Mon expérience

Post Reply
Djcoolzero
Posts: 3
Joined: 17 Dec 2017, 09:11

Re: Mon expérience

Post by Djcoolzero »

Ça se passe de commentaires
Attachments
SmartSelectImage_2017-12-17-08-41-48.png
Hcyrano
Posts: 307
Joined: 03 Feb 2017, 11:13

Re: Mon expérience

Post by Hcyrano »

j'ai rallongé le fil du relais de 3 m, je vais pouvoir le déplacer dans la chaufferie pour voir si je peux améliorer le signal...

rien d'évident...
Station météo 134/46/44
Welcome 425
relais 210
thermostat 72
10 vannes 81
Hcyrano
Posts: 307
Joined: 03 Feb 2017, 11:13

Re: Mon expérience

Post by Hcyrano »

Bonjour,

1ere pièce sous monitoring (la SDB garçon)

sèche serviette avec vanne au ras du sol (+20cm) dans un coin de la pièce. 3m * 4m
Thermometre de reference en place depuis 48h ( +1,20m du sol a 2m du radiateur)

releve a froid avant hier (au moins 4h sans chauffage, radiateur froid) -> décalage -0,5°
ce matin décalage a chaud au moins 2h de chauffe -> décalage +0,5°

je fais faire des relèves ce WE et vous tiens informé.
Station météo 134/46/44
Welcome 425
relais 210
thermostat 72
10 vannes 81
Hcyrano
Posts: 307
Joined: 03 Feb 2017, 11:13

Re: Mon expérience

Post by Hcyrano »

Bonjour,
bonne année 2018

j'ai un peu lâché l'affaire pendant les fêtes ;-)

Globalement étant moins le nez dessus je trouve que depuis le firmware 49 ( la version 50 ?) ça ne fonctionne pas trop mal.

quelques questions pour Netatmo :

Quand le pid et l'anticipation pour les vannes ?
la detection fenêtre ouverte?
un système de calibration automatique (avec la station météo, le thermostat) si nous avons des objets connectés c'est pour qu'ils communiquent ?
une amélioration du signal Radio?

l'integration Homekit c'est amélioré, plus simple 8-)
Station météo 134/46/44
Welcome 425
relais 210
thermostat 72
10 vannes 81
nzangel
Posts: 1
Joined: 09 Jan 2018, 14:48

Re: Mon expérience

Post by nzangel »

Bonjour

merci beaucoup pour tout ces retour, j'ai voulu investir dans le thermostat et les vannes connectés pour améliorer le confort et pourquoi pas faire un peu d'économie mais apparemment ce n'est pas vraiment au point.
J'espère que ça va finir par fonctionner correctement.

je vais attendre un peu avant de dépenser mon argent :p
Hcyrano
Posts: 307
Joined: 03 Feb 2017, 11:13

Re: Mon expérience

Post by Hcyrano »

le thermostat est au point.. je l'utilise avec satisfaction depuis 2 ans profiter des promo
pour les vannes... attendre l'hiver 2018-2019 (1 an de retours), moi je suis trop impatient :-)

le bilan du mois: je ne sais pas si c'est très sérieux

Avant les vannes je faisais toujours partie des plus économes (13% des foyers)
depuis l'installation des vannes (mode confort) je fais partie des 2% des foyers les moins économes chercher l'erreur

Netatmo peut vérifier mes Stats et me dire se qui se passe ?

je ne suis jamais a 100% (ou très rarement), je ne chauffe qu'a 19° parfois 20° en absence journée 17° mon planning est noté parfait, n'y a t'il pas un cumul des heures de chauffe de toutes les vannes qui fausserait les Stats, seules celle du thermostat (master) devraient compter non?
Station météo 134/46/44
Welcome 425
relais 210
thermostat 72
10 vannes 81
lesurfeurduweb
Posts: 257
Joined: 23 Dec 2016, 05:44

Re: Mon expérience

Post by lesurfeurduweb »

Je trouve aussi qu'il y a eu une très bonne amélioration même si ce n'est pas parfait. Je suis assez content du fonctionnement. En espérant que cela dure.

Par contre, je suis de votre avis concernant le bilan du mois. Je chauffe entre 18 et 20°C maximum (souvent autour de 19°C). Malgré la gestion du planning catastrophique, j'essaye d'être au plus juste suivant l'utilisation des pièces. Malgré cela je fais parti des moins économes. Je reste très dubitatif sur cette statistique.
1 relais : Version 167
1 thermostat : Version 65
4 vannes : Version 51
Hcyrano
Posts: 307
Joined: 03 Feb 2017, 11:13

Re: Mon expérience

Post by Hcyrano »

le relevé des températures est une purge ;-) j'ai 8 pièces a surveiller

je viens d'acquérir un module complémentaire a ma station météo pour le faire...

a suivre
Station météo 134/46/44
Welcome 425
relais 210
thermostat 72
10 vannes 81
Soyann
Posts: 30
Joined: 29 Nov 2017, 12:07

Re: Mon expérience

Post by Soyann »

Hello,

De mon coté, mon installation marche aussi beaucoup mieux, même si les températures affichées en chauffe sont encore farfelues (à quand la prise en compte des modules météo pour les pièces?).
Mon principal problème était que mes vannes fermaient mal mes robinets: j'ai solutionné ça en ajoutant une cale d'1/2mm (une découpe sur un capot de goulotte) entre le piston de la vanne et la tige du robinet, vu que les adaptateurs fournis dans les sachets mettaient systématiquement mes vannes en défaut (trop épais...). Je pense donc changer, lorsque les températures seront plus clémentes, l'ensemble de mes robinets pour que mon installation soit plus "propre" (je précise que je n'avais pas ces problèmes avec mes anciennes vannes programmables).

Concernant mes économies, je pense que ce système est purement fantaisie: comment pourrais-je faire partie des 17% des foyers les plus économiques alors que mes radiateurs tournaient dans le vide? (à ça, c'est sûr, il n'y avait pas besoin de beaucoup d'impulsions de chauffage pour que la température monte dans les petites pièces, les autres radiateurs s'en chargeaient malgré eux et on suffoquait la nuit dans les chambres, par contre ma chaudière devait fournir plus de calories dans le vent... Je vais rigoler en regardant ce récap le mois prochain)
Météo v.132 / mod ext & 3 mod int v.44 / Pluvio v.8 / Anémo v.18
Relais v.160 / Thermostat v.64 / 8 Vannes v.49
Présence v.119
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Mon expérience

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Le bilan mensuel ne prend pas encore en compte les Vannes.
Il est bien prévu de mettre à jour les bilans pour qu'elle soient intégrées au rapport.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
NB : en ce qui concerne vos Vannes, n'avez vous pas utilisé le capuchon moteur fourni ? Pourriez-vous nous dire quels sont les adaptateurs que vous utilisez et publier quelques photos de vos cales ?
Brieuc - Netatmo Team
Post Reply

Return to “Questions générales”