Idées d'améliorations et idées réalisées

Questions, remarques, trucs & astuces sur les applications pour le Thermostat Netatmo
Tuxkillbill
Posts: 37
Joined: 09 Jan 2015, 13:43

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by Tuxkillbill »

noda wrote:Bonjour!

Pour les utilisateur de poêle a pellets de bois, un mode simplifié allumage/extinction serait appréciable plutôt que le mode traditionnel à base de température. Un mode permettant de couper complètement le thermostat serait aussi appréciable.

Je m'explique:
- un poele a pellets doit limiter les cycles d'allumage/extinction, qui prennent déja 15min a chaque fois
- un poele a pellets necessite un nettoyage quotidien, durant lequel le poele ne doit pas s'allumer
- la plupart des poele a pellet intégrent un thermostat intégré, qui permet notamment de réguler la puissance du poele (ce que le netatmo ne permet pas)
- le principal intéret du netatmo est pour moi l'allumage/extinction a distance, ainsi que la programmation de ces allumages/extinctions
- actuellement, programmer des allumages/extinctions avec l'interface netatmo est un calvaire (mettre des température très faibles/très élevées)

Pour une fois, ce n'est pas une demande pour rajouter de la complexité mais au contraire simplifier le fonctionnement :-)

Et au vu des demandes des utilisateurs sur les forums de poele a pellets, un tel mode de fonctionnement vous ramènerait pas mal de clients ^^ (en plus de me simplifier la vie)

Merci!

...Bon tant qu'à faire la liste du pere noel, je rajoute une chose (qui intéressera moins de monde, certes): la possibilité de bypasser le pilotage Netatmo et de pouvoir piloter directement le relais via le réseau local et une centrale domotique maison (raspberry pi par ex), via des API REST locales :-)
Ah oui que cela serait bien pour les possesseurs de poêle à pellet
N° Série j06d154
skylex
Posts: 3
Joined: 16 Feb 2015, 11:56

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by skylex »

Bonjour,
Je souhaite appuyer la demande concernant l'utilisation par le thermostat de la T° intérieure de la station météo.
Si possible avec plusieurs options : soit choisir une des différentes sondes (thermostat, station météo, module additionnel), soit choisir la température la plus basse de toutes ou X sondes, soit une moyenne (si vous avez d'autres idées n'hésitez pas).
Et que ce paramètre puisse être choisi indépendamment pour chaque plage de réglage, par exemple via une liste déroulante avec des scénarios réglables dans les options avancées (exemples : Zone Salon, Zone Chambres, Minimum toutes zones, Moyenne zones Salon et Cuisine...).
D'une part cela serait une avancée très appréciable pour les possibilités de configuration, d'autre part cela serait un atout supplémentaire de la station météo et du module additionnel.

Une autre idée mais du point de vue hardware : proposer une option de branchement du relais avec une fiche 230v fournie pour le mode d'installation "premier thermostat".
Ce serait dans le cas où on ne peut pas brancher l'alimentation du relais directement sur la chaudière pour diverses raisons.
Chez moi la chaudière (Saunier Duval Isotwin) ne dispose pas de bornier pour alimenter un appareil externe (il y a des pistes au bord du circuit imprimé pour cela, mais il faudrait souder un bornier pour y brancher les fils...).
L'alimentation de la chaudière se fait via une prise murale sous couvercle, ensuite les fils sont sertis sur le bornier d'alimentation de la chaudière sans possibilité d'ajouter d'autre fils.
Etant locataire de l'appartement, je ne souhaitait en aucun cas faire de modification sur la chaudière ou couper les fils d'alimentation pour y ajouter un domino. Je veux bien brancher des fils sur un bornier mais ça s'arrête là.
J'ai donc acheté une rallonge électrique que j'ai coupé, tiré un câble pour la consigne chaudière et connecté tout ça à un domino sur lequel sont branchés les 4 fils du relais Netatmo, ça fonctionne mais ça fait vraiment bricoleur du dimanche...
Edit: ah ben il y a déjà une solution sur le shop netatmo, je vais commander le câble adaptateur 230v ce sera plus propre :)

Troisième point concernant la T° d'eau ou puissance de la chaudière : voir viewtopic.php?f=17&t=4002&p=17206#p17206

En tout cas, un grand merci pour ce très bon produit (encore améliorable :)) qui va m'aider à optimiser mon chauffage.
Je n'avais pas du tout de thermostat d'ambiance, le confort et les économies apportées par le thermostat Netatmo vont me changer la vie :)
Dermaplex
Posts: 27
Joined: 01 Feb 2015, 00:07

