HomeKit pour le Thermostat

Questions, remarques, trucs & astuces...
FlorentM
Posts: 34
Joined: 10 Dec 2015, 13:59

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by FlorentM »

Bonjour Heero

Non j'ai bien eu l'erreur en suivant votre procédure..

J'ai du faire quelque chose qui ne fallait pas ensuite et c'est pour cela que je demandais comment faire..c'

Je vais ré-essayer..

A+
lalstef
Posts: 2
Joined: 18 Dec 2015, 13:46

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by lalstef »

Bonjour, possédant un apple tv 4 je souhaiterai savoir si il est possible d'accéder depuis un réseau 3g/4g au thermostat même si celui-ci n'est pas connecté à mon réseau wifi.

En effet, j'active le wifi seulement quand j'en ai besoin à la maison, le reste du temps il est inactif.

Merci de votre réponse.
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by dangze »

lalstef wrote:Bonjour, possédant un apple tv 4 je souhaiterai savoir si il est possible d'accéder depuis un réseau 3g/4g au thermostat même si celui-ci n'est pas connecté à mon réseau wifi.

En effet, j'active le wifi seulement quand j'en ai besoin à la maison, le reste du temps il est inactif.

Merci de votre réponse.
Non ! Le thermostat communique vers l'extérieur par wifi uniquement !

Mais pourquoi désactiver le wifi quand personne n'est à la maison ?...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
lalstef
Posts: 2
Joined: 18 Dec 2015, 13:46

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by lalstef »

Merci pour le retour rapide.

Dommage qu'il ne se connecte pas à l'apple tv4 et homekit/icloud pour communiquer vers l'extérieur ou de pouvoir accéder au thermostat depuis l'apple tv4 et homekit/icloud avec l'application Nétatmo depuis l'extérieur en 3g/4g.

Pour info, J'ai des capteurs de température Eve homekit et il m'est possible d'accéder à l'extérieur en 3g/4g aux différentes valeurs depuis l'application Eve.

Le thermostat n'a donc pas besoins de l'apple tv pour se servir des fonctions homekit avec Siri ? Les serveurs Nétatmo doivent se connecter directement sur le compte icloud ?
boriswap
Posts: 474
Joined: 27 Oct 2014, 01:02

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by boriswap »

Bonjour,

Des infos sur la MAJ HomeKit la fin d'année approche.
Une version beta serait elle en préparation ?

Bonne journée,
Boris
Morflex
Posts: 89
Joined: 04 Oct 2015, 08:50

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by Morflex »

Up (je sais je suis chiant mais toujours ps de compatibilité homekit pour les anciens thermostats)
rgc
Posts: 11
Joined: 05 Nov 2014, 15:33

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by rgc »

Ça voudrait dire que Apple autorise l'émulation logicielle de sa puce homekit. Pour un équipement qui n'a pas besoin de faire d'économies d’énergie car alimenté par le secteur. C'est tout à fait jouable. La puce hardware serait alors un moyen d'être compatible homekit pour un équipement sur batterie avec un impact faible sur son autonomie. Mais, on est en train de parler de Apple et je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à croire qu'ils publient un jour les spécifications de leur protocole d’appairage homekit ainsi que les clés. Ils n'ont jamais publié AIrplay, tout ce qui existe a été fait par rétro-ingénierie.
thermostat 06:5d:b4
FlorentM
Posts: 34
Joined: 10 Dec 2015, 13:59

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by FlorentM »

Pour ma part j'ai bien un Netatmo compatible HomeKit que j'ai activé.

Par contre, à quoi ça sert ? Juste à demander à Siri ne régler la température à telle ou telle valeur ?

Ou bien comme je suis novice j'ai loupé quelque chose ?
Morflex
Posts: 89
Joined: 04 Oct 2015, 08:50

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by Morflex »

Bravo tu as compris l'inutilité de homekit ....
Guillaume45760
Posts: 73
Joined: 26 Feb 2015, 16:38

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by Guillaume45760 »

je trouvve ça bidon aussi !!!

aucun intéret, jsuis trop habitué à gérer avec un bouton de commande que ce soit du réeel ou numérique
Post Reply

Return to “Questions générales”