Idées d'améliorations et idées réalisées

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications pour le Thermostat Netatmo
GuiPoM
Posts: 56
Joined: 15 Nov 2014, 16:07

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by GuiPoM »

Non, je pense que l'idée devrait aller plus loin:

Pour la quasi totalité des gens, les modes de chauffe sont binaires: présent/absent.

Lorsqu'il y a des gens dans le logement, le mode PID est intéressant car il garantie une bonne stabilité de température (peut être avec la contrepartie d'une consommation plus importante). Lorsqu'il n'y a personne dans le logement, il n'y a aucun besoin de stabiliser la température, elle peut osciller ce n'est pas un problème. De plus, ceci évite la répétition de cycles de chauffe très courts qui sollicitent très fortement les chaudières.

Ma proposition serait:
- Laisser une configuration globale PID/HYS
- Pour chaque température, ajouter un réglage "algo de chauffe" avec comme valeur par défaut la valeur globale. Proposer également de forcer PID ou HYS.

Ainsi, les gens satisfaient de l'implémentation actuelle de verront aucun changement. Les gens souhaitant spécifier par plage de chauffe peuvent le faire.

Qu'en pensez vous ?
darklife59
Posts: 286
Joined: 17 Oct 2013, 09:54

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by darklife59 »

je prend :)
relai : version 174
thermostat : version 65
vanne 1 et 2 : version 51
haribo93
Posts: 101
Joined: 30 Oct 2014, 08:06

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by haribo93 »

+1
Thermostat : J044bae --> Log 65
Relais : g065014 --> Log 174
sarakha63
Posts: 7
Joined: 15 Dec 2014, 01:19

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by sarakha63 »

Je propose une idee qui devrait etre facile a implementer.

Lidee serait de se servir de lappli smartphone pour faire du geofencing. De proximité. Pour gerer les absences etvretours imprevus. Afin de basculer en mode absent sur une absence au dela dune duree. Ou danticiper le retour a la normale des lors que le retour se fait sentir (moins de 5km par exemple le tout parametrable bien evidemment)


Je vous met un lien dun projet de crowdfunding qui base tout la dessus. Alors quetant developpeur je sais que cest typiquement uniquement du boulot de lappli smartphone.
kisskissbankbank.com/l-energie-sur-mesure


Ce serait pas mal de rajouter un peu dimprevu dans nos plannings. Et bien sur il faudrait donner le choix dutiliser ou non loption, les seuils, distances etc.

Lidee etant de laisser le thermostat faire son boulot. Et qi on le désire que lappli le passe en absence en cas d'éloignement. Et le remette dans son programme actif en cas de rapprochement. Il faut aussi penser a donner la possibilité de declarer plusieurs smartphones.pour effectuer un changement au premier retour ou dernier eloignement.


Tout ceci je le fais deja avec un script php hebergé sur mon nas et tasker sur les androids. Mais je pense que netatmo pourrait inclure cette option dans leur appli
darklife59
Posts: 286
Joined: 17 Oct 2013, 09:54

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by darklife59 »

sarakha63 wrote:faire du geofencing. De proximité. Pour gerer les absences etvretours imprevus.
point n°6, dans autre partie, à la 1er page ?
relai : version 174
thermostat : version 65
vanne 1 et 2 : version 51
sarakha63
Posts: 7
Joined: 15 Dec 2014, 01:19

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by sarakha63 »

exact j'avais pas vu.
fred71530
Posts: 6
Joined: 17 Dec 2014, 15:26

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by fred71530 »

Bonjour,

Une idée d'amélioration :

J'ai un planning de travail qui varie sur plusieurs semaines, j'ai bien trouvé comment programmer des semaines différentes c'est tres bien (sauf sur l'appli smartphone/tablette car l'option est dans parametre avancé et sans raccourcis) il serait super interessant de pouvoir enchainer automatiquement les différentes semaines programmées dans le serveur. ;)
darklife59
Posts: 286
Joined: 17 Oct 2013, 09:54

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by darklife59 »

rejoint je point n°12 : pouvoir programmer le multi-planning comme pour faire une semaine sur 2 ou x semaine d'affilée pour ceux qui sont en poste par exemple (Nikos29)(Cri-cri )viewtopic.php?f=15&t=2464&p=6083#p6903
relai : version 174
thermostat : version 65
vanne 1 et 2 : version 51
fred71530
Posts: 6
Joined: 17 Dec 2014, 15:26

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by fred71530 »

darklife59 wrote:rejoint je point n°12 : pouvoir programmer le multi-planning comme pour faire une semaine sur 2 ou x semaine d'affilée pour ceux qui sont en poste par exemple (Nikos29)(Cri-cri ) : "lien supprimmé car je ne suis pas autorisé à poster des liens"
Oui tout a fait :mrgreen:
olivr2s
Posts: 24
Joined: 13 Dec 2014, 19:21

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by olivr2s »

Bonjour,

je propose une idée pour un nouveau produit complémentaire.
Afin de préciser mon idée, elle est basée sur ma maison et son installation. Ma maison est chauffée par une chaudière centrale au gaz pilotée par le thermostat Netatmo.
Comme j'habite dans le sud de la France, j'ai une climatisation réversible dans une chambre qui est sous toiture donc plus chaude que les autres, et une climatisation dans le séjour.

Le nouveau produit serait le suivant:

Un petit boitier un peu comme le thermostat avec en plus un émetteur infra rouge qui permettrait de piloter la climatisation qui se trouve dans la pièce.
Il suffirait de configurer le boitier par rapport à la marque de la climatisation (Panasonic, Daikin, ....) afin d'émettre les bons signaux infra rouge de pilotage.
Le boitier serait plus simple à gérer car il servirait simplement à allumer ou éteindre à la demande ou suivant un planning programmé pour refroidir en été (et pourquoi pas chauffer avec la clim à l'inter saison au lieu du chauffage central), et c'est la climatisation qui fait sa propre régulation de la température.
Le boitier communique avec le relai wifi, et il offrirait tout de même la possibilité de connaître à distance la température de la pièce.
NS: j061704
Post Reply

Return to “Les applications iOS/Android/Web du Thermostat”