[résolu] Deconnections intempestives

Questions, remarques, trucs & astuces...
Macpeace
Posts: 43
Joined: 08 Jul 2015, 14:01

Re: Deconnections intempestives

Post by Macpeace »

Bertille wrote:ou alors je sais peut-être utiliser correctement un réseau et l'outil informatique :lol:
C'est sans doute ça, les autres participants à ce sujet, affectés de problèmes de connexions n'ont pas la chance d'être aussi brillants.
Je suis pour ma part ravi de savoir, dans la plupart des sujets où tu post, que tout fonctionne sans accroc pour toi.
Mais bon après si c'est pour venir nous suggérer de vérifier si nous n'avons pas inversé les Mac Adress Wifi vs Ethernet, on devrait s'en tirer sans ta précieuse aide éclairée :mrgreen:
A+
- Netatmo Station Météo (h0296f6) FW 111 + 2 Modules (i017342+i0116c2) FW 43
- Netatmo Welcome FW 39
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Deconnections intempestives

Post by mike_du_51 »

Voilà une 'conversation' qui fera probablement énormément avancer le sujet...

Macpeace, perso je te conseillerai de contacter le support netatmo et de leur remonter ta config actuelle et les essais que tu as fait.
Ca, ca serait utile pour eux je pense.
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
Macpeace
Posts: 43
Joined: 08 Jul 2015, 14:01

Re: Deconnections intempestives

Post by Macpeace »

Bonsoir Mike,

C'est déjà en cours. Le ticket a été pris en charge par Brieuc. Il a accès à la Welcome depuis ce matin ;)

Comme je le disais précédemment, on cherche juste à savoir si l'anomalie est liée 100% au FW Netatmo (ce qui est loin d'être certain) ou bien à un problème côté routeur, sachant que la Station Météo ne présente pas les mêmes symptômes.

Bonne soirée,
- Netatmo Station Météo (h0296f6) FW 111 + 2 Modules (i017342+i0116c2) FW 43
- Netatmo Welcome FW 39
Bertille
Posts: 27
Joined: 14 Jun 2015, 15:19
Location: Mennecy - France

Re: Deconnections intempestives

Post by Bertille »

Macpeace wrote: Mais bon après si c'est pour venir nous suggérer de vérifier si nous n'avons pas inversé les Mac Adress Wifi vs Ethernet, on devrait s'en tirer sans ta précieuse aide éclairée :mrgreen:
A+
Quand tu poste un message pour dire que ta caméra n'a pas de réseau et que tu as fait un blocage sur la MAC, la logique est de commencer par demander de vérifier que la MAC saisie est bien la bonne !
Mais vu que tu es un pro, et que le problème vient forcément du matériel qui est nul à te lire (alors que vous êtes que 2 sur le forum à avoir ce genre de soucis), pourquoi tu postes içi ?
Contactes directement le support tu gagneras du temps, et si il ne te réponds pas : t'étonnes pas ils sont pas là pour faire le support de ton routeur :D
Maison : Station météo + 3 capteurs intérieurs + pluviomètre + anémomètre + abris Davis 7714 / caméra Welcome / thermostat
Bureau : Station météo + 1 capteur intérieur + abris Davis 7714 / caméra Welcome
skinch
Posts: 72
Joined: 09 Jul 2015, 20:55

Re: Deconnections intempestives

Post by skinch »

Tu as mal lu Bertille, moi j'ai bien rencontré un problème avec le 5Ghz, que j'ai résolu en basculant sur le 2.4 (mes réseaux ont 2 ssid différents), mais je n'ai pas de filtrage mac activé, le problème ne vient donc pas de là chez moi. Donc, si tu l'autorises, bien sur, je tenais à souligner que chez moi la welcome n'aime pas forcément les réseaux 5Ghz et que je trouvais intéressant que les équipes netatmo soient au courant histoire de pouvoir investiguer et le cas échéant amener un correctif.

