Mesure de la température ambiante éronée

Post Reply
The_Drif

Mesure de la température ambiante éronée

Post by The_Drif »

Bonjour,

J'ai acheté trois vannes pour mon logement que j'ai associé à mon thermostat Netatmo et je constate que celles-ci ne mesurent pas correctement la température ambiante quand elle augmente sous l'effet d'une source de chaleur externe.

Par exemple hier la température intérieur de ma maison est montée jusqu'à 22-23° selon les pièces grâce à l'ensoleillement mais les vannes ont plafonnées autour de 20-21°.
Je précise que quand la température tourne autour de 19°les vannes sont raccord avec les relevés de ma station météo. Ce n'est pas un problème d'offset.

Qu'avez-vous constaté pour votre part?

Merci,
The_Drif
1 relais: 222
1 thermostat : 75
6 vannes : 84
The_Drif

Re: Mesure de la température ambiante éronée

Post by The_Drif »

Bonjour,

pour illustré le problème je met un exemple.
Dimanche dernier j'ai fait un feu dans ma cheminée et la température ambiante du salon est montée jusqu'à 23.8°.
La vanne n'est pas montée plus haut que 19.7°.
La sonde de la station météo est situé à 1 mètre devant la vanne. la cheminée étant à 6 mètre de la vanne.

J'ai le même soucis sur les trois vannes même quand la montée en température est du à un fort ensoleillement.

Vraiment personne n'a ce problème?

Merci pour vos retour
Attachments
Salle à manger - station météo
Salle à manger - station météo
Salon - Vanne
Salon - Vanne
Wawilka

Post by Wawilka »

Bonjour,
Même problème, mais chez moi c'est la vanne qui affiche des t° supérieure a la station météo.
Depuis hier j'ai remis une tête thermostatique classique sur le radiateur du salon car elle ne prend pas en charge l'anticipation de chauffe ... :cry:
Du coup j'ai placé la tête Netatmo à coté du module météo: Quand la température tourne autour de 19° elles sont raccord. A 10h30 avec l’ensoleillent ( qui ne donne pas dessus :)) 21,8 dans le salon- confirmé par un autre thermomètre- la vanne affiche 24,5° ! 14h10 température redescendue à 20,4°, la vanne affiche 21,3... :evil:
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
Totriet

Post by Totriet »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème... A 19°C tout est raccord et lorsqu'il fait moins la température descend aussi sur la vanne.
Le chauffage c'est donc lancé, la vanne à plafonné à 19 alors qu'il faisait 24 dans une chambre qui sera une chambre bébé dans quelques semaines... Inadmissible et dangereux... Je suis contraint de retirer la tête...
Last edited by Totriet on 01 Nov 2017, 10:42, edited 1 time in total.
lesurfeurduweb

Post by lesurfeurduweb »

Oui, j'ai aussi ce problème. Mais cela ne doit pas inquiéter Netatmo car on a aucune réponse.
1 relais : Version 167
1 thermostat : Version 65
4 vannes : Version 51
Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Merci de nous remonter ce comportement.
Nous allons faire tout notre possible pour améliorer les algorithmes de régulation des Vannes au plus vite, surtout en cas d'un apport de chaleur externe (soleil, poêle, cheminée, etc...).
Pour nous aider, pourriez-vous partager ici les numéros de série des Vannes impactées ?
Brieuc - Netatmo Team
Wawilka

Post by Wawilka »

Bonjour et merci.
N° de série dans ma signature.
Est-ce Normale que la vanne ne prenne pas en compte l'anticipation de chauffe? En effet elle ne s'ouvre qu'a l'heure ou la température de confort est demandée, alors que la chaudière a anticipée la chauffe.
Voir message précédent: https://forum.netatmo.com/viewtopic.php ... 418#p48114
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
The_Drif

Post by The_Drif »

Bonjour Brieuc,

Voici pour ma part les numéros 09:00:00:00:2c:e3, 09:00:00:00:30:2b et 09:00:00:00:30:32.

Le support à déjà tenté de recalibrer les sondes de température mais à ce jour pas de résultats probants.
Je pense en effet que c'est une bonne idée de regarder du coté de l’algorithme.

Cordialement
Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo »

L'Anticipation n'est pas encore disponible pour les Vannes, elle va le devenir prochainement.
Merci pour les numéros de série, nous allons faire au mieux.
Brieuc - Netatmo Team
Totriet

Post by Totriet »

Bonjour Brieuc,

Cela fait plaisir d'avoir enfin un retour quel qu'il soit.
Voici le numéro de série de ma vanne fautive 09:00:00:00:27:aa
Post Reply

Return to “Questions générales”