Décalage de température : Nouveaux réglages

lesurfeurduweb

Re: Décalage de température : Nouveaux réglages

Post by lesurfeurduweb » 19 Dec 2017, 14:24

Je suis un peu plus tolérant que vous JP. L'affichage sur les vannes qui sont à 0.5°C de tolérance ne devrait pas être un soucis. Avec un bon fonctionnement, on ne les regarderait jamais ou vraiment très rarement.? Cela n'empêche pas un relevé à 0.1°C.
Je pense qu'il sera difficile d'avoir une précision à 0.1°C près. C'est qu'une estimation de la température. Mettez deux thermomètre précis à chaque bout de votre salle, peut-être même d'une chambre et vous aurez un écart de température. La vanne doit estimer quelle température ? C'est difficile. Par conséquent, si nous arrivons à une précision constante de 0.5°C au moins dans un premier temps, ce serait déjà bien. De toutes manières, ce n'est pas à ce moment que nous devons faire des économies mais plutôt sur la gestion simplifiée et automatique de planning de chauffe.

Vous avez oublié d'indiquer que les vannes devez sortir fin 2016. Et qu'à ce jour, elles ne fonctionnent toujours pas. Et j'ai cru comprendre que ce ne sont pas les seuls produits de la société qui ont des soucis.

Et quand ils disent qu'ils contrôlent le fonctionnement à distance, j'aimerai savoir comment ils peuvent savoir si tout va bien sans connaitre la température dans les pièces. Magie ? Par la pensée ? Doigt au vent (à défaut de le mettre ailleurs :lol: :lol: :lol: ) ? Ou alors marc de café ?

J'ai aussi investi plus de 400€ dans leur système et pour un résultat qui n'est toujours pas au rendez-vous.

Mais on s'inquiète pour rien. Alexandre nous a affirmé que les produits fonctionnaient très bien avec une estimation des températures précises. Je l'invite à la maison quand il veut pour réaliser des contrôles de qualité. ;)
1 relais : Version 167
1 thermostat : Version 65
4 vannes : Version 51

Alexandre_Netatmo

Post by Alexandre_Netatmo » 19 Dec 2017, 16:20

Bonjour,
lesurfeurduweb wrote:Alors, nouveau contrôle dans la salle de bain et la chambre :
Salle de bain : thermomètre à 18.6°C et estimation à 17.7°C.
Chambre : thermomètre à 19.7°C et estimation à 18.8°C.
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps ne nous remonter ces informations.
Avez-vous attendu 24h après avoir réaliser "le décalage lorsque les radiateurs sont chauds" (en effet il peut mettre jusqu'à 24h pour être pris en compte)?

Vous avez raison concernant le manque d'aide pas à pas à propos des "décalage de températures" pour les vannes, nous sommes déjà entrain de travailler sur une procédure pour vous guider.
Votre méthode est d'ailleurs très pertinente, ci-dessous quelques éléments complémentaires qui peuvent aider:
-Lorsque vous manipulez votre thermomètre, ce dernier peut monter en température, n'hésitez pas à le laisser reposer une dizaine de minutes avant de relever la mesure
-Pour encore plus de précision, vous pouvez relever la température estimée par les vannes directement dans vos "courbes de chauffage". En effet les vannes ont une précision de 0.1°(lisible sur les graphes) mais une résolution de 0.5° sur leur écran.

lesurfeurduweb

Post by lesurfeurduweb » 19 Dec 2017, 16:36

Nouveau contrôle à 16H00 :

Chambre : thermomètre à 19.4°C et estimation à 18.6°C
Salle de bain : thermomètre à 18.2°C et estimation à 17.6°C
Salon : thermomètre à 19.9°C et estimation à 19.5°C.

Les estimations ne sont pas bonnes. Les décalages du salon ont été effectués dimanche dans l'après midi. Les 24H sont largement passés. Mais les estimations sont assez proches de la réalité. Dans la chambre je n'ai pas fait de décalage précis. Dans la salle de bain, je l'ai fait vendredi, il me semble. Pourtant, les estimations ne sont pas bonnes. Mais je le referai pour ces deux dernières pièces dès demain matin.

D'autre part, les thermomètres sont en place en permanence et je ne les touche pas quand je fais mes relevés. et pour les estimations, je les relève effectivement sur les courbes pour plus de précisions.

