[Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buderus

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la documentation de votre chaudière, pourriez-vous prendre une photo du schéma de raccordement électrique du manuel et aussi de la chaudière ?
Je pense qu'il faut en effet utiliser le port WA. S'il n'y avait pas de pont sur ce port, il faudra surement régler votre régulation RC35 pour qu'elle prenne en compte le nouveau thermostat.
Brieuc - Netatmo Team
Alexandre
Posts: 3
Joined: 21 Mar 2014, 19:38

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by Alexandre »

Bonjour,

Oui sur le site BUDERUS france on ne trouve que les moyennes et grosses puissances, il faut aller sur le site Buderus belgique, chaudière GB212, document, et ouvrir le fichier pdf notice de montage et entretient et la documentation de ma chaudière et le schéma électrique se trouve page 72.
Et j'ai aussi un module MM10 de chez Buderus pour vanne mélangeuse et il est possible de trouver le raccordement électrique en écrivant MM10 buderus sur google le fichier est en PDF.

Car j'ai essayé de le brancher sur la fiche ou il y a le pontage, mais cela me fait planter l'ensemble de la régulation.

Merci d'avance de votre réponse.
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by dangze »

Il n'est pas interdit de poster des liens sur le forum !...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by Brieuc_Netatmo »

D'après ces schémas électriques, le module MM10 ne peut pas être régulé par un thermostat à contact sec. Votre installation est donc malheureusement incompatible avec notre Thermostat.

Si vous avez acheté notre Thermostat chez nous, envoyez un mail au support (http://www.netatmo.com/site/support/) en mentionnant votre numéro de commande et en faisant référence à ce sujet sur le forum, nous trouverons une solution.
Brieuc - Netatmo Team
Alexandre
Posts: 3
Joined: 21 Mar 2014, 19:38

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by Alexandre »

Bonjour,

Etant parti en déplacement, je reviens vers vous concernant le fait de ne pas pouvoir installer le thermostat NetAtmo sur ma chaudière Type GB212.
Pouvez vous m'expliquer le fait que sur le site, il est indiqué que le système est compatible avec une régulation RC35 et RC20 ce qui est mon cas ?

Cordialement,
frederic.mingot
Posts: 1
Joined: 29 Sep 2014, 22:24

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by frederic.mingot »

Bonsoir,

J'ai la même configuration qu'Alexandre sauf que ma chaudière est GB202, j'ai scruter, analyser les docs je ne voit pas comment se substituer au RC35...
Dans mon idée je pensait pouvoir mettre le rc35 en fonctionnement permanent afin de piloter vanes et ciuculateur et se servir d'un contact pour piloter la partie thermostatique mais visiblement ce n'est pas possible.
Avez vous trouver une solution ?
Merci
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Sur votre chaudière, il faudra totalement retirer le module RC35 si vous désirez installer notre Thermostat.
D'après le manuel de votre chaudière (http://www.buderus.fr/files/20130125162 ... 9-2009.pdf), il faudra connecter les fils de contrôle au port 16 (cf page 15) après avoir retiré le RC35.
Si vous voulez, vous pouvez faire un test avant d'acheter le Thermostat : déconnectez le RC35, et reliez les bornes du port 16 à l'aide d'un shunt, et voyez si la chaudière démarre. Elle doit s'éteindre quand vous retirez le shunt. Si ce test est concluant, le Thermostat est bien compatible.
Attention, il faudra surement régler votre chaudière pour qu'elle prenne en compte le changement de thermostat. Demandez conseil à votre chauffagiste si besoin.
Brieuc - Netatmo Team
Haruki10
Posts: 1
Joined: 17 Nov 2014, 10:11

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by Haruki10 »

Bonjour,

Je suis équipé d'une chaudière Burderus Logamax U124 qui gère aussi bien le chauffage que l'eau chaude sanitaire. J'ai acquis depuis peu votre thermostat que j'ai installé en remplacement du thermostat filaire d'origine. J'ai simplement modifié le branchement en le raccordant au port ON/OFF de ma chaudière, suivant ainsi les conseils exposés plus tôt dans ce même topic. Le chauffage marche à merveille mais j'ai pu constater ce matin qu'il m'était impossible de tirer de l'eau chaude quand la chaudière produit de l'eau de chauffage. Une fois la température de chauffage atteinte il n'y a plus de soucis, l'eau chaude sanitaire est produite normalement. Y aurai-t-il une solution pour que je puisse me doucher et me chauffer en même temps? :)

Merci d'avance!

PS: En complément et pour être tout à fait précis (en admettant que vous avez sous les yeux la notice de la chaudière): Le Netamo est branché en 1-2 sur le port ON/OFF. J'ai laissé un shunt existant entre 5 et 6.
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Vos branchements sont corrects, et je ne trouve rien dans le manuel qui pourrait expliquer ce fonctionnement.
Si personne ne vous apporte de solution sur ce forum, je vous conseille de demander l'avis de votre chauffagiste habituel, ou de prendre contact avec le SAV Buderus.
Brieuc - Netatmo Team
Yvosss
Posts: 7
Joined: 14 Jan 2015, 21:12

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Chaudières Buder

Post by Yvosss »

Bonjour,

Je posséde une chaudiere Logano G125 et le systeme RC35. Pouvez-vous me dire ou je dois brancher le thermostat?
Quels sont les réglages à effectuer sur le RC35?

Par avance merci car je commence à désespérer :(

Yves
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”