Contacter d'autres possesseurs de station Netatmo

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Contacter d'autres possesseurs de station Netatmo

Post by mike_du_51 »

Une belle évolution des fonctionnalités disponibles sur le portrail web serait la possibilité d'entrer en relation avec d'autres utilisateurs de station NETATMO proches de notre position.
On pourrait imaginer un 1er mail de prise de contact relayé par NETATMO, a chacun ensuite la liberté d'y répondre ou pas et de partager alors son adresse email personnelle.

J'essaie depuis plusieurs jours de cibler un utilisateur tout proche de mon domicile et qui a des valeurs étranges sur sa sonde extérieure., (qui doit être en plein soleil....), j'aurai souhaité pouvoir echanger avec lui sur ce point mais aussi discuter de son pluviomètre, avoir son retour avant un éventuel achat....

Messieurs et mesdames de Netatmo, que pensez vous de cette fonctionnalité ???

En tout cas cela doit être techniquement possible, puisque que cela se fait déjà par exemple sur des sites connus comme le bon coin...
Je trouve que cela permettrait et simplifierait la création de petites communautés d'utilisateurs 'de quartier'.....
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Contacter d'autres possesseurs de station Netatmo

Post by dangze »

Il suffirait de rendre active la possibilité d'envoyer des MP aux possesseurs de station inscrits sur la "wheather map"...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Contacter d'autres possesseurs de station Netatmo

Post by mike_du_51 »

Exactement !

En plus NETATMO aurait a y gagner !
--> échanges plus constructifs entre utilisateurs proches géographiquement parlant,
--> conseils de positionnement, corrections éventuelles et meilleures mesures,
--> communauté plus vivante et qui ne serait pas qu'un simple numéro de station ou qu'un simple pictogramme sur la weathermap.
--> assistance et support entre utilisateurs rendue simplifiée et possible --> moins de messages de problèmes qui n'en sont pas sur le forum et pour le support officiel.

Franchement, je ne vois pas pourquoi cette fonctionnalité ne verrait pas le jour... Si ce n'est son cout de développement.. qui serait acceptable je pense, a la vue de la santé financière de la société et du nombre de station déjà vendues dans le monde entier....

Un petit retour monsieur Potter ? ;)
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
Post Reply

Return to “Questions générales”