Les visages dans la TV !

Questions, remarques, trucs & astuces...
Kiwan
Posts: 6
Joined: 14 Oct 2015, 16:19

Les visages dans la TV !

Post by Kiwan »

Bonjour,
J'ai une question que j'ai soumis au service client netatmo concernant la caméra welcome :
Je suis intéressé par le produit et le meilleur endroit dans ma maison inclus dans le rayon de caméra : une télévision ! Ok mais visiblement sur les tests datant de juin c'était pas trop ça ! Il reconnait tous les visages et du coup c'est un peu la galère.

Le service client m'indique seulement "Nous travaillons actuellement sur une amélioration de l'algorithme qui permettra d'exclure certains aspects qui pourraient induire en erreur la caméra." c'est bien gentil comme réponse mais un peu flou et si je l'achète demain j'ai envie de pouvoir m'en servir sans être notifié que Stéphane Plaza ou David Pujadas est chez moi...

Comment se traduira cette fonction ? Sera t-il possible (comme chez nest) de choisir une zone (juste le cadre de la tv) où la cam ne réagira pas ?

Merci pour vos précisions.
Florian Netatmo
Posts: 74
Joined: 19 Mar 2015, 18:17

Re: Les visages dans la TV !

Post by Florian Netatmo »

Bonjour Kiwan,

Cette fonctionnalité étant actuellement en développement, et plusieurs pistes à l'étude, nous ne pouvons malheureusement pas en dire plus.

Où se trouverait votre télévision par rapport à la caméra ? Est-ce que l'écran ferait face à Welcome, ou serait-il plutôt de profil / trois quart ?

Je suis désolé que vous ne puissiez pas encore profiter de Welcome, nous travaillons à y remédier.
Cordialement,
Florian
PierreE
Posts: 127
Joined: 08 Oct 2015, 15:00

Re: Les visages dans la TV !

Post by PierreE »

Bonjour,

Questions a deux francs 6 sous dans la meme lignée : j'ai dans mon entree un grand miroir a coté de la porte.
Est-ce que je vais etre notifié deux fois que quelqu'un de connu entre ou que 2 inconnus jumeaux viennent de rentrer ?

Merci
Havok
Posts: 74
Joined: 02 Jul 2015, 12:57

Re: Les visages dans la TV !

Post by Havok »

Ba tu es notifié exactement de la même manière que si il passe 2 fois devant la caméra..
karybou
Posts: 95
Joined: 01 Nov 2013, 18:22

Re: Les visages dans la TV !

Post by karybou »

J'ai le même problème avec la TV.

Pourtant elle sur le côté de la vidéo à 90° par rapport à la caméra et seul apparaît un moitié inférieure de l'écran certes de 65".
Mais c'est dire si Welcome marche bien ! ... Juste trop bien.

Pour ma part, une réduction de l'angle d'ouverture serait une solution ou encore la création artificielle d'une zone sans détection ?
Kiwan
Posts: 6
Joined: 14 Oct 2015, 16:19

Re: Les visages dans la TV !

Post by Kiwan »

Merci karybou pour la confirmation...
Du coup je n'ai toujours pas acheté de caméra... pourtant elle était à 149 euros...

karybou, comment ça se passe du coup quand la caméra reconnait un visage dans la tv ? Merci
karybou
Posts: 95
Joined: 01 Nov 2013, 18:22

Re: Les visages dans la TV !

Post by karybou »

Kiwan wrote:Merci karybou pour la confirmation...
Du coup je n'ai toujours pas acheté de caméra... pourtant elle était à 149 euros...

karybou, comment ça se passe du coup quand la caméra reconnait un visage dans la tv ? Merci
C'est une notification de visage inconnu.

Il y a moyen de l'identifier ou le supprimer.
Kiwan
Posts: 6
Joined: 14 Oct 2015, 16:19

Re: Les visages dans la TV !

Post by Kiwan »

Ok ça doit être sympa de supprimer tout ce petit monde à chaque fois que l'on regarde la tv ! Impensable que netatmo n'est rien prévu dès le départ concernant ce "bug" !!!
karybou
Posts: 95
Joined: 01 Nov 2013, 18:22

Re: Les visages dans la TV !

Post by karybou »

Bah, j'ai tourné légèrement la Welcome pour qu'elle ne "regarde" pas la TV. CQFD
Kiwan
Posts: 6
Joined: 14 Oct 2015, 16:19

Re: Les visages dans la TV !

Post by Kiwan »

Perso la caméra j'aimerais la mettre à cet emplacement afin de pouvoir surveiller tout le bas de chez moi (faites pas attention au chantier :p) :

Image

Du coup la tv est en plein dans la zone et je ne peux l'éviter...! :(
Post Reply

Return to “Questions générales”