Décalage de température : Nouveaux réglages

lesurfeurduweb

Décalage de température : Nouveaux réglages

Post by lesurfeurduweb » 15 Dec 2017, 15:35

Bonjour à tous,

Je viens de passer un peu de temps sur les nouveaux réglages.

Brieuc, j'ai des questions avec des réponses obligatoires. Je suis désolé pour ce caractère obligatoire mais cela est important pour nous, utilisateurs, pour une bonne gestion et donc de vrais économies.

- Quand doit-on faire les réglages de décalage ? Comment doit-on faire ? Il faut être précis dans la procédure.

Exemple pour les radiateurs froids : J'ai voulu le faire pour la vanne de la salle de bain. Mon thermomètre annonce 16.2°C. La courbe de chauffage à la même heure (15H20) indique 16.9°C. Mais la vanne indique 16,5°C juste avant de se mettre en chauffe.
2017-12-15.png
Expliquez moi pourquoi j'ai ce soucis de décalage depuis deux jours alors qu'avant, je n'avais aucun problème ?

Franchement, qu'est ce que ce nouveau réglage apporte ? La vanne n'est pas capable de bien gérer la température ambiante ? N'est ce pas un signe d'incapacité à régler ce problème ?
Pourquoi à ce jour nous n'avons toujours pas de procédures écrites et claires pour les réglages et le fonctionnement ?
1 relais : Version 167
1 thermostat : Version 65
4 vannes : Version 51

SHERPA

Re: Décalage de température : Nouveaux réglages

Post by SHERPA » 16 Dec 2017, 08:01

Même requête...
Hier soir le paramétrage des vannes à chaud réalisé en fin d'am me donnait un affichage quasi raccord avec la température ambiante mesurée et ce dans toutes les pièces. Le bonheur !!!
Ce matin la température affichée sur les vannes étaient toutes entre +2 et+3 par rapport à la température ambiante !!! Résultat pas de chauffage de toute la nuit !! J'ai du recalibrer les vannes à froid. Ce qui me donne des résultats complètement aberrants : pour une vanne j'ai + 2,5 à chaud et 0 à froid !!
Et je vous parle pas de ma vanne chambre qui refuse obstinément de se fermer et donc chauffe non stop depuis 36h !!!

SHERPA

Post by SHERPA » 16 Dec 2017, 13:56

il semble que dans le nouveau mode de paramétrage, celui "à chaud" n'a pas d'influence sur l'affichage de la température sur la vanne donc sur le contrôle de la chaudière. Seul le réglage à froid recale cet affichage. Si c'est le cas et si ce dispositif n'est pas encore complètement abouti, alors ça pourrait expliquer qu'il n'y ait pas eu de communication à ce sujet. Mais pourquoi modifier une version "publique" de l'interface avec une béta en chantier avec toutes les chances que des utilisateurs le découvrent au hasard des multiples calibrages (et non calibration comme cela figure sur l'interface androïd) que nous imposent journalièrement ces vannes connectées.

The_Drif

Post by The_Drif » 16 Dec 2017, 14:11

Nouvelle application iOS aujourd’hui avec les réglages à chaud et à froid.
1 relais: 210
1 thermostat : 72
6 vannes : 81

Alexandre_Netatmo

Post by Alexandre_Netatmo » 18 Dec 2017, 15:16

Bonjour ,

L'estimation de température automatique fonctionne très bien , ces nouveaux paramètres de "décalage de température par pièce" sont à utiliser uniquement pour améliorer l'estimation de température des vannes pour certaines installations.
Si vous n'allez pas dans ces paramètres (comme ceux présents pour le Thermostat historiquement) , vous êtes probablement satisfaits, donc il n'est pas nécessaire de communiquer dessus.

Le décalage lorsque les radiateurs sont froid sera effectif sur l'écran dès sa modification.
Le décalage lorsque les radiateurs sont chauds (bien attendre que la température régule autour de la température de consigne) peut mettre jusqu'à 24h pour être pris en compte. (nous allons ajouter une phrase dans ce sens)
Cette fonctionnalité a été testée et éprouvée , ce n'est pas une Beta.

Nous serons ravis de vous aider si vous rencontrez des problèmes, pour ce faire, n'hésitez pas à nous laisser le numéro de série de votre Relais ainsi que les décalages de températures appliqués.

lesurfeurduweb

Post by lesurfeurduweb » 18 Dec 2017, 16:34

Alexandre_Netatmo wrote:Bonjour ,

L'estimation de température automatique fonctionne très bien , ces nouveaux paramètres de "décalage de température par pièce" sont à utiliser uniquement pour améliorer l'estimation de température des vannes pour certaines installations.
Si vous n'allez pas dans ces paramètres (comme ceux présents pour le Thermostat historiquement) , vous êtes probablement satisfaits, donc il n'est pas nécessaire de communiquer dessus.

