Mauvais calcul d'anticipation

Questions, remarques, trucs & astuces...
billouetaudrey
Posts: 956
Joined: 23 Aug 2015, 22:53

Re: Mauvais calcul d'anticipation

Post by billouetaudrey »

JPGO wrote:
JacqueminL wrote:oui, d'après le forum il semble que l'auto-apprentissage prend un certain temps.
Je verrai bientôt le résultat...
L'auto apprentissage nécessaire à déterminer les coéfficients "Proportionnel", "Intégral" et "Dérivé" prend ... un certain temps. Soit, c'est tout à fait noemal.

Par contre, une fois que ces coéfficients sont déterminés correctement, ce qui se vérifie en regardant l'asservissement de la température "en palier", cela merdouille grave pour la fonction anticipation.

On a alors un joli flou artistique sur la corrélation entre les deux fonctions, avec Netatmo qui n'a jamais communiqué sur le sujet (la durée max de la période d'anticipation est un autre sujet). Ce silence est compensé par des participants qui essaient de t'expliquer comment s'en passer ou qui te donne des conseils sur des fonctions qu'ils n'utilisent pas.

On va attendre la période de plus grand froid pour voir comment le truc réagit et décider si le truc va finir sur le bon coin.
Pas le choix de trouver des solutions en attendant que Netatmo résout les problèmes...
Numéro de série : j0718a4
bdeniaud
Posts: 31
Joined: 08 Jun 2015, 15:23

Re: Mauvais calcul d'anticipation

Post by bdeniaud »

Ou passer au nest...
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Mauvais calcul d'anticipation

Post by dangze »

bdeniaud wrote:Ou passer au nest...
Des goûts et des couleurs...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
bdeniaud
Posts: 31
Joined: 08 Jun 2015, 15:23

Re: Mauvais calcul d'anticipation

Post by bdeniaud »

Je sais, je troll un peu.
Mais le but du thermostat intellignet est qu il fasse tout tout seul. Ce n'est pas trop le cas chez pas mal de monde avec le netatmo actuellement donc il ne faut pas oublier les alternatives (qui rajoutent maintenant le controle du balon d'ECS !)

Après, j'ai la station météo + le thermostat netatmo, je ne vais pas changer pour le moment et j'attends l'épisode de froid qui arrive ce week end pour me prononcer :)
hugues206
Posts: 78
Joined: 12 Jan 2014, 23:24

Re: Mauvais calcul d'anticipation

Post by hugues206 »

calcul d'anticipation toujours aussi mauvais...

depuis le 23 octobre, plus de 10 heures de chauffe inutiles... 36 minutes par jour en moyenne...

J'aimerais bien une explication de Netamo.
merci
Hugues
Picture1.jpg
Picture1.jpg (212.41 KiB) Viewed 1263 times
N° de série: Therm j0341ec Station h028ce4
TitAntoine
Posts: 136
Joined: 26 Feb 2014, 08:02

Re: Mauvais calcul d'anticipation

Post by TitAntoine »

Sans nouvelle, j'abandonne mes tests avec l'anticipation sous 14 degré de consigne qui ne donne rien malgré mon insistance, à part une surconsommation et une consigne anticipée non respectée.
Déçu par le résultat et déçu par l'absence de réponse.
Pat
Posts: 270
Joined: 05 Dec 2014, 07:35
Location: Bretagne, France

Re: Mauvais calcul d'anticipation

Post by Pat »

Bonjour,

Pendant un moment l'anticipation n'a pas trop mal fonctionné mais, depuis quelques temps, le chauffage démarre plus d'une heure trop tôt (ce matin, record battu, 1h30 trop tôt). Je suis conscient que l'anticipation a un coût mais plus d'une heure de chauffage inutile par jour, cela devient un surcoût non négligeable et injustifié !!

Ce que je ne comprends pas, c'est que lors de la dernière saison de chauffe, l'anticipation fonctionnait correctement. Je peux comprendre qu'il faille un moment pour que le calcul se fasse en début de saison mais là, ca va faire bientôt 2 mois que le chauffage a redémarré !

Si on regarde l'ensemble des interventions dans le forum, il semble que l'algorithme a été modifié depuis la dernière saison de chauffe et qu'i y a un sérieux problème avec le calcul de l'anticipation cette année. Cette anticipation va devenir tellement peu intéressante (et couteuse) qu'elle ne sera plus activée par de nombreux utilisateurs du thermostat :cry:

Je veux bien comprendre qu'en début de saison de chauffe, le SAV soit un peu débordé mais l'absence de réaction de la part de Netamo sur ce sujet devient "inquiétante" et nuit à l'image que j'avais du produit ....................
N° de série thermostat : j065aee (versions 65/174)
N° de série station météo : h057a7c (versions 43/132) / module complémentaire : i016ee2 (version 43)
---------
Box Eedomus+ avec intégration et asservissements de la station météo et du thermostat Netatmo
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Mauvais calcul d'anticipation

Post by dangze »

Sans vouloir m'immiscer trop dans le débat, vu que je n'utilise pas cette fonctionnalité (je préfère faire ma propre anticipation...), je pense que l'anticipation automatique se basant entre autres sur les prévisions de température extérieure, et ces prèvisions étant particulièrement pessimistes aujourd'hui avec des valeurs négatives presque partout, ceci explique le démarrage trop tôt, voire beaucoup trop tôt !

A mon avis, c'est la-dessus que Netatmo devrait travailler, et aussi bien sûr communiquer...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
billouetaudrey
Posts: 956
Joined: 23 Aug 2015, 22:53

Re: Mauvais calcul d'anticipation

Post by billouetaudrey »

perso ici catastrophique aujourd'hui... j'ai du augmenter le minimum a 7min car la temperature jamais atteinte...

je remet en hystérésis car ca va pas du tout...

EDIT : j'ai encore confondu anticipation et PID ..., l'anticipation est ok mais en mode Hysteresis
Attachments
Capture d’écran.png
Capture d’écran.png (171.95 KiB) Viewed 1185 times
Last edited by billouetaudrey on 25 Nov 2015, 09:27, edited 1 time in total.
Numéro de série : j0718a4
Pat
Posts: 270
Joined: 05 Dec 2014, 07:35
Location: Bretagne, France

Re: Mauvais calcul d'anticipation

Post by Pat »

Encore 1 heure trop tot ce matin. J'attends encore 2 ou 3 jours et, si Netatmo ne réagit pas :
1 - je supprime cette anticipation qui NE FONCTIONNE PAS !
2 - à la monidre défaillance du thermostat, je change de matériel !

Suis vraiment trop déçu par l'absence de réaction de Netatmo. Voilà comment un produit qui était génial au départ est en train de perdre toute crédibilité !!!
N° de série thermostat : j065aee (versions 65/174)
N° de série station météo : h057a7c (versions 43/132) / module complémentaire : i016ee2 (version 43)
---------
Box Eedomus+ avec intégration et asservissements de la station météo et du thermostat Netatmo
Post Reply

Return to “Questions générales”