Gari

Post by Gari » 19 Dec 2017, 16:50

Donc, si je comprends bien la réponse d'Alexandre, pour être sur du décalage à chaud, il faut laisser chauffer 24h, prendre la mesure, reporter le décollage puis attendre 24 h pour voir si cela produit un effet. C'est bon, je suis à la retraite depuis le 1er décembre, je vais avoir tout le temps de le faire pour les 6 vannes!

Et pour se servir du thermomètre (électronique!), c'est pareil, je le pose (où, ça je ne sais toujours pas?!) et je reviens ¼ h après pour être sur que mes doigts ne sont pas responsables des artefacts induits par les 2' pendant lesquelles j'aurai tenu ce boitier.
Quel âge avez vous Alexandre pour nous dire autant de sottises?

Toutefois soyons honnête et juste, j'apprécie que vous nous disiez que vous allez enfin rédiger un protocole clair et précis pour nous aider à nous en sortir.
Mais n'aurait-t-il pas été judicieux et pertinent de nous le "livrer" dès la sorties des vannes?

Comme d'autres utilisateurs vous l'ont proposé, vous pouvez aussi venir faire les réglages à la maison, vous me montrerez tout ce que je fais (de pas bien) qui conduit aux problèmes que je rencontre, puisqu'à l'évidence, vous ne semblez pas croire que cela vient des vannes.
Je n'habite pas loin de Boulogne, vous n'en aurez pas pour longtemps surement, et vous pourrez revenir facilement 24h plus tard pour vérifier les résultats.

Il arrive un moment, où c'est la dérision qui l'emporte, ..... avant que cela monte d'un cran.

Bonne après midi quand même.

n00bzy

Post by n00bzy » 19 Dec 2017, 22:33

il aurait surtout été judicieux de finir le produit *avant* de le vendre ... parce que là c'est du foutage de gueule en barre, il n'y a pas d'autres mots
j'ai une confiance 0 dans le produit actuellement, strictement hors de question qu'il controle la temperature de mon petit bébé, les premiers essais ont été suffisament dramatique.

je rappelle que la température pour de jeunes enfants est cruciale, on est à la limite de la mise en danger d'autrui ici ...

Soyann

Post by Soyann » 20 Dec 2017, 10:03

Bonjour Alexandre

Je me permets ce commentaire car je trouve vos réponses un temps soit peu déplacées: comment pouvez vous dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors que nous vous remontons ces problèmes de manière répété; personnellement, je n'alimente pas ce forum pour le plaisir de râler, mais parce que je note bel et bien des dysfonctionnements dans mon installation (je ne demande qu'à être satisfait de mon investissement). Le premier point reste avant tout pour ma part que vos vannes ne ferment pas correctement les radiateurs, j'en veux pour preuve mes courbes précédemment upploadé.
Concernant le décalage de température, je ne comprends pas comment vous pouvez affirmer que tout est conforme, alors que vous avez à disposition (chez moi en tout cas) un moyen de comparaison: les modules internes de la station météo. Alors que vous avez su intégrer le module externe, pourquoi ces autres modules sont indépendants et rentre en contradiction avec les mesures des vannes?
Capture d’écran 2017-12-20 à 09.41.24.png
Capture d’écran 2017-12-20 à 09.42.09.png
Pour info, les deux équipements sont à 2m d'écart (module interne au centre de la pièce); aucun ajustement de décalage de température n'a été effectué sur cette pièce

J'estime (au prix de vos produits) que ce n'est pas à moi de faire des bidouilles pour ajuster ces décalages, alors que vous avez tout sous la main pour ajuster ces réglages; de plus, si les modules sont en cours de calibrage, un petit message sur l'interface serait le bienvenue pour nous en informer et nous demander de ne pas déplacer les équipements le temps de l'apprentissage... En tout cas, chez moi, l'ensemble de vos produits n'ont pas bougé depuis des semaines.

Dans l'attente de vos procédures, et surtout d'une prochaine version corrigeant ces deux problèmes ayant le don de me faire sortir de mes gonds (je ne pique pas souvent de colère, mais ces derniers mois, vous avez eu le génie d'y arriver régulièrement).