Le décalage lorsque les radiateurs sont froid sera effectif sur l'écran dès sa modification.
Le décalage lorsque les radiateurs sont chauds (bien attendre que la température régule autour de la température de consigne) peut mettre jusqu'à 24h pour être pris en compte. (nous allons ajouter une phrase dans ce sens)
Cette fonctionnalité a été testée et éprouvée , ce n'est pas une Beta.

Nous serons ravis de vous aider si vous rencontrez des problèmes, pour ce faire, n'hésitez pas à nous laisser le numéro de série de votre Relais ainsi que les décalages de températures appliqués.
Bonjour Alexandre,

Vous êtes bien sur de vous sur la qualité de l'estimation. Nous sommes suffisamment nombreux à nous plaindre de la qualité de la température relevée pour avoir beaucoup plus de doute que vous.
Ayant géré un SAV durant de nombreuses années, j'ai toujours insisté auprès de mes techniciens pour qu'ils ne prennent pas les clients de haut comme vous êtes en train de le faire. Une nouvelle fois, si on se plaint, ce n'est pas pour le plaisir. Je peux vous assurer que j'ai bien autre chose à faire et je préfèrerai que vos produits fonctionnent correctement.
Donc, je fais bien une copie écran de votre réponse. Elle me servira déjà dans les formations "gestion des conflits" que je donne régulièrement. Et je pense que lorsque je demanderai un remboursement total des produits début 2018, elle pourra également me servir.

D'autre part, à chaque fois que je vais constater un problème d'estimation de la température, je me ferai un plaisir de vous avertir personnellement. Comme je ne suis pas un chieur, je conçois que la précision n'est pas forcément optimale donc, je prendrai note au delà de 0.5°C de différence.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.

lesurfeurduweb

Post by lesurfeurduweb » 18 Dec 2017, 16:44

On va commencer de suite.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ce matin, l'estimation de la température de la vanne "Chambre Frédéric" stagnait légèrement au dessus de 19°C, et que le chauffage était à fond ? Vous pouvez aussi m'expliquer pourquoi après deux calibrations, il n'y a eu aucun effet sur le fonctionnement de la vanne ? Et enfin, expliquez moi pourquoi en enlevant les piles et en les remettant, l'estimation de la température est montée à 21°C ? Pour information, le thermomètre de la chambre indiquait aussi environ 21°C (station météo Oregon Scientific).

A part cela, l'estimation est bonne et même excellente.
2017-12-18 (4).png

lesurfeurduweb

Post by lesurfeurduweb » 18 Dec 2017, 18:40

Déjà un deuxième problème. toujours sur la même vanne :
IMG_1909.JPG
Vous pouvez constater la différence de température.

Mais j'ai mieux !!! J'ai enlevé les piles pour réinitialiser. Depuis, le chauffage tourne à fond. Et pourtant, la température estimé diminue rapidement :
Regardez l'indication à gauche
2017-12-18 (6).png
Et 10 minutes après :
2017-12-18 (7).png
Pourtant température toujours de 20°C environ dans la pièce, aucune fenêtre ouverte, ni la porte.

Je viens de réinitialiser une nouvelle fois. Il y a toujours le même délire. Arrêt forcé de la vanne pour la nuit. Et en soirée, je remettrai une vanne thermostatique. Ca marche tellement mieux finalement.

Mais les estimations sont bonnes.

EDIT : la température estimée remonte depuis que j'ai forcé l'arrêt de la vanne. Elle est terrible celle-là. :D :D :D

Aimge

Post by Aimge » 18 Dec 2017, 20:27

J'étais globalement satisfait avant l'apparition de ces nouveaux réglages de décalage. En réglant un décalage à +1°, j'étais bon quasi tout le temps.
Désormais, depuis Dimanche, c'est la galère... pas moyen d'avoir une mesure fiable. J'ai été obligé de passer en mode éco pour que le chauffage ne tourne pas en permanence...

lesurfeurduweb

Post by lesurfeurduweb » 18 Dec 2017, 21:06

Aimge wrote:J'étais globalement satisfait avant l'apparition de ces nouveaux réglages de décalage. En réglant un décalage à +1°, j'étais bon quasi tout le temps.
Désormais, depuis Dimanche, c'est la galère... pas moyen d'avoir une mesure fiable. J'ai été obligé de passer en mode éco pour que le chauffage ne tourne pas en permanence...
Ce n'est pas possible, Alexandre a soutenu que la mesure fonctionnait très bien. :lol: :lol: :lol:

Post Reply

Return to “Questions générales”