[Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
olivr2s
Posts: 24
Joined: 13 Dec 2014, 19:21

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by olivr2s »

Oui, inverser la phase et le neutre ne risque rien sur un réseau alternatif 220V contrairement à un circuit à courant continu où il faut bien respecter le plus et le moins.
Attention à bien couper le disjoncteur de la prise électrique avant toute intervention !
Donc cela ne coûte rien d'inverser les bornes dans la prise électrique de votre chaudière, surtout si cela résout le problème ;-)
NS: j061704
olivr2s
Posts: 24
Joined: 13 Dec 2014, 19:21

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by olivr2s »

J'oubliais, mais pour faire un test comme si la chaudière ne possède pas de thermostat filaire ou sans fil, c'est de passer d'auto en manuel sur la chaudière (comme lorsque j'ai fait la révision de la mienne)
En passant en manuel, la chaudière démarrera sans intervention du thermostat.
Lorsque la chaudière passe en manuel, il faut que au moins 3 à 4 voyants minimum soit allumés sur le panneau de contrôle pour la température du circuit. Au moins elle démarrera directement, sinon il appuyer sur + plusieurs fois pour avoir assez de voyants allumés.
Si elle démarre, que la flamme s'allume mais que les tics tics tics continuent jusqu'au défaut, c'est possible que cela vient de l'inversion phase/neutre.

Par contre si avec une inversion de la phase et du neutre cela continu, il faudra peut être faire vérifier la chaudière :cry:
NS: j061704
elesse
Posts: 54
Joined: 01 Dec 2014, 13:07

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by elesse »

Ok.je peux donc tester en manuel avant d'inverser les fils pour voir s'il n'y a pas de soucis ?

Ce qui me chagrine, c'est qu'elle ne le fait pas systématiquement...
olivr2s
Posts: 24
Joined: 13 Dec 2014, 19:21

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by olivr2s »

Je penses qu'il faut faire un test en manuel pour voir le comportement de la chaudière et après une inversion des fils au cas où. Inverser les fils ne risque rien et peut être résoudra le problème.
Mais si c'est pas tout le temps, le problème est peut être technique au niveau de la chaudière et indépendant du thermostat (ce que je ne vous souhaite pas)
Bonne soirée
NS: j061704
elesse
Posts: 54
Joined: 01 Dec 2014, 13:07

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by elesse »

Merci pour l'éclairage !
Bonne soirée
elesse
Posts: 54
Joined: 01 Dec 2014, 13:07

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by elesse »

Révision de chaudière faite et thermostat changé par amazon, je refais un essai.

La mise à jour se fait automatiquement ? Je suis en 26/36
Golgautier
Posts: 38
Joined: 12 Feb 2014, 15:31

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Golgautier »

C'est la dernière version :) mais elle aurait été faite automatiquement en effet.

J'espère que tout va bien se dérouler pour vous. Le chauffagiste a regardé si la connexion du thermostat était correcte ? Il n'a pas donné son avis sur les mises en sécurité du bruleur ?
elesse
Posts: 54
Joined: 01 Dec 2014, 13:07

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by elesse »

Ok ! :D

Il me semblait que la version 37 était de sortie.

J'avais remis le thermostat d'origine depuis quelques temps.

Pour lui, sinon, le voyant rouge de mise en sécurité peut signifier plein de choses...
Il m'a dit que les électrodes étaient un peu encrassées et que cela pouvait être la cause.

Pour le moment tout va bien, donc wait&see...

Bonne journée
Golgautier
Posts: 38
Joined: 12 Feb 2014, 15:31

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Golgautier »

Cool. Par contre, il va falloir attendre 2-3 semaines pour que le PID se règle. J'étais impatient de mon coté, mais ça a finalement super bien marché ensuite.
elesse
Posts: 54
Joined: 01 Dec 2014, 13:07

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by elesse »

Oui, je vais patienter :)
Je ferai un petit retour dans quelques jours
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”