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by Dermaplex »

skylex wrote:Bonjour,
Je souhaite appuyer la demande concernant l'utilisation par le thermostat de la T° intérieure de la station météo.
Si possible avec plusieurs options : soit choisir une des différentes sondes (thermostat, station météo, module additionnel), soit choisir la température la plus basse de toutes ou X sondes, soit une moyenne (si vous avez d'autres idées n'hésitez pas).
Et que ce paramètre puisse être choisi indépendamment pour chaque plage de réglage, par exemple via une liste déroulante avec des scénarios réglables dans les options avancées (exemples : Zone Salon, Zone Chambres, Minimum toutes zones, Moyenne zones Salon et Cuisine...).
D'une part cela serait une avancée très appréciable pour les possibilités de configuration, d'autre part cela serait un atout supplémentaire de la station météo et du module additionnel.
Bonne idée, d'autant plus que le coût R&D de Netatmo pour implémenter ceci serait compensé par l'achat de stations ou de nouveaux thermostats....
Guillaume45760
Posts: 73
Joined: 26 Feb 2015, 16:38

Netatmo et TAHOMA SOMFY ????

Post by Guillaume45760 »

Bonjour,

Utilisateurs du thermostat netatmo depuis fin novembre 2014, je suis un client heureux.

il est branché sur un poele à granulés Rika Como. depuis Nettamo j'ai completement oublié le poele qui se gère seul, mis à part le chargement des granulés. et quel confort avec le réglage de l'hystérésis.


J'ai une question, étant un peu domotisé à la maison.

Je suis avec une Box Somfy TAHOMA, j'ai lu sur la toile qu'éventuellement NETATMO s'associerait avec Somfy et sa box domotique ?

Je n'ose imaginer le bonheur !!! Info? intox ???


Merci

Guillaume, et son premier message sur le forum ;)
ticoq
Posts: 57
Joined: 01 Dec 2014, 21:32

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by ticoq »

Hello Guillaume,

Tu pourrais me donner ton avis sur la box Somfy ? Elle m'interresse bien car je suis équipé en somfy un peu partout chez moi (volet et portail) et j'hésitais à la prendre !
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by dangze »

ticoq wrote:Hello Guillaume,

Tu pourrais me donner ton avis sur la box Somfy ? Elle m'interresse bien car je suis équipé en somfy un peu partout chez moi (volet et portail) et j'hésitais à la prendre !
Peut-être pas ici ?!... ;)
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
Brieuc_Netatmo
Posts: 3089
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Malheureusement il semble qu'il ne soit pas possible d'inter-connecter nos produits avec cette box domotique.
S'il y a une possibilité, ce sera grâce à notre API, en créant votre propre application : dev.netatmo.com
Brieuc - Netatmo Team
Guillaume45760
Posts: 73
Joined: 26 Feb 2015, 16:38

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by Guillaume45760 »

Ticoq fais moi un MP stp


Dommage pour somfy.

A voir si la solution donnée est simple a
Mettre en œuvre ??
ticoq
Posts: 57
Joined: 01 Dec 2014, 21:32

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by ticoq »

Guillaume45760 wrote:Ticoq fais moi un MP stp
C'est moi ou les MP ne sont pas dispo sur ce forum ?
Extranase
Posts: 1
Joined: 06 Apr 2015, 15:24

Re: Idées d'améliorations et idées réalisées

Post by Extranase »

envoi de notification lors de problèmes tels que : coupure Wi-Fi, plus de piles
Bonjour

Je vote carrement pour cette idée.

J'ai récement eu une désagréable surprise en rentrant de week end: le disjoncteur chez nous a sauté (je ne sais pas encore pour quelle raison) alors que nous étions absents. Pas de courant pendant 23 heures (j'ai regardé sur l'appli, plus de contact avec le thermostat à partir de 19H jusqu'au lendemain 18H heure à laquelle nous sommes rentrés et où nous avons remis le courant). Du coup les aliments du frigo et du congel ont pris un petit coup de chaud.

Je sais qu'à la base le thermostat ne sert pas à ca, mais une notification comme quoi le thermostat n'était plus joignable (soit à cause d'une coupure de courant, soit coupure wifi ou autre) m'aurai permis de demander aux voisins d'aller verifier chez moi s'il n'y avait pas un problème. Cela pourrait être une option (décochable).

Cette fonction m'aurai également informé plusieurs fois du dysfonctionnement du relais (je pense un condensateur ou un autre élément de la carte qui était foireux et qui a été changé au SAV, le relais se coupais après avoir fonctionné correctement plusieurs jours, si on le debranchais suffisament lgtps (plusieurs heures), le relais fonctionnait à nouveau pendant plusieurs jours avant de retomber en panne (plus de lumière bleu, un leger sifflement, plus de connexion avec le thermostat ni avec internet). Du coup plusieurs fois cet hivers je suis rentré chez moi il faisait pas chaud, heureusement que le SAV à reparé le problème et le relais n'est pas tombé en panne depuis son retour il y a plus d'un mois, mais j'aurai toujours une petite crainte si je devais m'absenter plusieurs jours voire semaines.


Merci
Last edited by Extranase on 06 Apr 2015, 15:50, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Les applications iOS/Android/Web du Thermostat”