Par ailleurs tu nous dis que tu as un réseau dual band, mais comment est-il configurer ? Ssid identiques ? La welcome est-elle connectée sur le 2.4 ou le 5 ? Parce que si elle s'est mise sur le 2.4, tu risques effectivement de ne pas rencontrer de problèmes.
• Netatmo Weather Station
• Netatmo Welcome
Yvama
Posts: 28
Joined: 06 Jul 2015, 08:46
Location: Suisse, Lausanne

Re: Deconnections intempestives

Post by Yvama »

Le but du forum est justement de s'aider. Les plus forts aident les plus faibles comme moi et j'apprécie toutes vos interventions. Macpeace j'apprécie tes tests et je suis certain que cela aidera à la résolution de nos problèmes. C'est bien aussi de dire que tout va bien, mais avant tout il faudrait des solutions. J'ai aussi donné à Bieuc l'accès à ma caméra. Il verra cela la semaine prochaine. Merci à Brieuc d'intervenir sur ce forum, il maîtrise parfaitement bien cette caméra et répond avec pertinence à nos questions. Cette une très bonne caméra, il y a encore juste quelques réglages à faire pour la rendre plus universelle.

Merci à toute l'équipe technique, à Brieuc plus particulièrement.

Bon dimanche ensoleillé et ne vous prenez pas la tête. 8-)
Macpeace
Posts: 43
Joined: 08 Jul 2015, 14:01

Re: Deconnections intempestives

Post by Macpeace »

Tout à fait d'accord avec toi Yvama. Nous sommes là pour essayer de faire avancer les choses ;)

A l'heure actuelle, ma Welcome est parfaitement fonctionnelle, sans déconnexion depuis jeudi, avec les ajustements de réglages réalisés (à savoir sur un SSID 2,4Ghz sans filtrage).

Malgré tout je pense, en toute humilité, un peu comme certains ici, que ça peut intéresser les équipes de Netatmo, si la Welcome s'entend mal avec les Gateways de certains FAI. Sinon je ne les aurai pas sollicité au niveau du support et j'aurai été poster sur le forum du FAI.

Dans mon cas je reproduis le même comportement avec déconnexion systématique de la caméra et rupture du stream vidéo (bien que cette dernière apparaisse toujours comme connectée dans les paramètres de l'App au niveau du signal Wifi) et ce sur deux accès réseau FTTB SFR Numericable, équipés de puces radio broadcom et FW de générations différentes.
Ça avait commencé exactement dans les mêmes circonstances que ce que Skinch a déjà décrit, lors de la MAJ FW Welcome pour passer de la release 20 à 33 qui ne se faisait pas jusqu'au bout. Lors du premier branchement la Welcome avait rejoint le réseau immédiatement et lors du process de MAJ ... Patatra ...

Donc si on résume
Skinch : routeur Apple (wifi b/g/n ou les derniers a/c) ?
Yvama : routeur Apple (version ?)

J'ai aussi une ancienne borne AirPort Extreme Dualband wifi n. Je vais essayer de voir dans la journée si je reproduis le comportement relevé par Yvama.

Bon dimanche à tous, la station Netatmo annonce du soleil :)
- Netatmo Station Météo (h0296f6) FW 111 + 2 Modules (i017342+i0116c2) FW 43
- Netatmo Welcome FW 39
skinch
Posts: 72
Joined: 09 Jul 2015, 20:55

Re: Deconnections intempestives

Post by skinch »

Macpeace wrote:Skinch : routeur Apple (wifi b/g/n ou les derniers a/c) ?
AC
• Netatmo Weather Station
• Netatmo Welcome
Macpeace
Posts: 43
Joined: 08 Jul 2015, 14:01

Re: Deconnections intempestives

Post by Macpeace »

Bon j'ai testé avec ma borne Airport b/g/n
Pas de problème. Que le filtrage soit activé ou non tout baigne, y compris lorsque je consulte le flux depuis l'extérieur du réseau sur un autre wifi ou en 4G.
- Netatmo Station Météo (h0296f6) FW 111 + 2 Modules (i017342+i0116c2) FW 43
- Netatmo Welcome FW 39
Yvama
Posts: 28
Joined: 06 Jul 2015, 08:46
Location: Suisse, Lausanne

Re: Deconnections intempestives

Post by Yvama »

@Macpeace
Borne WIFI Airport Time Capsule de 2TO. Selon Apple, 802.11ac.
J'espère que Brieuc pourra m'aider à distance. Peut-être aussi que ma caméra est défectueuse...
Post Reply

Return to “Questions générales”