Retour d'expérience avec chaudière Frisquet Prestige

Questions, remarques, trucs & astuces...
olivr2s
Posts: 24
Joined: 13 Dec 2014, 19:21

Retour d'expérience avec chaudière Frisquet Prestige

Post by olivr2s »

Bonjour,

je souhaiterais avoir un retour d'expérience des personnes ayant le thermostat Netatmo avec une chaudière Frisquet Prestige.
Comme les chaudières Frisquet possèdent leur propre système de régulation interne, le fonctionnement avec le thermostat Netatmo est un peu particulier car la chaudière ne réagit pas en mode on/off simple avec le contact du thermostat.
Le thermostat fait des cycles de on/off plus ou moins long et de façon plus ou moins répétitives pour faire allumer ou éteindre la chaudière et qui semble faire ce qui faut.

A ceux possédant une chaudière Frisquet Prestige et le Netatmo, est vous satisfait de la régulation du thermostat ?
Utilisez-vous le PID ou l'Hystérésis ? Utilisez-vous l'anticipation ? Les courbes de régulation sont-elles stables ou en yoyo ?

Merci de votre retour.
NS: j061704
matt60400
Posts: 2
Joined: 14 Jul 2015, 18:09

Re: Retour d'expérience avec chaudière Frisquet Prestige

Post by matt60400 »

Bonjour,

je viens d'installer mon thermostat netatmo sur ma chaudière Frisquet Prestige le petit soucis est que quand j'appuis sur le bouton du relais le relais s'allume bleu mais je n'ai pas de réaction on/off de la chaudière .

Avez-vous une idée ?
Mikegyver42
Posts: 20
Joined: 27 Jul 2015, 23:29

Re: Retour d'expérience avec chaudière Frisquet Prestige

Post by Mikegyver42 »

Je suis aussi intéressé par ce thermostat pour ma Frisquet Hydromotrix mais franchement je ne suis pas sûr d'une quelconque baisse de consommation.
Le système de régulation Eco Radio Control permet un pilotage intégral de la chaudière dont a régulation de température d'eau par la modulation du brûleur ce qui permet d'optimiser un max la consommation de la chaudière.
Le thermostat netatmo envoi t'il ces infos de pilotage à la chaudière ? Sa m'étonnerait beaucoup vu qu'il se connecte comme un simple thermostat filaire ce qui prive de la chaudière de tous ses automatismes optimisés par le fabricant.

Cordialement.
N° de série thermostat 1 : j0a4696
N° de série relais 1 : g0a8e6c

N° de série thermostat 2 : j09fc06
N° de série relais 2 : g0a073e

N° de série station météo : i054a46
miklce
Posts: 12
Joined: 17 Nov 2014, 12:13

Re: Retour d'expérience avec chaudière Frisquet Prestige

Post by miklce »

matt60400 wrote:Bonjour,

je viens d'installer mon thermostat netatmo sur ma chaudière Frisquet Prestige le petit soucis est que quand j'appuis sur le bouton du relais le relais s'allume bleu mais je n'ai pas de réaction on/off de la chaudière .

Avez-vous une idée ?
Le pilotage interne de cette chaudière incorpore un délai de réaction, c est donc normal, cependant, après quelques minutes elle doit en principe démarrer
sakkhho
Posts: 12
Joined: 25 Sep 2015, 10:23

Re: Retour d'expérience avec chaudière Frisquet Prestige

Post by sakkhho »

bonjour,

je suis sur le point d’acheter le thermostat pour ma Frisquet équipée du systeme ECO RADIO (mais non VISIO)
par contre tout ce que je lis me refroidi beaucoup ...
je ne cherche pas vraiment les economies d'energie, argument marketing et je sais de quoi je parle, mais simplement un pilotage à distance de ma chaudiere et l'integration dans mon systeme de domotique.

mais je veux un comportement à minima identique à celui d'aujourdhui avec l'ECO RADIO SYSTEM

pouvez vous me rassurer ou me dire de fuire :D

merci
schingouz
Posts: 14
Joined: 13 May 2014, 10:47

Re: Retour d'expérience avec chaudière Frisquet Prestige

Post by schingouz »

