Consigne manuelle

Questions, remarques, trucs & astuces...
wombyb
Posts: 12
Joined: 14 Nov 2014, 16:01

Consigne manuelle

Post by wombyb »

bonjour
actuellement; la durée maxi de la consigne manuelle est de 12 h. Serait il possible de prévoir une option afin que la durée de la consigne puisse être valable sans limite (jusqu'à la prochaine action sur le thermostat)?
Je m'explique. Je vais m'absenter 3 semaines et mettre le thermostat sur un planning d'absence hors gel. Pendant mon absence, ma famille peut venir squatter chez moi à l'improviste et je ne veux pas les obliger à avoir un smartphone ou une tablette pour régler la température. Je peux leur expliquer comment augmenter la température sur le thermostat quand ils arrivent et comment la baisser pour la nuit ou quand il s'en vont,sans entrer dans des considérations de durée de consigne, comme sur un ancien thermostat classique.
En clair je souhaiterais que mon thermostat puisse être utilisé par des non initiés.
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Consigne manuelle

Post by dangze »

Et pourquoi pas le régler toi-même de "là où tu seras", soit par le web, soit sur ton smartphone, sur simple demande (même un SMS) de leur part ?...

Ceci-dit, pourquoi pas en effet, sous forme d'option avancée, supprimer la limite automatique ?... Un avis Netatmo ?
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
TitAntoine
Posts: 136
Joined: 26 Feb 2014, 08:02

Re: Consigne manuelle

Post by TitAntoine »

+1
Je confirme !
au quotidien, le besoin de rendre l'objet techniquement accessible à tous par ce moyen est une évidence.
Pour que le thermostat connecté reste paramétrable en un simple thermostat, je dis oui !
Laissez nous la possibilité de supprimer la durée de la consigne manuelle s'il vous plait.
wombyb
Posts: 12
Joined: 14 Nov 2014, 16:01

Re: Consigne manuelle

Post by wombyb »

Oui Dangze, mais la ou je serai je n'aurai pas forcément du réseau ou de wifi. Et puis ça peut être
aussi une absence imprévue, séjour à l’hôpital par exemple.
j'ai contourné le problème en mettant un shunt manuel (un simple interrupteur) entre la chaudière et le relais pour que ma chaudière puisse fonctionner en cas de problème quelconque en mode non régulé mais ça ne peut etre que provisoire.
pouic98
Posts: 514
Joined: 30 Nov 2013, 14:14

Re: Consigne manuelle

Post by pouic98 »

apres honnetement il n'y a rien de complique a utiliser le thermostat...

un petit clic sur plus fait monter la temperature un clic sur moins la fait descendre....plus simple on peut pas....
N° série du thermostat : j06341a version relais 160 version thermostat 64
N° série de la station : h02ff6c
wombyb
Posts: 12
Joined: 14 Nov 2014, 16:01

Re: Consigne manuelle

Post by wombyb »

C'est certain, c'est très simple d'utiliser le boitier thermostat et très facile à expliquer. Ma demande porte uniquement sur la durée de la consigne que je souhaite pouvoir paramétrer comme illimitée,
illimitée voulant dire jusqu'à la prochaine action sur le boitier thermostat ou jusqu'à le sélection d'un nouveau planning via les applis.
didlam
Posts: 6
Joined: 18 Jan 2015, 19:27

Re: Consigne manuelle

Post by didlam »

Oui, c'est vrai que cela pourrait être TRES interressant que la consigne manuelle ne soit pas obligatoirement "temporisée";
Ne serait ce, lorsque l'on prête sa maison;
ça laisse la possibilité à ses habitants de moduler la température en fonction de leurs besions, si le programme automatique ne leur convient pas totalement.
Il serait bon que l'équipe de développement Netatmo y réfléchisse en effet !
k1200rs
Posts: 149
Joined: 23 Dec 2013, 22:56

Re: Consigne manuelle

Post by k1200rs »

didlam wrote:Oui, c'est vrai que cela pourrait être TRES interressant que la consigne manuelle ne soit pas obligatoirement "temporisée";
Ne serait ce, lorsque l'on prête sa maison;
ça laisse la possibilité à ses habitants de moduler la température en fonction de leurs besions, si le programme automatique ne leur convient pas totalement.
Il serait bon que l'équipe de développement Netatmo y réfléchisse en effet !
+1
J'ai le même besoin.
Simon C
Posts: 21
Joined: 07 Apr 2014, 15:49

Re: Consigne manuelle

Post by Simon C »

Bonjour,
C'est une bonne idée en effet. Nous allons regarder pour voir s'il y a possibilité d'ajouter cette nouvelle fonctionnalité.

Merci pour vos retours,

Cordialement
pouic98
Posts: 514
Joined: 30 Nov 2013, 14:14

Re: Consigne manuelle

Post by pouic98 »

voir meme par exemple:
on est parti au boulot,on a programme admettons 17° jusqu'a 17h,on rentre plus tot 15h on passe la temp manuellement sur confort soi 20° et ce jusqu'a la prochaine echeance programmé du thermostat soit a17h ou il reprends son fonctionnement normal.....

peut on mediter la dessus?
N° série du thermostat : j06341a version relais 160 version thermostat 64
N° série de la station : h02ff6c
Post Reply

Return to “Questions générales”