Interconnexion des détecteurs

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
domotictac
Posts: 1
Joined: 21 Mar 2019, 11:30

Interconnexion des détecteurs

Post by domotictac »

Bonjour,
Je suis intéressé pour m'équiper d'un détecteur de fumée connecté Netatmo mais j'ai cru comprendre que si on equipait sa maison de plusieurs détecteurs ils étaient indépendants, c'est-à-dire que si l'un d'entre eux détecte un soucis les autres ne sonnerons pas.
Qu'est-ce qui justifie l'absence de cette fonctionnalité ? J'ai lu sur un autre sujet que ça implique d'avoir une connexion permanente entre les détecteurs et impactera donc l'autonomie. Or, une connexion entre les détecteurs est inutile, ils sont tous connectés à la box, il suffit donc que lorsqu'un détecteur capte une anomalie et qu'il informe l'utilisateur via l'appli, l'info soit aussi diffusée aux autres détecteurs.

Merci d'avance pour vos réponses et avis
Armel_F
Posts: 11
Joined: 05 Jun 2018, 15:11

Re: Interconnexion des détecteurs

Post by Armel_F »

Bonjour,

Afin de préserver la batterie, la connexion se fait essentiellement du Détecteur de fumée vers l'extérieur, pas l'inverse. C'est donc le détecteur qui décide quand il doit communiquer avec l'extérieur. Faire en sorte qu'il tende l'oreille en continu diminuerait grandement sa batterie.

Armel
Persuel
Posts: 156
Joined: 10 Nov 2017, 18:23

Re: Interconnexion des détecteurs

Post by Persuel »

On est face au dilemme du choix entre des échanges "Maître/Esclave" ou "Maître-maître"...
Post Reply

Return to “Questions générales”