Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Questions, remarques, trucs & astuces...
billouetaudrey
Posts: 956
Joined: 23 Aug 2015, 22:53

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by billouetaudrey »

Je dois avoir un sacre bol car a part le PID qui ne fonctionne.plus (depuis le grand froid), l'anticipation, elle, fonctionne a merveille...
Numéro de série : j0718a4
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by dangze »

Attention : vu que Brieuc a dit "la plupart d'entre vous", peut-être que tous n'ont pas (encore) fait l'objet du re-calcul !...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
Pat
Posts: 270
Joined: 05 Dec 2014, 07:35
Location: Bretagne, France

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by Pat »

Bonjour,

Ben non, je ne fais pas partie des "heureux élus", toujours 1 heure d'avance le matin et, au global, près de 2 heures de chauffage inutile sur la journée..... La patience a un coüt non négligeable :x

J'abandonne, voir : viewtopic.php?f=17&t=4397&p=24216#p24216
Last edited by Pat on 29 Nov 2015, 10:19, edited 2 times in total.
N° de série thermostat : j065aee (versions 65/174)
N° de série station météo : h057a7c (versions 43/132) / module complémentaire : i016ee2 (version 43)
---------
Box Eedomus+ avec intégration et asservissements de la station météo et du thermostat Netatmo
PierreE
Posts: 127
Joined: 08 Oct 2015, 15:00

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by PierreE »

Bon bah, une heure d'avance ce matin..... :roll: :roll: :roll:
mvmlt
Posts: 65
Joined: 05 Oct 2014, 15:24

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by mvmlt »

Radoucissement rapide des températures ce matin ... La température de consigne est atteinte avec 1 heure d'avance... La station météo est pourtant dans la boucle ...

Je repasse en hysteris sans anticipation, cet algorithme est rempli de bug !!

J'ai comparé les consommations de gaz sur les 2 mois de novembre 2014 et 2015 .... +15% ... alors que la température moyenne de nov 2015 est légèrement supérieure à celle de 2014.

Ça fait un an que j'ai ce thermostat, il va bientôt finir sur le bon coin ...
Th: j0403b8/72 - Relais:g0ac5f2/210
Station int:177 - Ext:50
JPGO
Posts: 17
Joined: 08 Jun 2015, 10:01

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by JPGO »

Brieuc_Netatmo wrote:Bonjour,
Nous avons recalculé manuellement les algorithmes d'Anticipation de la plupart d'entre vous aujourd'hui.
Nous travaillons à améliorer la qualité de régulation continuellement, merci encore pour vos retours qui nous permettent de progresser.
Anticipation "en retard" en début de saison de chauffe, "en avance" maintenant. Rien changé depuis l'installation initiale: même chaudière, même température eau, mêmes plages de température ... dans la même maison.

j032a20
PierreE
Posts: 127
Joined: 08 Oct 2015, 15:00

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by PierreE »

Depuis deux jours ca marche a merveille mais j'ai décalé mes planning d'une heure : t° de consigne fixé à 8H alors que je la veux à 7H par exemple.

J'ai essayé dans un premier temps de changer de fuseau horaire (Londres) car ca me paraissait plus simple mais tous les horaires sont décalés d'une heure a l'affichage :?

Le plus simple est donc de changer tous les plannings et de reculer les T° de consigne de chauffe d'une heure. Celle de fin de chauffe restent inchangées.

Entre hier et aujourd'hui la T°extérieur présentait un delta de 2° et l'anticipation s'est déclenchée 1/2 heure plus tard ce matin. Dans les 2 cas, j'avais bien ma T° de consigne a l’heure ou je le voulais (c'est à dire une heure avant l'horaire programmé). Preuve donc que l’algorithme d'anticipation fonctionne bien malgré ce bug persistant d'une heure de décalage ;)

Pour le moment je fait avec. J'espere juste que ca va rester stable (1H de décalage) ou que ca soit définitivement corrigé. Le résultat est là, même si la méthode laisse a désirer. :roll:
domodial
Posts: 107
Joined: 09 Dec 2013, 16:25
Location: Region parisienne

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by domodial »

Moi pareil, décalé de 1h et ça semble mieux...
Mais il faut encore que je test... ça manquait de chaleur ce matin quand meme..
Pat
Posts: 270
Joined: 05 Dec 2014, 07:35
Location: Bretagne, France

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by Pat »

Bonjour,

Il n'est tout de même pas normal qu'il faille décaller les planning pour que ça fonctionne.
N° de série thermostat : j065aee (versions 65/174)
N° de série station météo : h057a7c (versions 43/132) / module complémentaire : i016ee2 (version 43)
---------
Box Eedomus+ avec intégration et asservissements de la station météo et du thermostat Netatmo
billouetaudrey
Posts: 956
Joined: 23 Aug 2015, 22:53

Re: Calcul de l'algorithme avancé (PID) et de l'Anticipation

Post by billouetaudrey »

Pat wrote:Bonjour,

Il n'est tout de même pas normal qu'il faille décaller les planning pour que ça fonctionne.
Normal si quand on sait qu'il faut attendre 15j pour que l'algo se mettent a jour... après ce qui est pas normal, c'est justement que l'algo soit mis a jour que tous les 15j...
Numéro de série : j0718a4
Post Reply

Return to “Questions générales”