Bonjour,

certaines chaudières incorporent une gestion des cycles de chauffage, en fonction du délai entre chaque demande de cycle du thermostat. De ce fait, la plateforme technique Netatmo m'avait déconseillé l'achat de leur produit, car il n'était pas certain que l'algorithme netatmo soit compatible.

entre temps, j'ai cru comprendre que certaines chaudières 'intelligente' s'étaient finalement accommodées du netatmo. J'ai donc contacté le support technique de mon fabricant, qui m'a gentiment envoyé paître, me renvoyant sur leur propre solution avec sonde extérieure. Sans plus d'info, j'ai donc renoncé à mon achat.

en ce qui te concerne, essaie de trouver un bétatesteur, sinon, fais le bétatesteur, ou contact le support frisquet pour info, ils seront peut être plus ouvert.

Schingouz
sakkhho
Posts: 12
Joined: 25 Sep 2015, 10:23

Re: Retour d'expérience avec chaudière Frisquet Prestige

Post by sakkhho »

Bon finalement j'ai acheté le thermostat avec le cable de compatibilité
ca chauffe sans probleme; j'attends de voir comment ca va reguler car pour la moment ca chauffe à 100% pour du coup dépasser la consigne de 1°.
xof2k
Posts: 3
Joined: 24 Oct 2015, 09:04

Re: Retour d'expérience avec chaudière Frisquet Prestige

Post by xof2k »

Bonjour,

Je viens d'installer le thermostat Netatmo sur ma chaudière Frisquet Prestige 23kw.
Le Thermostat fonctionne parfaitement et je n'ai aucune(non significative) latence de changement de consigne via le site ou mon Windows Phone.
En lisant vos posts je me suis inquiété de la gestion propre à Frisquet. J'attends le passage en mode PID, mais pour l'instant, malgré la régulation en hystérésis je n'observe pas de surchauffe de la chaudière.
Il semblerai après renseignements pris sur différents sites de professionnels que la chaudière ne se contente pas de l'information du thermostat pour gérer la chauffe de l'eau.
Elle prend en compte l'information mais prend en compte d'autre températures de capteurs propres(retour température d'eau, par exemple.)
La panneau de la chaudière permet de visualiser sur la chaîne de LEDs le niveau de chauffe et cela semble confirmer cette information.

A noter que j'ai dû rallonger de 10 m le câble du récepteur afin d'avoir accès au wifi.

Merci à tous
olivr2s
Posts: 24
Joined: 13 Dec 2014, 19:21

Re: Retour d'expérience avec chaudière Frisquet Prestige

Post by olivr2s »

Je reviens sur mon post que j'ai ouvert sur la fin de saison de chauffe de l'hiver dernier car étant dans le sud de la france, cela fait q'une semaine que ma chaudière à recommencer à chauffer.
Pour les premiers fonctionnements de la saison, j'ai noté une amélioration car j'ai moins d'effet yoyo et la consigne est dépassée que de 0,3 à 0,7°C maxi alors qu'avant c'était plus de 1,5°C.
Comme pour le moment il ne fait pas encore bien froid, j'attends de voir encore le comportement dans les prochaines semaines, mais cela semble mieux.
NS: j061704
Gilles94
Posts: 92
Joined: 13 Oct 2015, 17:38

Re: Retour d'expérience avec chaudière Frisquet Prestige

Post by Gilles94 »

Bonjour à tous,

J'ai une frisquet ecoradio system.
Depuis aujourd'hui le thermostat est passé en mode PID.

En mode Hysterisis, Il y avait une légère surchauffe de 0,5.
En mode PID j'ai un souci, la température baisse mais la chaudière ne s'allume pas. La consigne est à 19,5 mais la température est à 19,1.
J'ai l'impression que la durée minimale de chauffe à 2 mn ne permet pas à la Frisquet de s'allumer réellement.

Je l'ai donc passé à une durée de 7 mn pour voir si ça fonctionne mieux.
Relais : V239 - g077a9e
Thermostat : V76
Vannes : 8 - V97
Méteo : V201 - V53 - V53 - V14
Welcome : V426
Post Reply

Return to “Questions générales”