Je ne doit pas être très intelligent...

lesurfeurduweb

Je ne doit pas être très intelligent...

Post by lesurfeurduweb » 10 Nov 2017, 06:00

Je vous explique mon cas.
Suite à de nombreuses plaintes, je réussi à avoir un échange de la vanne se situant dans une chambre. Je la reçoit hier matin. Après l'installation, je constate qu'elle n'a pas le dernier firmware. Pas de soucis.
Dans l'après midi, alors que la température de consigne est largement atteinte, le chauffage est brûlant. Je décide de recalibrer la vanne ainsi que les deux autres.

La nuit, le chauffage est réglé à 16°C dans toute la maison et il doit se remettre en route pour 6H00.

A mon réveil ce matin, 4H45, je constate qu'il ne fait que 15°C dans la chambre (et que la vanne a la dernière mis à jour). Le radiateur est pratiquement froid alors que la température de consigne n'est pas atteint.
2017-11-10.png
température dans la chambre. Chaudière active entre 4H00 et 5H00 mais la température continue de baisser.
En regardant les courbes, je constate que la chaudière s'est mise en route entre 2H et 3H du matin selon le thermostat mais aucune vanne n'en a fait la demande et que les températures de consignes ne sont pas atteintes.
2017-11-10 (2).png
Température de la cuisine (Thermostat). La chaudière en route très tôt dans la nuit alors qu'il n'y a aucun besoin. Merci pour l'économie.
Par contre, dans la salle de bain, le radiateur est très chaud alors qu'il y fait 17.5°C et que la consigne est à 16°C...
2017-11-10 (1).png
La température augmente dès que la chaudière est en route alors que la température est bonne.
Par conséquent, je recommence une calibration des vannes. Cette fois, le radiateur chauffe dans la chambre et tourne toujours à fond dans la salle de bain. Je n'ai pas été voir la dernière vanne.

Je n'en peux plus de ces vannes. Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement. Un coup, ca marche puis ca ne marche plus. Doit-on calibrer les vannes matin, midi et soir pour un bon fonctionnement ? Merci pour l'automatisme.

Alors, soit on m'explique réellement le fonctionnement et Netatmo admet tous les bugs existants. Ou alors, il va falloir réellement un geste commercial. Le but de réduire la facture énergétique ne peut pas être atteinte avec des chauffages à fond en permanence.

Merci
1 relais : Version 167
1 thermostat : Version 65
4 vannes : Version 51

lesurfeurduweb

Re: Je ne doit pas être très intelligent...

Post by lesurfeurduweb » 10 Nov 2017, 06:28

Et je ne parle pas du nombre de fois où le relais n'est pas joignable quand je souhaite vérifier les températures. Ce problème existe depuis la dernière version.

Totriet

Post by Totriet » 10 Nov 2017, 15:20

lesurfeurduweb wrote:Et je ne parle pas du nombre de fois où le relais n'est pas joignable quand je souhaite vérifier les températures. Ce problème existe depuis la dernière version.
Même si je n'ai pas ce problème de connections, il me semble que la dernière version que nous possèdons est une version bêta test ^^".

Cependant pour le 1er pb j'ai le même... Finalement je vais arrêter de me prendre la tête, retirer les têtes remettre les anciennes et attendre tranquillement la mise à jour salvatrice promise par Brieuc...

lesurfeurduweb

Post by lesurfeurduweb » 10 Nov 2017, 15:25

Totriet wrote:
lesurfeurduweb wrote:Et je ne parle pas du nombre de fois où le relais n'est pas joignable quand je souhaite vérifier les températures. Ce problème existe depuis la dernière version.
Même si je n'ai pas ce problème de connections, il me semble que la dernière version que nous possèdons est une version bêta test ^^".

