Problème sonometre / sound level meter problem

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
fvignero
Posts: 46
Joined: 18 Sep 2014, 10:09
Location: Chelles

Problème sonometre / sound level meter problem

Post by fvignero »

Bonjour,
Depuis hier soir ma station intérieur indique plus de 60db contre 36db auparavant. Je précise qu'il n'y a aucun bruit dans la pièce et pourtant a cette instant elle indique toujours 61db
Je l'ai débranché et rebranche avant de partir ce matin a 6h mais rien ne change.
Pouvez-vous me dire ce qui se passe ?
numéro de serie station (indoor) : g0188ee
Merci

----------------------------------------

hello,
Since last night my station inside indicates more against 60db 36db before. I specify that there is no noise in the room at that moment and yet it still shows 61db
I disconnected and reconnected before leaving this morning at 6am but nothing changes.
Can you tell me what happens?
station serial number (indoor): g0188ee
thank you
Attachments
sonometre.png
sonometre.png (11.23 KiB) Viewed 1725 times
fvignero
Posts: 46
Joined: 18 Sep 2014, 10:09
Location: Chelles

Re: Problème sonometre / sound level meter problem

Post by fvignero »

Bonjour

Une personne de netatmo peut il me répondre au vous êtes absent ?
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Problème sonometre / sound level meter problem

Post by Brieuc_Netatmo »

Hello,
Try to disconnect your Station for 2 or 3 days, this could solve the sonometer issue.
If the problem remains, please contact us using this form: www.netatmo.com/site/support
Brieuc - Netatmo Team
fvignero
Posts: 46
Joined: 18 Sep 2014, 10:09
Location: Chelles

Re: Problème sonometre / sound level meter problem

Post by fvignero »

Brieuc_Netatmo wrote:Hello,
Try to disconnect your Station for 2 or 3 days, this could solve the sonometer issue.
If the problem remains, please contact us using this form: http://www.netatmo.com/site/support
J'ai déjà pris contact via le formulaire mais personne ne répond jamais. J'ai créé déjà une requête il y a 1 mois et jamais personne ne m'a répondu. Que faire? J'avoue que j'ai ma station + pluviometre depuis août et j'en suis déjà a deux problème majeur et personne ne répond au demandes faites par le formulaire. Ça fait tout de même peur de voir que j'ai dépense plus de 200€ pour rencontrer autant de problème. Donc je vais débrancher ma station pendant une bonne journee et si ça ne fonctionne pas a qui dois-je m'adresser ?
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Problème sonometre / sound level meter problem

Post by Brieuc_Netatmo »

We've replied to your previous answers, please check the spam folder of your mailbox. Please put the domain @netatmo.com in your whitelist if necessary.
We will soon solve your sonometer problem, thank you for your patience.
Brieuc - Netatmo Team
fvignero
Posts: 46
Joined: 18 Sep 2014, 10:09
Location: Chelles

Problème sonometre / sound level meter problem (act 2)

Post by fvignero »

Et voila c'est repartis un sonomètre qui fonctionne à l'envers, je commence serieusement à douter de la fiabilité de NETATMO.
Il y a moins d'un mois le sonomètre de ma station est monté en fleche alors qu'il n'y avait aucun bruit et restait à 61db. J'avais fini par le laisser déconnecté pendant un peu plus d'une journée et tout était reevenu normal.
Aujourd'hui ça recommence, la actuellement pas un bruit dans la maison puisque personne dans la pièce et la mesure prise ce matin avec un sonomètre pro = 36db et lui affiche actuellemt 54db le sonomètre n'a fait que de monter en fleche au cours de la nuit. Je précise que tous les jours habituellement le sonomètre affiche 35db quand il n'y a personne à la maison.

J'avais déjà contacté le support, pour leurs expliquer la chose, ils m'ont demandé la facture pour me donner la procédure de retour /remplacement. Au bout du compte je leurs envoi la facture et il me répondent en gros vous l'avez acheté chez Darty voyez avec Darty,,,,,,ouuuuuaaa ça c'est du support client
Donc vu que tout était rentrer dans l'ordre avant le lundi je me suis dit, si je rapporte et qu'ils constate que ça fonctionne je vais passer pour un fou. Donc je me suis dit qu'il s'agissait sans doute d'un problème temporaire et qui a été résolu donc je ne suis pas allé chez Darty la rapporter.

Je ne sais plus que faire car si j'apporte chez Darty je ne vais plus avoir de station pendant un bon moment et s'il ne constate rien il vont me refiler la meme et je vais repartir pour un mois avant que ca redeconne. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

JE dois aussi dire que ce problème est survenu suite à la mise à jour du FIRMWARE quand j'ai installé le pluviomètre mais ça n'est visiblement pas pris en compte par le support cette remarque.

Donc messieurs du support, que faire ??? :?: :?: :?:
Attachments
Sonometre.png
Sonometre.png (11.23 KiB) Viewed 1648 times
Nath_Netatmo

Re: Problème sonometre / sound level meter problem

Post by Nath_Netatmo »

Hello,

We actually have specific agreements with our retailers. As per your discussion with the support team, I understand that your problem has been solved and I hope that the way Darty handled this meets your expectations.
We did notice that you had the issue after a firmware update, but our analysis so far couldn't confirm this hypothesis, that's why we asked for a product return for further analysis.

Please keep using the form on Netatmo website to contact the support, which is more appropriate to discuss specific product issues.

Best regards
Post Reply

Return to “Questions générales”