[Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
chewbacca
Posts: 5
Joined: 12 Jan 2016, 20:08

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by chewbacca »

Bonjour,
Le schéma de ma chaudière est différent de celui du mode d'emploi comme on peut le voir sur l'image sur ce lien :
Image

Pourriez vous m'éclairer sur quel connecteurs correspondent aux deux de l'alimentation et au deux du thermostat (Ceux-là, à la limite je peux les trouver en remontant par le fil de l'actuel).
Je souhaite installer le dispositif pour remplacer un thermostat filaire mal placé mais je veux justement installer le relais et garder le thermostat mobile, comme pour une nouvelle installation. Je voudrais aussi savoir si je peux raccorder l'alimentation du relais directement à une prise courante que j'ai à proximité en faisant une dérivation ou si je dois nécessairement passer par l'alimentation de la chaudière.

Merci !
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Pour l'alimentation, vous pouvez utiliser les ports 6 et 7. Pour les fils de contrôle, utilisez le port TH qui se trouve entre le connecteur B et le connecteur C, sous la plaque en plexi. Retirez le shunt avant d'y connecter les fils.
Brieuc - Netatmo Team
chewbacca
Posts: 5
Joined: 12 Jan 2016, 20:08

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by chewbacca »

Merci !
Et pour le raccordement à la prise de courant (en section 2,5 sur du 1- ampère avec juste des truc genre cafetière, mixeur branché dessus), c'est possible ?
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Brieuc_Netatmo »

Oui, pas de souci, vous pouvez utiliser notre câble de compatibilité secteur si besoin : http://shop.netatmo.com/eur_fr/cable-ad ... ostat.html
Brieuc - Netatmo Team
balerion
Posts: 8
Joined: 06 Jan 2016, 19:43

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by balerion »

Bonjour,

Je n'ai tjs pas réussi à connecter mon thermostat, merci de m'aider... Cf images dans mon message précédent.
balerion
Posts: 8
Joined: 06 Jan 2016, 19:43

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by balerion »

Le connecteur 8 broches blanc entouré dans l'image ci-dessous n'a pas d'alimentation électrique... j'ai l'impression que cette alimentation est disponible sur le connecteur 3 broches qui se trouve juste à sa gauche, mais j'ai besoin de votre support. Quoi qu'il en soit, votre câble spécial Frisquet ne fonctionne pas avec ma chaudière!
Merci de m'aider rapidement, cela fait déjà un mois que j'ai acheté votre thermostat et il n'est toujours pas installé ! Avez-vous un service client digne de ce nom ? Je ne vois aucun numéro de téléphone sur votre site...
Attachments
DSC_0005 (Medium).JPG
DSC_0005 (Medium).JPG (175.82 KiB) Viewed 1300 times
chewbacca
Posts: 5
Joined: 12 Jan 2016, 20:08

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by chewbacca »

Merci !
Installation faite, branchement selon vos conseil. Ma chaudière a une bonne dizaine d'année et est un peu moins réactive que des chaudière récente mais elle semble réagir au thermostat (avec un décalage, effectivement comme vous le décrivez dans la notice).
Par contre la lumière du relais est blanche et non bleue comme l'indique la notice mais les signaux sont les mêmes, je suppose donc qu'il ne s'agit que d'un changement de série ou cela a une incidence ?
balerion
Posts: 8
Joined: 06 Jan 2016, 19:43

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by balerion »

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de réponse à mes questions, avez-vous un service client? Si je n'ai pas de réponse avant la fin de la semaine, je retourne votre produit à Amazon, avec une belle évaluation négative à la clé.
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by dangze »

chewbacca wrote: Par contre la lumière du relais est blanche et non bleue comme l'indique la notice mais les signaux sont les mêmes, je suppose donc qu'il ne s'agit que d'un changement de série ou cela a une incidence ?
C'est la nouvelle version hardware du relais, compatible HomeKit !

On en parle sur le forum, une recherche avec "voyant blanc" par exemple t'aurait immédiatement renseigné... ;)
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
@balerion : il doit y avoir un autre connecteur à 8 broches, noir, ailleurs dans votre chaudière.
Avez-vous une régulation RIF 2000 ou RIF 5000 ?
Brieuc - Netatmo Team
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”