Mise à jour en cours

mfoll

Re: Mise à jour en cours

Post by mfoll » 08 Dec 2017, 09:34

Bonjour Brieuc,

Le firmware 160 n'a toujours pas été envoyé vers mes deux relais. Pouvez vous faire quelque chose car j'ai pas mal de soucis avec les versions actuelles :
Numéros de série : 70:ee:50:1b:d1:d2 (version 159) et 70:ee:50:1b:d5:ce (version 152 actuellement).

Merci.

mfoll

Post by mfoll » 08 Dec 2017, 14:30

Mise à jour effectuée, merci Brieuc.

SHERPA

Post by SHERPA » 08 Dec 2017, 15:58

cuisine.png
boost de la consigne à 13h00 jusqu'à 13h30 environ
je confirme, le firmware 49 n'a, chez moi, rien apporté de plus au 47 en ce qui concerne la fermeture des vannes. Celle-ci restent ouvertes lorsque la température de consigne est atteinte, laissant circuler l'eau si une autre vanne allume la chaudière jusqu'à atteindre plusieurs degrés sup à la consigne. Voir les copies écran
Exemple : j'ai attendu que la température du RDC soit stabilisée, puis à 13h j'ai boosté la consigne "cuisine" de 2°, la vanne a rallumé la chaudière, normal, ce qui ne l'est pas c'est que ça a entraîné une montée en température des radiateurs "véranda" (située au RDC) et "mezzanine" (située à l'étage et sans autre source de chaleur supplémentaire). A noter que les deux vannes avaient été recalibrées ce matin, la vanne "mezzanine" recalibrée après avoir enlevé les piles.
Si la situation perdure, je vais devoir, comme pour la version 47, repasser en mode éco et attendre la version 50 car je n'ai pas investi 700 € dans ce système pour qu'il me chauffe des pièces que je ne souhaite pas chauffer !!!
Ce qui est incompréhensible pour moi, c'est pourquoi certaines vannes fonctionnent correctement (pour preuve le radiateur du salon au RDC est resté froid, ainsi que le radiateur chambre situé au même étage que mezzanine. Et ça ne vient pas de la vanne, puisque avec la version 47, les deux vannes de l'étage n'ont jamais présenté de dysfonctionnement avec même une température affichée quasi raccord avec la réalité ce qui n'est plus du tout le cas pour "mezzanine".
Enfin une dernière remarque pour les traducteurs de la version us de l'application WEB, en français l'action de calibrer se dit calibrage et non calibration :D
Attachments
VERANDA.png
idem montée en température à partir de 13h alors que la température de consigne est dépassée
MEZZANINE.png
à 13h montée en température du radiateur alors que la consigne est déjà dépassée de ++ degrés

Soyann

Post by Soyann » 12 Dec 2017, 10:07

Brieuc_Netatmo wrote:Bonjour,
@Soyann : pourriez-vous refaire un essai avec l'ancienne vanne du radiateur, pour voir si ce n'est pas le corps de vanne qui serait grippé ? sinon, pouvez-vous préciser quel appareil est contrôlé par le Thermostat ? n'y a-t-il pas un circulateur qui tourne en permanence quel que soit l'ordre donné par le Thermostat ?
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai de nouveau des problèmes avec une autre vanne: le radiateur chauffe alors que vous sommes au dessus des consignes. J'ai bien vérifié: ce n'est pas un problème de robinet grippé ce coup-ci, et ai fait plusieurs calibrations, en vain...
Attachments
Capture d’écran 2017-12-12 à 10.05.52.png
Météo v.132 / mod ext & 3 mod int v.44 / Pluvio v.8 / Anémo v.18
Relais v.160 / Thermostat v.64 / 8 Vannes v.49
Présence v.119

Soyann

Post by Soyann » 12 Dec 2017, 12:35

Je complète ma réponse avec cette intégration: pourquoi ne pas déclencher un recalibration automatique de vanne si la sonde arrière de cette dernière détecte une montée en température alors qu'elle est sensé être fermée? En cas de défaut persistant, l'application devrait nous remonter une erreur sur l'équipement, soit pour nous signaler un robinet grippé, soit pour indiquer un défaut de la vanne en elle même (impliquant un SAV)
Météo v.132 / mod ext & 3 mod int v.44 / Pluvio v.8 / Anémo v.18
Relais v.160 / Thermostat v.64 / 8 Vannes v.49
Présence v.119

