Priorité Eco, Priorité Confort

moa58
Posts: 3
Joined: 12 Nov 2017, 18:58

Re: Priorité Eco, Priorité Confort

Post by moa58 »

Bonjour,

Pouvez-vous aussi mettre à jour mon installation (relais et 5 vannes) ?

Relais : 70:ee:50:0a:b3:08 et logiciel 152

Versions actuelles :
Thermostat : 61
Vannes : 43

Merci d'avance ;)

Moa58
olivier35
Posts: 1
Joined: 13 Nov 2017, 19:11

Re: Priorité Eco, Priorité Confort

Post by olivier35 »

Bonjour merci d'ajouter mon relais et ma vanne a la liste:

relais : 70:ee:50:1e:bb:8e
actuellement en version 150

Versions actuelles :
Thermostat : 59
Vannes : 41

merci
fnm68
Posts: 4
Joined: 28 Jul 2017, 08:14

Re: Priorité Eco, Priorité Confort

Post by fnm68 »

Bonjour,

Après avoir contacté le support sans succès, pourriez-vous svp mettre à jour mon thermostat et mes vannes :

Thermostat : 04:00:00:24:02:e8 - logiciel interne 59

Vannes en V41 :
09 00 00 00 45 98
09 00 00 00 1d 9b
09 00 00 00 49 87

Merci par avance.

PS : J'ai une vanne que j'ai supprimé 003ed5, je souhaiterais la réinstaller mais je n'y arrive pas. Comme la remettre en configuration d'usine ?

Bonne soirée

Christophe M.
Last edited by fnm68 on 13 Nov 2017, 21:59, edited 2 times in total.
DavidG54
Posts: 10
Joined: 09 Nov 2017, 19:43

Re: Priorité Eco, Priorité Confort

Post by DavidG54 »

Bon,

Bien que la programmation avait l'air de fonctionner pour la journée d'hier, c'est une catastrophe aujourd'hui !!!

La vanne de la chambre est restée activée lors de la chauffe du salon pour ce soir, c'est parfaitement illustré par les courbes de chauffe.
La chambre est géographiquement éloignée du salon, les autres pièces n'étant pas ou très peu chauffée il est clair que l'augmentation ne vient pas de celles-ci, le radiateur de la chambre était bien chaud lors de mon retour ce soir... :evil:

Bilan des économies : 0

Donc sans la mise à jour j'ai une vanne qui sert de simple limiteur : Intérêt nul, une simple vanne thermostatique non connectée sait déjà le faire
Avec la mise à jour j'ai un système buguée qui ne respecte par les consignes, pire qui me coûte de l'argent au lieu de me faire faire des économies ! Ca fait mal à 250€ boules les 3 vannes, sans parler du thermostat et encore moins la station météo !!!

Quelle est la solution que peut m'apporter Netatmo ? Vu le prix du matériel un tel retard.

Ci-joint la démonstration du problème :
Chambre : 1 vanne
Chambre : 1 vanne
Salon : 1 Thermostat + 2 vannes
Salon : 1 Thermostat + 2 vannes
Edit : En fait j'ai pire que je pensais, d'après le module additionnel de la station météo, le thermostat a chauffé à plus de 0 degrés une chambre qui est censée rester à 16° en journée...
Et je ne parle pas du salon qui est monté un demi degré au dessus de la consigne ce soir, alors que les vannes sont justement là pour l'aider à respecter la consigne à la lettre...
Attachments
2017-11-13 21_02_46-Home Sweet Home.png
2017-11-13 21_02_46-Home Sweet Home.png (13 KiB) Viewed 1634 times
crigaud
Posts: 3
Joined: 13 Dec 2015, 13:11

Re: Priorité Eco, Priorité Confort

Post by crigaud »

Bonsoir,
Merci. Le relai est passé en 159, là thermostat en 64 et les vannes sont toujours en 41. Si j’ai bien compris ça va passer dans les 24h.
Le mode confort était déjà disponible, le l’ai donc activé.
Dites moi si vous voulez un retour d’utilisation. Je pense être dans le même cas que David : chambres éloignées du thermostat.

Bonne soirée,
Cédric
pefraisse
Posts: 5
Joined: 11 Nov 2017, 13:11

Re: Priorité Eco, Priorité Confort

Post by pefraisse »

Bonjour,

Merci Brieuc.
Le relais est passé hier après-midi en v159 et le thermostat en v64.

J’attends l’update vanne qui devrait, si j’ai bien compris, arriver dans la journée.

