Frisquet

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
quickos57
Posts: 7
Joined: 05 Jun 2015, 23:16

Frisquet

Post by quickos57 »

Bonjour,

Je suis possesseur d'une chaudière Frisquet hydromotrix tradition de 23kw. Comme tout le monde le sait, Frisquet limite l'utilisation des thermostat des autres marques, ce qui peut produire des déconvenues.

Je voudrai avoir des retours d'utilisateur du thermostat Netatmo sur les chaudières Frisquet. Je souhaiterai connaître leurs avis sur l'économie réalisée sur la consommation de gaz? Connaître leurs avis après plusieurs mois voir année d'utilisation?

Pour le service Netatmo, je voudrai savoir s'ils vont se rapprocher de Frisquet afin de proposer, aux utilisateurs de chaudières Frisquet, un thermostat optimum. Car je pense qu'il y a une niche qui serait intéressé par votre thermostat.

Je vous remercie d"avance de vos réponse.

Cordialement.
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Frisquet

Post by dangze »

Bonjour,

en ce qui concerne les retours d'expérience d'utilisation du thermostat Netatmo sur les chaudières Frisquet, je pense que tu en auras déjà une idée en jetant un coup d'oeil (si tu ne l'as pas déjà fait) sur le post (26 pages !) viewtopic.php?f=13&t=2305, plutôt consacré il est vrai aux problèmes d'installation et de raccordement du thermostat sur ces chaudières.

Quant à ce que Netatmo propose une version de son thermostat dédiée à ce type de chaudière, je crains qu'il ne faille pas trop y compter car ce que ce serait un marché trop étroit par rapport aux frais engagés. Je pense (mais je peux me tromper...) que Netatmo recherche plutôt à rendre son thermostat le plus universel possible, quitte à se couper de quelques utilisateurs aux besoins particuliers. Ce qui ne les empêche pas néanmoins de pouvoir proposer des versions de firmware adaptées à ces besoins, mais avec la difficulté ensuite de devoir faire évoluer des versions diverses au fil des mises à jour...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
quickos57
Posts: 7
Joined: 05 Jun 2015, 23:16

Re: Frisquet

Post by quickos57 »

Merci
JPGO
Posts: 17
Joined: 08 Jun 2015, 10:01

Re: Frisquet

Post by JPGO »

Bonjour,

J'ai une Hydromotrix 23Kw datant de 2006. J'ai remplacé (10 mn) mon thermostat DeltaDore par un Netatmo en Janvier. Aucun soucis et gain d'une heure de chauffe la nuit (en hiver) grace au mécanisme d'anticipation. avec le complément de la station météo, j'ai mis en évidence que ma chaudière tounait parfois en thermosiphon et balançait de l'eau chaude alors qu'on lui demandait rien. J'attend la fin de la saison de chauffe pour mettre un clapet anti-retour sur le circuit.

Donc, expérience totalement concluante pour moi.
quickos57
Posts: 7
Joined: 05 Jun 2015, 23:16

Re: Frisquet

Post by quickos57 »

Bonjour,

Le soucis, c'est que je possède un thermostat frisquet qui gère très bien la chaudière. C'est à dire, que la chaudière répond rapidement et pas besoin d'attendre 20 mn max que la chaudière ce met en route.

Après un coup de téléphone chez frisquet, j'ai pu entendre qu'il se penchait sur les thermostat connectés.
Post Reply

Return to “Questions générales”