SHERPA

Post by SHERPA » 13 Dec 2017, 08:49

bonjour,
j'insiste brieuc mais malgré toute ma bonne volonté, mes vannes continuent à se comporter de manière erratique. Pour nouvelle preuve les deux courbes jointes. Température stabilisée dans la partie RDC avec radiateur froid,à 22h00 j'enclenche une montée en température d'une chambre fermée au 1er étage ce qui entraîne la montée en température de 2 des 3 vannes du RDC malgré une température à +2° par rapport à la consigne. Et il ne s'agit pas de vannes restées partiellement ouvertes (pour répondre à l'hypothèse de vannes mal montées, d'adaptateurs inadaptés ou autres problèmes liées au matériel), les radiateurs incriminés étaient très chaud comme dans le cas d'une vanne complètement ouverte. J'avais modifié mon organisation hier en plaçant dans la même pièce "salon" le thermostat et deux vannes "salon" et "véranda". ça n'a rien apporté au fonctionnement des vannes, par contre je note une amélioration notable de la température affichée sur les vannes, même si, là aussi, tout n'est pas encore au top. Dernière remarque, hier dés que j'ai constaté la montée en température des 2 radiateurs, j'ai recalibré les vannes ce qui n'a eu aucun effet...
Brieuc, est-ce que je dois créer un 3ème ticket SAV ?
Attachments
salon mardi 12 22h00.png
courbe du salon (2 vannes + thermostat)
chambre haut mardi 12 22h00.png
courbe chambre haut

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 13 Dec 2017, 10:44

SHERPA wrote:bonjour,
j'insiste brieuc mais malgré toute ma bonne volonté, mes vannes continuent à se comporter de manière erratique. Pour nouvelle preuve les deux courbes jointes. Température stabilisée dans la partie RDC avec radiateur froid,à 22h00 j'enclenche une montée en température d'une chambre fermée au 1er étage ce qui entraîne la montée en température de 2 des 3 vannes du RDC malgré une température à +2° par rapport à la consigne. Et il ne s'agit pas de vannes restées partiellement ouvertes (pour répondre à l'hypothèse de vannes mal montées, d'adaptateurs inadaptés ou autres problèmes liées au matériel), les radiateurs incriminés étaient très chaud comme dans le cas d'une vanne complètement ouverte. J'avais modifié mon organisation hier en plaçant dans la même pièce "salon" le thermostat et deux vannes "salon" et "véranda". ça n'a rien apporté au fonctionnement des vannes, par contre je note une amélioration notable de la température affichée sur les vannes, même si, là aussi, tout n'est pas encore au top. Dernière remarque, hier dés que j'ai constaté la montée en température des 2 radiateurs, j'ai recalibré les vannes ce qui n'a eu aucun effet...
Bonjour,
Merci encore pour ce retour.
Nous allons investiguer et trouver une solution. Nul besoin d'ouvrir un autre ticket.
Entre temps, pouvez-vous me rappeler quels sont les adaptateurs utilisés avec vos Vannes ?
Brieuc - Netatmo Team

SHERPA

Post by SHERPA » 13 Dec 2017, 11:09

Brieuc_Netatmo wrote:
Bonjour,
Nous allons investiguer et trouver une solution. Nul besoin d'ouvrir un autre ticket.
Entre temps, pouvez-vous me rappeler quels sont les adaptateurs utilisés avec vos Vannes ?
bonjour, merci de votre réponse rapide. J'ai utilisé les adaptateurs M30*1,5

SHERPA

Post by SHERPA » 17 Dec 2017, 08:22

encore un exemple du comportement erratique des vannes cette nuit, les images se passent de commentaire
Attachments
salon dimanche.png
cuisine dimanche.png
véranda dimanche.png

SHERPA

Post by SHERPA » 17 Dec 2017, 08:51

SHERPA wrote:
Brieuc_Netatmo wrote:
Bonjour,
bonjour, merci de votre réponse rapide. J'ai utilisé les adaptateurs M30*1,5
une hypothèse : la liaison radio entre le thermostat et le relais pourrait-elle être responsable de ces dysfonctionnements ? Je constate régulièrement des pertes ponctuelles de signal avec les vannes du RDC alors que ce ne sont pas les vannes les plus éloignées et ce matin toutes les vannes y compris le thermostat affichaient une barre seulement au lieu des 3 à 4 habituellement puis dans la matinée la qualité du signal est remontée entre 3 et 4 barres. Avec le problème de non redémarrage après une coupure de courant, les variations importantes du signal radio, le relais ne présente t'il pas un problème matériel ?

Post Reply

Return to “Questions générales”