Cordialement
Météo v.132 / mod ext & 3 mod int v.44 / Pluvio v.8 / Anémo v.18
Relais v.160 / Thermostat v.64 / 8 Vannes v.49
Présence v.119

The_Drif

Post by The_Drif » 20 Dec 2017, 11:05

Il est vrais qu'avoir une indication sur le mode de fonctionnement des vannes ("en cours d’apprentissage en hystérésis 0.5" puis "Avancé" ) permettrai de savoir ou on en est.
C'est déjà le cas pour le thermostat, pourquoi ne pas le reconduire pour les vannes?

De plus si modifier les décalages perturbe l’apprentissage, il faudrait peut être les inhiber le temps de celui-ci.
Avec une alerte sur les possibles dépassements positifs ou négatifs de consigne.
1 relais: 216
1 thermostat : 73
6 vannes : 83

Aimge

Post by Aimge » 20 Dec 2017, 16:06

J'avais de bons résultats avant ces nouveaux réglages. Depuis, c'est la cata.
Que dois-je faire pour revenir à une situation normale et re-paramétrer les décalages ? Dois-je supprimer les données de la pièce ? Y-a-t-il des données stockées côté serveur qui doivent être remises à 0 ?

Totriet

Post by Totriet » 20 Dec 2017, 19:27

Soyann wrote:Bonjour Alexandre

Je me permets ce commentaire car je trouve vos réponses un temps soit peu déplacées: comment pouvez vous dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors que nous vous remontons ces problèmes de manière répété; personnellement, je n'alimente pas ce forum pour le plaisir de râler, mais parce que je note bel et bien des dysfonctionnements dans mon installation (je ne demande qu'à être satisfait de mon investissement). Le premier point reste avant tout pour ma part que vos vannes ne ferment pas correctement les radiateurs, j'en veux pour preuve mes courbes précédemment upploadé.
Concernant le décalage de température, je ne comprends pas comment vous pouvez affirmer que tout est conforme, alors que vous avez à disposition (chez moi en tout cas) un moyen de comparaison: les modules internes de la station météo. Alors que vous avez su intégrer le module externe, pourquoi ces autres modules sont indépendants et rentre en contradiction avec les mesures des vannes?
Capture d’écran 2017-12-20 à 09.41.24.png
Capture d’écran 2017-12-20 à 09.42.09.png
Pour info, les deux équipements sont à 2m d'écart (module interne au centre de la pièce); aucun ajustement de décalage de température n'a été effectué sur cette pièce

J'estime (au prix de vos produits) que ce n'est pas à moi de faire des bidouilles pour ajuster ces décalages, alors que vous avez tout sous la main pour ajuster ces réglages; de plus, si les modules sont en cours de calibrage, un petit message sur l'interface serait le bienvenue pour nous en informer et nous demander de ne pas déplacer les équipements le temps de l'apprentissage... En tout cas, chez moi, l'ensemble de vos produits n'ont pas bougé depuis des semaines.

Dans l'attente de vos procédures, et surtout d'une prochaine version corrigeant ces deux problèmes ayant le don de me faire sortir de mes gonds (je ne pique pas souvent de colère, mais ces derniers mois, vous avez eu le génie d'y arriver régulièrement).

Cordialement
Salut Juste pour info, sur la partie anglaise du forum quelqu'un avait mis du WD40 (lubrifiant trouvable chez Leroy Merlin) sur la pige du robinet apparement cela avait été utile. Je dis pas que ça résout tout mais ça peut p'tet se tenter?

lesurfeurduweb

Post by lesurfeurduweb » 21 Dec 2017, 07:15

Totriet wrote:
Salut Juste pour info, sur la partie anglaise du forum quelqu'un avait mis du WD40 (lubrifiant trouvable chez Leroy Merlin) sur la pige du robinet apparement cela avait été utile. Je dis pas que ça résout tout mais ça peut p'tet se tenter?
Non, cela ne change rien. A partir du moment qu'on enlève la vanne et qu'on la remet ou si on change un paramètre, le fonctionnement semble aussitôt assez correct. Malheureusement, je constate systématiquement un dysfonctionnement au bout de deux jours en moyenne. Pourquoi ? Comment ? Je ne sais pas. Mais si les corps de vanne fonctionnent avec des vannes thermostatiques, elles fonctionnent aussi avec des vannes Netatmo sans WD40 ou autre. D'ailleurs avec le dernier firmware, ce problème est à priori résolu.

Post Reply

Return to “Questions générales”