo.
J'en veux pour preuve que ce matin nous voyons apparaitre cette nouvelle façon de gérer les décalage de température de façon très fortuite puisque cela passe par une observation posée par l'un de nous sur le forum et non par une annonce directe en provenance de Netatmo, sur notre compte perso ou même dans le forum.

Trop de choses ne fonctionnent pas et j'ai l'impression nette que les ingénieurs, s'il y en a, patauge terriblement et pour tout dire 'bricolent" dans leurs coins.
A commencer par ce foutu relais, dont on nous dit qu'il est longue portée (c'est combien la longue portée?), mais qui a du mal à trouver une vanne à moins de 10m et qui met un temps pas possible à reconnecter après une petite coupure de courant.

J'ai mis plus de 800€ dans le bouzin et je ne vois pas les économies se profiler ni le confort, puisqu'il fait systématiquement trop chaud.

Avant de tout re-démonter et de renvoyer chez Netatmo, je repasse pour l'instant en eco et en hysteresis.

JP

relais: 70:ee:50:0b:49:b4 v160
thermostat: j0b2d0e v64
vannes: o00ad40 v49
o00dbd0 v49
o00dc3e v49
o00d94d v49
o00d90d v49
o00db1c v49
Station Météo: 70:ee:50:28:a2:be v132
Module extérieur: h28c5fa v 45

Gari

Post by Gari » 15 Dec 2017, 14:21

Je crois qu'il y a aussi un vrai problème avec le relais.
S'il fonctionne pas plutôt bien avec le thermostat, il semble que la liaison avec les vannes ne sont pas au niveau de ce qu'elle devrait être.
En effet, pourquoi sur chacune de ces vannes, voit on souvent le niveau du signal varier, obligeant, quand elles finissent par devenir injoignable, à enlever les piles, les remettre et recalibrer.

On nous dit que le relais a une longue portée. Certes, mais cela veut dire quoi exactement. Chez moi, la vanne la plus éloignée est à moins de 10 m. Est-ce loin?
Elle affiche au mieux 2 barres alors qu'une autre affiche les 4 barres au même étage.
Ma maison, ce n'est pas un bunker, c'est des parpaings et du placo sur une emprise au sol totale de 8m par 8m sur R et R+1.

Et au delà de la portée, peut-on aussi se pencher sur la puissance de l'émission, ou d'une façon complémentaire sur la sensibilité des vannes à détecter le signal du relais.

A mon avis, il y a ici un axe d'amélioration certain.

relais: 70:ee:50:0b:49:b4 v160
thermostat: j0b2d0e v64
vannes: o00ad40 v49
o00dbd0 v49
o00dc3e v49
o00d94d v49
o00d90d v49
o00db1c v49
Station Météo: 70:ee:50:28:a2:be v132
Module extérieur: h28c5fa v 45

SHERPA

Post by SHERPA » 15 Dec 2017, 14:46

si la liaison avec le relais est primordiale et que la distance entre celui ci et làa vanne la plus éloignée est de 10m ( même si je n'ai lu ça nulle part dans la doc de netatmo) alors pourquoi fournir un câble aussi court, et pourquoi ne pas proposer de rallonge.Il est toujours plus facile de rapprocher le relais de l'installation que de déplacer la chaudière. bien sûr on peut toujours bricoler une rallonge encore faut-il savoir faire. perso j'ai acheté un système complet, cher et normalement operationnel et dans le contrat de vente il n'était pas précisé que je devais avoir des compétences en électricité et en informatique.

The_Drif

Post by The_Drif » 15 Dec 2017, 15:01

Ma maison est en longueur. La chaudière et le relais sont au centre et déplacer le relais reviendrait à favoriser les appareils d'un coté de la maison au détriment des autres...
Donc la solution, dans mon cas, n'est pas la rallonge mais bien une amélioration des capacités radio des appareils/relais.
1 relais: 210
1 thermostat : 72
6 vannes : 81

lesurfeurduweb

Post by lesurfeurduweb » 20 Dec 2017, 07:32

Malgré la dernière mise à jour, la vanne de la chambre indique de nouveau une température erronée.

La température de la pièce est de 19.4°C. Pourtant, l'estimation reste bloquée à 18.1°C depuis 10 minutes. Bien sûr, le radiateur tourne à fond.
J'enlève les piles pour réinitialiser. Maintenant, la température estimé est supérieure à 23°C !!!!
2017-12-20 (1).png
Alexandre, vous êtes sur du bon fonctionnement de vos produits ?

lesurfeurduweb

Post by lesurfeurduweb » 20 Dec 2017, 08:22

Cette fois, j'en ai marre. Je ne veux plus voir ces produits. Voici le mail que je viens d'envoyer à l'assistance technique avant un recours en justice début janvier :
"Bonjour,
Depuis mi-septembre, j'ai un thermostat et 3 vannes acheter sur votre site internet.

Les produits sont en fonctionnement en permanence dans différente pièce.

Par contre, le fonctionnement est beaucoup trop aléatoire et ne répond surtout pas aux caractéristiques annoncées lors de la vente. Par exemple, le plus concret est la détection des fenêtres ouvertes qui n'existe pas sur vos produits. Mais si c'était le seul problème.

L'estimation de la température est totalement aléatoire et cela malgré les nombreuses mises à jour que votre société effectue. Encore ce matin, la température estimée est un degré inférieur à la température de la pièce.

En fait, vos produits ne fonctionnent pas. Par conséquent et selon la garantie légale de conformité d'une durée de 2 ans, je demande le remboursement intégral de mon installation soit un thermostat et trois vannes connectées.

Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées."

lesurfeurduweb

Post by lesurfeurduweb » 20 Dec 2017, 15:17

Je viens d'avoir l'accord de retour de l'ensemble de mes produits ce jour.
Je me laisse encore jusqu'à mardi pour tout renvoyer en espérant un miracle... Ben oui, c'est noël, on ne sait jamais. :D :D :D

Post Reply

Return to “Questions générales”