[Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Nous venons de vous contacter par mail, je vais vous aider à résoudre ce problème de configuration.
Brieuc - Netatmo Team
amenard
Posts: 4
Joined: 24 Jan 2015, 19:11

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by amenard »

Problème très bien résolu par Brieuc, juste un soucis de paramétrage de la chaudière et du logiciel (polarité inversée). et très bon service client. Bravo, cela fonctionne parfaitement depuis lors
fmapilot
Posts: 6
Joined: 14 Mar 2015, 13:35

[Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by fmapilot »

Bonjour,
j' ai une chaudiere Frisquet gazliner de 1997 (*sans* controle radio etc).
Le boitier de controle est facilement identifiable. J' ai retire le shunt et branche les fils noir et gris, et j ai branche les fils bleu et marron sur - je pense - les bornes Neutre et Phase du 230V.
Les branchements n'ont pas pose de problemes jusqu'au moment du premier test:
- en rebranchant la chaudiere, le relais a bien clignote en bleu
- mais un premier appui bref sur le bouton du relais ne declenche pas la chaudiere. Quelque chose se passe dans la chaudiere, avec un bruit ressemblant a de l eau en circulation, mais le bruleur ne demarre pas
- un second appui sur le bouton du relais arrete le bruit precedent

Les connections entre le thermostat et le relais, et avec l' appli Windows Phone marchent bien. Mais la encore, qd je force une temperature de consigne superieure a la temperature ambiante, la chaudiere ne se declenche pas.

Par contre, la chaudiere se declenche toute seule, meme qd la temperature ambiante est superieure a la temperature de consigne.

Du coup je me demande vraiment si mon branchement est correct!

Voici une photo:
https://onedrive.live.com/redir?resid=9 ... 4FC9%21107

Merci pour votre assistance.
Pat
Posts: 270
Joined: 05 Dec 2014, 07:35
Location: Bretagne, France

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Pat »

Bonjour,

D'apès ce que je sais, sur votre Frisquet, le thermostat ne commande que le circulateur de la chaudière (d'ou le bruit d'eau en circulation)
N° de série thermostat : j065aee (versions 65/174)
N° de série station météo : h057a7c (versions 43/132) / module complémentaire : i016ee2 (version 43)
---------
Box Eedomus+ avec intégration et asservissements de la station météo et du thermostat Netatmo
fmapilot
Posts: 6
Joined: 14 Mar 2015, 13:35

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by fmapilot »

merci. et donc... mon thermostat ne sert a rien???
Pat
Posts: 270
Joined: 05 Dec 2014, 07:35
Location: Bretagne, France

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Pat »

Bien sur que si, je ne connais pas vraiment les chaudières Frisquet mais je pense que la chaudière maintient une température d'eau constante en gêrant le brûleur et le circulateur (commandé par le thermostat) va assurer la circulation de l'eau dans les radiateurs suivant les besoins.
N° de série thermostat : j065aee (versions 65/174)
N° de série station météo : h057a7c (versions 43/132) / module complémentaire : i016ee2 (version 43)
---------
Box Eedomus+ avec intégration et asservissements de la station météo et du thermostat Netatmo
fmapilot
Posts: 6
Joined: 14 Mar 2015, 13:35

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by fmapilot »

j' ai laissé branché toute la nuit et toute la journée. Le relais est allumé (en bleu) en permanence.
Quelqu'un avec le meme (vieux) modèle Frisquet pourrait-il me dire si le thermostat fonctionne, et m'indiquer si mes branchements semblent corrects?
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Pour voir si cela fonctionne, il suffit de regarder sur les courbes historiques de l'application si la température d'ambiance augmente lorsque le Thermostat active la chaudière.
Pour plus d'infos, donnez-moi le numéro de série de votre Thermostat, je pourrai l'analyser à distance.
Brieuc - Netatmo Team
fmapilot
Posts: 6
Joined: 14 Mar 2015, 13:35

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by fmapilot »

Bonjour,

je vous ai envoyé un message pivé.

Merci.
F
fmapilot
Posts: 6
Joined: 14 Mar 2015, 13:35

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by fmapilot »

Merci a Brieuc pour ses reponses rapides.

Les branchements (Cf. photo dans mon premier message) sont corrects.

Pour mon modele de chaudiere Frisquet (Gazliner 23 kW datant de 1997), le relais controle non pas le bruleur, mais le circulateur. La chaudiere decide ensuite quand allumer le bruleur.

Je surveille de pres le fonctionnement pendant la periode d'apprentissage car certains aspects m etonnent encore (differences parfois elevees entre temperature de consigne et temperature ambiante, temperature qui ne descend pas pendant une oeriode forcee d'absence).

F
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”