Une caméra de reconnaissance faciale !

Questions, remarques, trucs & astuces...
Just1
Posts: 37
Joined: 08 Apr 2014, 10:26

Re: Une caméra de reconnaissance faciale !

Post by Just1 »

Est ce que le mode Absent de la caméra pourra être couplé avec celui du thermostat ?

Est ce que le geofencing pourra être appliqué au thermostat ?

Quelle est la portée du mode nuit?

Sinon merci Brieuc pour ces réponses détaillées !
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Une caméra de reconnaissance faciale !

Post by Brieuc_Netatmo »

Il existera bien des interactions entre le Thermostat et Welcome. Elles sont pour l'heure encore à l'étude afin d'aboutir aux mécanismes les plus adaptés au quotidien des utilisateurs.
Ces interactions ne seront donc pas disponibles au lancement Welcome, mais devraient suivre très rapidement.

Quand à la portée du mode nuit, nos derniers tests montrent une belle visibilité à 10m.
Brieuc - Netatmo Team
Just1
Posts: 37
Joined: 08 Apr 2014, 10:26

Re: Une caméra de reconnaissance faciale !

Post by Just1 »

Merci pour les réponses !
darklife59
Posts: 286
Joined: 17 Oct 2013, 09:54

Re: Une caméra de reconnaissance faciale !

Post by darklife59 »

merci :)
ça m'a l'air bien complexe a paramétrer tout ça dit donc !

encore des question :) :
- mon chien peut il être reconnu par la cam pour ne pas être reconnu comme un mouvement mais comme un individu ?
si oui peut on paramétrer la cam en "away" alors que le chien (connu comme individu) est a la maison ?
- peut on placer la cam de façon a se quel est vu sur une bonne partie de l’intérieur de la maison ? (j'ai un salon salle a manger cuisine hall d'entré ouvert) histoire de se servir aussi de la cam comme cam de surveillance. dans ce cas les entrées sortie par la porte d'entrées principal seront elles détectées ?
- un mouvement derrière une fenêtre est t'il détecté comme mouvement ? (voiture qui passe, quelqu'un qui vient sonner se montre a la fenêtre mais ne rentre pas ...)
- a t'on accès a la vidéo en directe a n'importe qu'elle moment et pouvoir enregistré a la demande ? combien de minute pourra t'on garder enregistré ?
- vous parlez de geotracing .. le smartphone devra en permanence avoir le GPS connecté ou est ce un traçage par réseau mobile ?
relai : version 174
thermostat : version 65
vanne 1 et 2 : version 51
jefjb
Posts: 77
Joined: 01 Dec 2013, 07:36

Re: Une caméra de reconnaissance faciale !

Post by jefjb »

Est ce que Welcome pourra gerer une sirene via les tag ?
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Une caméra de reconnaissance faciale !

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, nous avons beaucoup travaillé sur l'intuitivité de notre application. L'utiliser sera certainement plus facile que d'écrire textuellement le détail de tous les cas possibles !

Pour répondre à vos questions :
- La reconnaissance d'animaux n'est pas prise en compte par Welcome
- La caméra possède un grand angle (130°) de sorte à effectivement pouvoir surveiller l'intégralité d'une pièce (en la plaçant dans un coin). Les visages seront reconnus jusqu'à 4-5m, les mouvements jusqu'à 10m
- Un mouvement derrière une fenêtre peut être perçu comme un mouvement. Nous conseillons de ne pas viser les fenêtres dans le positionnement de votre Welcome si vous souhaitez éviter ce genre d'événements (outre le fait certaines législation interdisent le fait de filmer la rue).
- On a effectivement accès au direct live en permanence, ainsi que la possibilité d'enregistrer celui-ci. Le nombre de minutes sauvegardées dépend de la taille de la carte microSD (8Go fournie). Une fois la carte pleine, les événements les plus vieux sont automatiquement effacés pour laisser place aux plus récents.
- Le geofencing utilise plusieurs outils : GPS, réseau WiFi ... Nous utilisons le geofencing classique tel qu'il est implémenté par les fabricants de téléphones. A noter il ne s'agit pas de géolocalisation, c'est à dire que l'application Welcome ne possède pas la position exacte de l'appareil à tout moment mais peut juste détecter le changement de zone "à la maison" ou pas.
Brieuc - Netatmo Team
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Une caméra de reconnaissance faciale !

Post by mike_du_51 »

Interessantes ces infos.

Cependant, plusieurs choses me bloqueront sûrement pour un achat de celle ci :
- le prix de la camera elevé, et encore plus le prix des tags -a l'unité- que je trouve largement trop elevé.
- le fait que ce ne soit pas une vrai camera de surveillance mais uniquement une camera de reconnaissance faciale pour surveiller les allées et venues de nos proches.
J'entends par la qu'il faudrait la disposer dans un endroit dégagé pour une bonne vision, mais que dans ce cas un cambrioleur la verrait en quelques secondes. De plus il suffit de couper le courant et hop, plus rien.
et puis les videos sont stockées en local, il suffit donc de la voler et toute preuve d'effraction est perdue. Une image serait tt de même envoyée me direz vous.. mais il faudrait vraiment un gros coup de chance pour qu'un cambrioleur apparaisse sans cagoule, visage decouvert..

Je pense que cette camera a été conçue en grande partie pour surveiller sa famille. Je préfère responsabiliser mes enfants plutôt que les filmer a chaque passage devant une caméra.

A la vue du prix total camera plus 3 tags, je pense qu'une solution concurrente et qui fonctionnerait meme sans électricité, sur batterie, avec prise de photo et envoi de sms serait préférable pour une utilisation 'anti cambrioleurs '.
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
miklce
Posts: 12
Joined: 17 Nov 2014, 12:13

Re: Une caméra de reconnaissance faciale !

Post by miklce »

Combien de caméras welcome et combien de tags pourront être gères par le système sur un site donne?
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Une caméra de reconnaissance faciale !

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Sur un site donné, vous pourrez mettre autant de caméras Welcome que vous voulez.
Les nombre maximum de tags gérés par un caméra n'est pas encore déterminé, mais il sera probablement de 9 ou 12 tags.
Brieuc - Netatmo Team
Yvama
Posts: 28
Joined: 06 Jul 2015, 08:46
Location: Suisse, Lausanne

Re: Une caméra de reconnaissance faciale !

Post by Yvama »

C'est marrant la reconnaissance faciale. Avait installé la caméra dans la même pièce que la télévision. Elle a trouvé plusieurs visages inconnus....ceux de la télévision. Je déconseille de la placer face à une télévision...vous serez plus tranquille. :)
Post Reply

Return to “Questions générales”