Mauvais calcul d'anticipation

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Pat
Posts: 270
Joined: 05 Dec 2014, 07:35
Location: Bretagne, France

Re: Mauvais calcul d'anticipation

Post by Pat »

Bonjour,

Je trouve que l'anticipation n'est plus aussi précise qu'à la dernière saison de chauffe. J'ai attendu qu'il y ait une éventuelle adaptation (le chauffage tourne depuis près d'un mois) mais aucune amélioration ; en général l'anticipation démarre une heure trop tôt, ce qui, cumulé avec mes 3 consignes jour, met ma chaudière en marche 3 heures de trop par jour, ce n'est pas négligeable, c'est couteux et, de plus, utilisant des robinets thermostatiques programmables (programmés en fonction des horaires du thermostat) ne me permet pas de chauffer correctement toutes les pièces.

Bref, j'ai connu mieux et j'aimerais bien que ça fonctionne un peu mieux (ou, à minima, aussi bien qu'à la dernière saison de chauffe).

Je n'ai pas envoyé de message au SAV, espérant un retour sur ce forum....
N° de série thermostat : j065aee (versions 65/174)
N° de série station météo : h057a7c (versions 43/132) / module complémentaire : i016ee2 (version 43)
---------
Box Eedomus+ avec intégration et asservissements de la station météo et du thermostat Netatmo
TitAntoine
Posts: 136
Joined: 26 Feb 2014, 08:02

Re: Mauvais calcul d'anticipation

Post by TitAntoine »

Help
Brieuc_Netatmo
Posts: 3089
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Mauvais calcul d'anticipation

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
@Pat et TitAntoine : vos algos ont été recalculés hier, tout devrait fonctionner normalement à présent.
Brieuc - Netatmo Team
PierreE
Posts: 127
Joined: 08 Oct 2015, 15:00

Re: Mauvais calcul d'anticipation

Post by PierreE »

Pat wrote:en général l'anticipation démarre une heure trop tôt.
Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai installé mon thermostat le 3 octobre et je suis passé en mode PID hier.

Ma plage de consigne démarre a 6H tous les jours. Or depuis hier et le passage en PID, la température de consigne est atteinte à 5H du matin soit une heure avant.

Ci joint mes graphiques qui seront plus parlant ;)

Mercredi en mode hysteresis avec anticipation à 30 minutes :

Image

Jeudi en mode PID, changement de 16 à 20°C à 4H12 pour atteindre la température de consigne à 5H au lieu de 6H : :shock:

Image

Ce matin rebelote, changement à 3H40 pour atteindre la température de consigne 1H plus tôt que programé : :shock:

Image

Mon numéro de série : j079886
haribo93
Posts: 101
Joined: 30 Oct 2014, 08:06

Re: Mauvais calcul d'anticipation

Post by haribo93 »

Comment tu fais pour agrandir tes graphes ?

j'ai trouvé : je ne connaissais pas :-)
Thermostat : J044bae --> Log 65
Relais : g065014 --> Log 174
Pat
Posts: 270
Joined: 05 Dec 2014, 07:35
Location: Bretagne, France

Re: Mauvais calcul d'anticipation

Post by Pat »

Bonjour Brieuc_Netatmo,

Merci, vais suivre ça
N° de série thermostat : j065aee (versions 65/174)
N° de série station météo : h057a7c (versions 43/132) / module complémentaire : i016ee2 (version 43)
---------
Box Eedomus+ avec intégration et asservissements de la station météo et du thermostat Netatmo
TitAntoine
Posts: 136
Joined: 26 Feb 2014, 08:02

Re: Mauvais calcul d'anticipation

Post by TitAntoine »

Merci Brieuc,
Mais aucun changement : pendant la demande à 14 degré, l'anticipation démarre trop tôt d'une heure à priori. Je crois avoir lu ne pas être le seul à constater cette anticipation d'anticipation d'1 heure...
Regardez les courbes s'il vous plaît, ça saute aux yeux et ça depuis l'usage de la nouvelle anticipation. Pour info, je teste cette nuit en remettant ma consigne nuit à 17 au lieu de 14 pour voir l'influence sur l'anticipation. Il ne fait pas très froid, j'ai besoin de moins de 3 h normalement donc il ne devrait pas y avoir de changement...
À voir mais il y a une couille dans le potage, c'est certain.

Bien cordialement.
TitAntoine
Posts: 136
Joined: 26 Feb 2014, 08:02

Re: Mauvais calcul d'anticipation

Post by TitAntoine »

Et rien à voir avec l'apprentissage vraissemblablement
TitAntoine
Posts: 136
Joined: 26 Feb 2014, 08:02

Re: Mauvais calcul d'anticipation

Post by TitAntoine »

Un serveur n'est pas passé à l'heure d'hiver ou quoi ?!? ;-)
PierreE
Posts: 127
Joined: 08 Oct 2015, 15:00

Re: Mauvais calcul d'anticipation

Post by PierreE »

J'ai posté aussi mon problème dans le sujet relatif au changement d'heure : viewtopic.php?f=17&t=5078&p=22076#p22076

Attendons la réponse de Netatmo. ;)
Pour l'instant j'ai reculé tous mes planning d'une heure pour avoir ma T° de consigne à la bonne heure.
Post Reply

Return to “Questions générales”