Vanne qui ne stoppe pas

lesurfeurduweb

Re: Vanne qui ne stoppe pas

Post by lesurfeurduweb » 12 Nov 2017, 09:31

PierreE wrote: Il faudrait peut etre que les vannes se ferment quand une d'elles demande de chauffer vu qu'elles restent dans leur position (sans se fermer) quand le thermostat coupe la chaudière. Du coup quand une vanne demande de chauffer les autres sont ouvertes ;)
Effectivement, il y a un problème de gestion des vannes lors de la relance de la chaudière. Il n'y a aucune consigne envoyée aux vannes. Elles restent dans l'état du dernier allumage sauf si elles doivent chauffer. Au rallumage de la chaudière, il faudrait forcer un envoi de consigne par le thermostat vers les vannes.

Bien vu pour ce problème de fonctionnement.
1 relais : Version 167
1 thermostat : Version 65
4 vannes : Version 51

SHERPA

Post by SHERPA » 12 Nov 2017, 11:06

je constate ce même problème depuis le passage en nouvelle version. En prime, ce matin, mon système fonctionne en mode confort alors que j'ai sélectionné le mode éco et sans respect, pour certaines vannes, des températures programmées ( une chambre que je n'occupe pas avec un thermostat à 14°, ce matin température à 17° et radiateur qui continue à chauffer !!!). Bref c'est le bordel... On ne peut pas passer son temps à recalibrer les vannes, perso j'en ai 7 d'installer, je crois que je vais embaucher un apprenti :D. J'ai souligné les vannes qui "déconnent" ce matin.
Pascal
relai : 70:ee:50: 0c:a7:96 logiciel 159
thermostat : j0c6fee logiciel 64
vannes log 47 : o00a279, o009f6a, o009e8b, o003a4f, o0039b6, o009f9d, o0039e5

fdkdervis

Post by fdkdervis » 12 Nov 2017, 12:10

Bon ... ce matin, j'ai du faire un calibrage pour stopper certaines vannes de chauffer

Edit :
J'ai du caliber plus toutes les vannes pour qu'elles arrêtent de chauffer, c'est super embêtant ...
1 relais : v171
1 thermostat : v65
10 vannes : v51

SHERPA

Post by SHERPA » 12 Nov 2017, 17:51

SHERPA wrote:je constate ce même problème depuis le passage en nouvelle version. En prime, ce matin, mon système fonctionne en mode confort alors que j'ai sélectionné le mode éco et sans respect, pour certaines vannes, des températures programmées ( une chambre que je n'occupe pas avec un thermostat à 14°, ce matin température à 17° et radiateur qui continue à chauffer !!!). Bref c'est le bordel... On ne peut pas passer son temps à recalibrer les vannes, perso j'en ai 7 d'installer, je crois que je vais embaucher un apprenti :D. J'ai souligné les vannes qui "déconnent" ce matin.
Pascal
relai : 70:ee:50: 0c:a7:96 logiciel 159
thermostat : j0c6fee logiciel 64
vannes log 47 : o00a279, o009f6a, o009e8b, o003a4f, o0039b6, o009f9d, o0039e5
tant que le thermostat ne donnera pas la consigne de fermer les vannes quand la température est atteinte, aucune raison que le problème s'arrange. Cela dit ce soir ça semble s'être calmé. Le ^problème vient peut-être d'une coupure de courant vendredi matin, après avoir réenclenché, le relai ne s'est pas remis en route, comme à l'installation beaucoup de problème pour démarrer ce fichu relai, voir post ci-après (https://forum.netatmo.com/viewtopic.php ... 380#p47652). Je suis resté 24h sans chauffage avant de voir mon système se remettre en ordre de marche (enfin presque) sans que je sache exactement ce qui a permis le redémarrage. Je suis de plus en plus persuadé que mon relai a un problème et j'ai fait un ticket SAV, mais vu la lenteur du processus SAV Netatmo, je crains de devoir passer l'hiver à reprogrammer à chaque problème d'alimentation. Le plus grave dans l'histoire c'est que, relai éteint et chaudière en stand by, le logiciel continue à donner des infos comme si tout fonctionnait normalement, indiquant la chaudière comme étant en marche !!!

Hcyrano

Post by Hcyrano » 14 Nov 2017, 09:49

Et encore une autre ce matin (c'est chacun son tour ? :cry:)
Capture d’écran 2017-11-14 à 09.42.28.png
Station météo 134/46/44
Welcome 425
relais 210
thermostat 72
10 vannes 81

The_Drif

Post by The_Drif » 16 Nov 2017, 10:35

Bonjour,

Pour ma part en plus de ce problème de vanne qui laisse passé l'eau chaude alors quelle est indiquée fermé, j'ai aussi sur deux de mes vannes des ratés de fermeture. Je m'explique : alors que tout fonctionnait depuis un petit moment, la vanne essaie de se fermer quand la température de consigne est atteinte mais n'y arrive pas (il y a un bruit assez caractéristique qui fait effectivement penser qu'il y a un problème) et ensuite elle affiche sur son écran le symbole "__". Sur les interfaces web/ios une erreur de calibration apparaît. Quand je tente de forcer une calibration celle-ci échoue à chaque fois (je réentend le bruit) le symbole "__" se réaffiche suivi du numéro de la vanne et du symbole de réseau puis la température s'affiche avec le point d'exclamation. La vanne est alors complètement ouverte et la température grimpe dès que l'eau chaude tourne dans le circuit sans pouvoir l’arrêter.

Il faut alors que je démonte la vanne et que je la replace et alors la calibration fonctionne. C'est comme si la vanne n'était plus dans l'axe pour appuyer correctement sur la tige du corps thermostatique. Alors que pourtant elle fonctionnait bien avant...

Avez-vous déjà eu ce type de problème? connaissez vous la vraie signification du symbole "__"?

Cordialement
1 relais: 210
1 thermostat : 72
6 vannes : 81

brioulgalopin

Post by brioulgalopin » 16 Nov 2017, 14:09

Bonjour The_Drif,

Oui j'ai eu le même souci ces derniers jours avec 2 de mes vannes.
Et lorsque j'ai remonté les vannes, elles affichaient "!"
Après re-calibration le souci s'est résolu.
voici les numéro des vannes concernées : o0066d6 et la o00667b

Faeken

Post by Faeken » 19 Nov 2017, 08:31

Bonjour à tous,
Même problème pour moi. Le mode confort permet bien de ne se retrouver en dessous de la consigne nul part, mais à bien du mal à limiter et refermer les vannes pièce par pièce dès température atteinte.

Hcyrano

Post by Hcyrano » 20 Nov 2017, 12:44

Brieuc_Netatmo a écrit sur le forum anglophone

Hi,
In fact it is not necessary anymore to open a new ticket for this.
The issue has now been clarified, and a fix will be integrated to the next firmware version.
In the meantime, please check whether the Valve is properly mounted (well tighten to the valve body, with the proper adaptor) and then force a calibration whenever it is necessary.
We are doing our best to make the new firmware available for everyone as soon as possible.

plus qu'a attendre la mise a jour pour poursuivre l'aventure ;-)
Station météo 134/46/44
Welcome 425
relais 210
thermostat 72
10 vannes 81

Totriet

Post by Totriet » 26 Nov 2017, 10:20

Bon je jette l'éponge et dépose mes vannes,
merci d'avance Brieuc de nous alerter lorsque vous commencerez à déployer la mise à jour car je ne vais pas regarder la version logiciel des vannes tout les jours ^^"

Post Reply

Return to “Questions générales”