Cependant pour le 1er pb j'ai le même... Finalement je vais arrêter de me prendre la tête, retirer les têtes remettre les anciennes et attendre tranquillement la mise à jour salvatrice promise par Brieuc...
Oui, tu as raison pour les connexions. Cela vient surement de la version bêta. Mais ce n'est pas le plus grave. ;-)

Totriet

Post by Totriet » 05 Feb 2018, 17:38

Bon... Énième perte de connexion depuis ce matin... Pas de bol juste après que ma compagne ait mis le thermostat en mode absent pour aérer... La galère pour la reconnection quand on est pas à côté.

Ça me faisait plaisir d'aider netatmo à faire évoluer leur produit. Mais la maison bloquée à 15° avec un bébé de 2 mois... J'abandonne... Le temps de trouver une solution de remplacement et je me rapproche de leroy merlin pour qu'ils reprennent les 10 vannes...
Last edited by Totriet on 05 Feb 2018, 22:34, edited 1 time in total.

lesurfeurduweb

Post by lesurfeurduweb » 05 Feb 2018, 21:09

C'est vrai que cela devient usant et que les firmwares se suivent mais les problèmes persistent.

fabi0000

Post by fabi0000 » 06 Feb 2018, 11:35

Je commence à penser fortement qu'ils ont un problème de hardware et qu'ils essayent de le corriger avec du software.
N/S Relais : 70:ee:50:23:74:3a V210
N/S Thermostat : j2419c0 V72
N/S vanne 1 : o00bb2e V81
N/S vanne 2 : o00b14e V81
N/S vanne 3 : o0158b6 V81
N/S vanne 4 : o01ccc9 V81
N/S vanne 5 : o015937 V81
N/S vanne 6 : o015e66 V81

lesurfeurduweb

Post by lesurfeurduweb » 06 Feb 2018, 21:28

fabi0000 wrote:Je commence à penser fortement qu'ils ont un problème de hardware et qu'ils essayent de le corriger avec du software.
Oui, moi aussi, j'ai un doute. J'ai eu deux vannes qui m'ont été échangées. Elles fonctionnent très bien. Les deux autres, que j'ai depuis le début, merde en permanence.

The_Drif

Post by The_Drif » 07 Feb 2018, 09:36

lesurfeurduweb wrote:
fabi0000 wrote:Je commence à penser fortement qu'ils ont un problème de hardware et qu'ils essayent de le corriger avec du software.
Oui, moi aussi, j'ai un doute. J'ai eu deux vannes qui m'ont été échangées. Elles fonctionnent très bien. Les deux autres, que j'ai depuis le début, merde en permanence.
Salut lesurfeurduweb,

Quand tu dis qu'elles fonctionnent très bien, cela veux dire que l'estimation des température est correcte?
Elles suivent les descentes et montés en température dû à des perturbations extérieurs (ouverture de fenêtre, source de chaleur externe, ...)?

Les réglages des température à froid et à chaud en sont-ils simplifiés ?

Merci pour tes réponses, celles-ci me permettront de savoir si je demande un échange également.
1 relais: 210
1 thermostat : 72
6 vannes : 81

lesurfeurduweb

Post by lesurfeurduweb » 07 Feb 2018, 19:09

The_Drif wrote:
Salut lesurfeurduweb,

Quand tu dis qu'elles fonctionnent très bien, cela veux dire que l'estimation des température est correcte?
Elles suivent les descentes et montés en température dû à des perturbations extérieurs (ouverture de fenêtre, source de chaleur externe, ...)?

Les réglages des température à froid et à chaud en sont-ils simplifiés ?

Merci pour tes réponses, celles-ci me permettront de savoir si je demande un échange également.
Salut The_Drift,
Effectivement, les estimations ne sont pas trop mauvaises. Elles montent en température très facilement. Par exemple, en cas d'absence, les températures descendent à 16°C et elles remontent normalement à température (environ 1°C par heure). Surtout, les estimations ne marquent pas un palier.
La dernière changée est celle de la salle de bain. J'avais vraiment un gros problème. Après le remplacement, c'est très correct.

Vendredi, je fais une demande pour remplacer celles de mon salon. C'est une catastrophe.

Post Reply

Return to “Questions générales”