bague d'adaptation

Post Reply
mfoll

bague d'adaptation

Post by mfoll » 08 Dec 2017, 09:42

Bonjour Brieuc,

J'ai demandé le 21 novembre au support technique (ticket APY-XVMUD-617) où je pouvais acheter une bague d'adaptation pour vanne Giacomini car j'en ai cassé une à l'installation (elles sont assez fragiles). On m'a répondu d'aller sur le site Netatmo pour l'acheter, ce que j'avais évidement fait avant d'envoyer le message, mais apparement ce que n'a pas fait la personne du support avant de me répondre car elles ne sont pas en vente sur le site. Il y a bien les Vaillant, les Pettinaroli, les M28X1 et les Danfoss sur https://shop.netatmo.com/eur_fr/product/energy.html/ mais pas de Giacomini. J'ai répondu immédiatement au support mais depuis aucune nouvelle. Du coup je me retrouve depuis 3 semaines avec une vanne bricolée qui ne fonctionne pas bien. Quelle est la solution ? Allez vous vendre ces adaptateurs ? Ou ma vanne est elle bonne pour la poubelle ?

Merci

Nico54

Re: bague d'adaptation

Post by Nico54 » 08 Dec 2017, 10:25

Si besoin, je peux t'en envoyer une (à voir c'est laquelle exactement)
Météo
1 station météo : Version 137
1 module Ext : Version 44
1 module Int : Version 44

Energie
1 relais : Version 203
7 vannes : Version 78

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 08 Dec 2017, 11:41

Bonjour,
J'ai fait en sorte que vous obteniez une réponse dans la journée.
Merci pour votre patience.
Brieuc - Netatmo Team

mfoll

Post by mfoll » 08 Dec 2017, 14:27

Merci de votre intervention, il a fallu moins d'une heure après mon post pour que je reçoive une réponse du support de Netatmo me proposant de m'envoyer un adaptateur. C'est tout de même frustrant de devoir exposer les problèmes en publique pour que Netatmo, sûrement soucieux de son image (du moins de ce qu'il en reste), se décide à répondre à ses clients. Par ailleurs, pensez vous tout de même mettre en vente ces adapteurs ? Avec 8 vannes installées chez moi j'aimerais en avoir d'avance, car un petit coup en passant est vite arrivé, et vu le temps de (non) réponse du support je ne veux pas me retrouver sans chauffage plusieurs semaines à cause d'un bout de plastique (sans compter que Netatmo arrêtera forcement un jour de les distribuer).

Merci beaucoup aussi à Nico54 pour la proposition, mais c'est réglé maintenant !

lesurfeurduweb

Post by lesurfeurduweb » 09 Dec 2017, 07:20

Et il serait sympa à l'avenir d'avoir des bagues de meilleure qualité. Car le plastique est vraiment mauvais. Je préconise un meilleur plastique ou du métal. Ce serait le top.
1 relais : Version 167
1 thermostat : Version 65
4 vannes : Version 51

SHERPA

Post by SHERPA » 14 Dec 2017, 10:15

tout à fait d'accord sur la qualité des adaptateurs, j'ai du à plusieurs reprises démontées et remontées mes vannes et les pas de vis des adaptateurs ne supportent visiblement pas ces manoeuvres !!! je n'ai pas fait ça par plaisir mais pour répondre aux conseils de brieuc pour tenter de résoudre mon problème de mauvaise gestion de fermeture de vannes. J'aurais voulu avoir quelques adaptateurs "en rab" vu le prix d'achat des vannes, mais après avoir consulté le site deux remarques :
- pourquoi plusieurs références (M30*1, M30*1,5,...) ne figurent pas en pièces détachées sur le site ?
- pourquoi les vendre par 10 au prix de 10€ hors FP, soit 1€ le bout de plastique bas de gamme !!!
Peut-être devrions nous créer une bourse d'échange sur le forum, perso j'ai 6 vannes avec un adaptateur M30*1,5 donc j'ai les autres adaptateurs en 6 exemplaires. Je suis prêt à faire un échange avec un autre utilisateur :-)

Hcyrano

Post by Hcyrano » 14 Dec 2017, 10:47

bonne idée,

tu crée un fil dédié ?
Station météo 134/46/44
Welcome 425
relais 210
thermostat 72
10 vannes 81

Post Reply

Return to “Questions générales”