Cdlt
pefraisse
Posts: 5
Joined: 11 Nov 2017, 13:11

Re: Priorité Eco, Priorité Confort

Post by pefraisse »

Re-bonjour,

Ma vanne vient de passer en v47.
Merci pour votre réactivité.

Cdlt
MBrubru
Posts: 30
Joined: 11 Nov 2017, 09:58

Re: Priorité Eco, Priorité Confort

Post by MBrubru »

MBrubru wrote:
Brieuc_Netatmo wrote:Bonjour à tous,
Je vous propose de pousser la dernière version du firmware beta sur vos Thermostats et Vannes, afin que vous puissiez tester le fonctionnement de l'option qui sera disponible pour tous dans quelques jours.
Pour ce faire, il suffit de publier ici l'adresse MAC du Relais sur lequel sont appairées vos Vannes.
Veuillez noter qu'il faut attendre que tous les produits rattachés soient mis à jour pour que l'option apparaisse dans l'app (Gérer ma Maison/Mode de fonctionnement), et ce uniquement dans la web app (my.netatmo.com) pour le moment.
Merci pour votre compréhension.
Bonjour,
Je suis preneur de la dernière mise à jour car actuellement en 152 (relais) 61 (thermostat) et 41 (vannes) et le fonctionnement n'est pas du tout ce que prévu :-(
Mon relais est le : 70:ee:50:0c:b7:94
Merci d'avance
Super, j'ai maintenant les nouvelles versions de firmwares pour mon relais (159), mon thermostat (64) et mes vannes (47).
Merci Brieuc :)
Il reste maintenant à voir ce que cela donne ...
fnm68
Posts: 4
Joined: 28 Jul 2017, 08:14

Re: Priorité Eco, Priorité Confort

Post by fnm68 »

fnm68 wrote:Bonjour,

Après avoir contacté le support sans succès, pourriez-vous svp mettre à jour mon thermostat et mes vannes :

Thermostat : 04:00:00:24:02:e8 - logiciel interne 59

Vannes en V41 :
09 00 00 00 45 98
09 00 00 00 1d 9b
09 00 00 00 49 87

Merci par avance.



Bonne soirée et

Christophe M.
Super merci pour votre réactivité, vannes et thermostat à jour. Sauf la vanne 09 00 00 00 1d 9b toujours en V41 et la vanne 09 00 00 00 3e d5, a mettre à jour que j’ai pu reconfigurer.
jc999
Posts: 95
Joined: 26 Nov 2014, 11:49
Location: Bruxelles

Re: Priorité Eco, Priorité Confort

Post by jc999 »

David, j'ai eu ce cas chez moi sur une des vannes netatmo (j'en ai plusieurs, les autres fonctionnent bien.) après qq tests, il s'est avéré que c'est le corps de vanne de ce radiateur là qui est défectueux...
Peut-être est-ce le meme problème ?
DavidG54 wrote:Bon,

Bien que la programmation avait l'air de fonctionner pour la journée d'hier, c'est une catastrophe aujourd'hui !!!

La vanne de la chambre est restée activée lors de la chauffe du salon pour ce soir, c'est parfaitement illustré par les courbes de chauffe.
La chambre est géographiquement éloignée du salon, les autres pièces n'étant pas ou très peu chauffée il est clair que l'augmentation ne vient pas de celles-ci, le radiateur de la chambre était bien chaud lors de mon retour ce soir... :evil:

Bilan des économies : 0

Donc sans la mise à jour j'ai une vanne qui sert de simple limiteur : Intérêt nul, une simple vanne thermostatique non connectée sait déjà le faire
Avec la mise à jour j'ai un système buguée qui ne respecte par les consignes, pire qui me coûte de l'argent au lieu de me faire faire des économies ! Ca fait mal à 250€ boules les 3 vannes, sans parler du thermostat et encore moins la station météo !!!

Quelle est la solution que peut m'apporter Netatmo ? Vu le prix du matériel un tel retard.

Ci-joint la démonstration du problème :
2017-11-13 20_37_51-Netatmo.png
2017-11-13 20_34_59-Netatmo.png
Edit : En fait j'ai pire que je pensais, d'après le module additionnel de la station météo, le thermostat a chauffé à plus de 0 degrés une chambre qui est censée rester à 16° en journée...
Et je ne parle pas du salon qui est monté un demi degré au dessus de la consigne ce soir, alors que les vannes sont justement là pour l'aider à respecter la consigne à la lettre...
Locked

Return to “Questions générales”