Chaleur

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Arlekin

Chaleur

Post by Arlekin » 12 Jun 2015, 21:47

Bonjour,

Je viens recevoir la Welcome :D
Aucun problème pour la mettre en fonction.
Bien sympa, l'apprentissage des visages se fait petit à petit.
Par contre elle chauffe beaucoup et peut être bouillante :o
Est ce normal ?
Rien ne se construit avec la haine au coeur.

Brieuc_Netatmo

Re: Chaleur

Post by Brieuc_Netatmo » 13 Jun 2015, 11:51

Bonjour,
Il est tout à fait normal que Welcome soit chaude au toucher.
En effet, le corps en aluminium de la caméra fait office de dissipateur thermique du processeur, permettant d'évacuer la chaleur de la caméra dans l’air de la pièce environnante, sans ventilateur ou grille d'aération.
Le système Welcome a été conçu pour ne pas surchauffer. Il permet d'atteindre des performances élevées tout en respectant les bonnes conditions d'utilisation des composants internes. Sa température de fonctionnement est conforme à la norme IEC 60950-1 portant sur la sécurité des matériels de traitement de l'information.
Nous vous conseillons de ne pas exposer Welcome à la lumière directe du soleil ou près d’une source de chaleur.
Brieuc - Netatmo Team

Arlekin

Post by Arlekin » 13 Jun 2015, 14:55

Merci pour la réponse qui me rassure.
Je me suis inquiété de cette forte chaleur hier soir, et j'ai débranché la caméra par sécurité, tellement elle était chaude.
C'est vrai aussi qu'elle devient très chaude uniquement dès que la pièce s'assombrit et que la LED rouge s'allume. Dans la journée, elle est tiède.

En espérant qu'il n'y ait pas d'incidence sur la durée de vie des pièces électroniques.

Bon weekend.
Rien ne se construit avec la haine au coeur.

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 16 Jun 2015, 19:10

Brieuc_Netatmo wrote:Le système Welcome a été conçu pour ne pas surchauffer.
Arlekin wrote:Je me suis inquiété de cette forte chaleur hier soir, et j'ai débranché la caméra par sécurité, tellement elle était chaude.

En tout cas, pour en arriver à débrancher par sécurité, elle ne devait pas être si tiède que ça... :shock:
Au final...... Elle chauffe ou pas, la welcome ? :?:

A vous lire, on dirait qu'elle réagit la nuit 'comme un smartphone qui est sollicité par une grosse application' : tiède la journée et chaude (voire très chaude) la nuit quand la lumière est moindre et que l'infrarouge est actif.

Difficile de se faire une idée objective......

Si je place la welcome dans mon entrée, à l'angle d'un mur, est-ce que je risque de voir le papier peint se décolorer après quelques mois à cause de la chaleur ???

Et quand vous dites tiède, chaud, très chaud..... a combien de degrés placez vous la valeur tiède, chaude, très chaude ?
Ou plus clairement, à combien de degrés 'en surface de la welcome' peut-on s'attendre en fonctionnement normal en journée, et la nuit ? 30° ? 60° ?

Peut-on s'attendre à ce que cette chauffe soit amoindrie àprès quelques mises à jour de firmware, ou est-ce totalement indépendant des mises à jour logicielles ?
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

ticoq

Post by ticoq » 17 Jun 2015, 17:18

Bonjour,

Je possède une porte d'entrée avec 3 zones vitrées. La lumière est donc très changeante dans l'entrée, surtout avec la présence d'un arbre à 1m de la porte qui provoque de nombreuses ombres mouvantes durant les journées ensoleillées.
Est-ce que Welcome va fonctionner en permanence et provoquer un risque de surchauffe ?

exemple de porte :
Image

hansolo

Post by hansolo » 20 Jun 2015, 22:12

En connectant la Welcome en Ethernet la température est moins élevée.

En condition normale Je passe de 44° à 36°
En mode IR le passe de 50° à 44°
SN thermostat 1 : J033304 V203 (relais) / V71 (thermostat) / V79 (vanne)x4
SN Thermostat 2 : J03489c V203 (relais) / V71 (thermostat) / V79 (vanne)x5
SN Station : intérieur V132 / intérieur V44 / intérieur V44 / extérieur V44 / pluviomètre V8
Welcome V270

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 21 Jun 2015, 10:28

Merci pour cette info qui est bonne à savoir !

Ces valeurs me paraissent assez raisonnables à la vue des éléments qui se trouvent sous le capot de Welcome.
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

Post Reply

Return to “Questions générales”