HomeKit pour le Thermostat

Questions, remarques, trucs & astuces...
Lepev
Posts: 6
Joined: 20 Dec 2015, 23:14

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by Lepev »

je n'arrive pas à configurer homekit
je commence la configuration avec l'appli netatmo et chaque fois votre accessoire est introuvable
si quelqu un a une idée

merci
ps iPhone 6s
Heero
Posts: 12
Joined: 02 Dec 2015, 09:52

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by Heero »

Bonjour Lepev.

J'ai pu accéder aux informations de votre Thermostat et un pairing HomeKit existe actuellement au sein de votre Thermostat. C'est donc pour celà que vous ne voyez pas le Thermostat quand vous essayez de l'ajouter en tant qu'accessoire HomeKit, les spécifications de HomeKit ne permettant d'effectuer qu'un unique pairing. (pour faire une nouvelle association en entrant le code affiché sur l'écran du Thermostat il faut donc retirer l'association précédente)

Je vous propose de faire un "reset" de la configuration du Thermostat. Ce dernier effacera votre configuration WiFi et la configuration HomeKit du Thermostat. Pour ce faire, appuyez sur le boutton du relais du Thermostat pour une quinzaine de secondes, jusqu'à ce que la LED finisse par s'éteindre.

A ce moment là le relais va se relancer, et vous pourrez recommencer la configuration WiFi puis la configuration HomeKit du Thermostat.
Netatmo team
Morflex
Posts: 89
Joined: 04 Oct 2015, 08:50

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by Morflex »

Bonjour heero,

Il semblerais que vous souez du côté lumineux de la force ... Côté server netatmo.

Pouvez-vous donner un avancement sur la disponibilitéde dela maj qui doit permettre d'avoir le premier thermostat (led bleu) compatible homekit ??

Merci
Lepev
Posts: 6
Joined: 20 Dec 2015, 23:14

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by Lepev »

Merci heero

Ca a fonctionné,aurais tu une idée pour les déconnexions intempestives entre le relais et le thermostat?
Merci d'avance
Misterlolo
Posts: 2
Joined: 09 Jan 2016, 11:21

netatmo compatible HomeKit

Post by Misterlolo »

Bonjour
, Je viens d'acheter sur le site apple un netatmo Edition Homekit.....
logo estampillée sur la boite et indiquée sur le site d'apple.

Pour l'instant aucune interaction avec homekit dans l'apps generale> confidentialité>homekit de mon Os 8.1.
chez apple on parle d'un code XXX XX present dans l'accessoire du fabricant ou de prendre une photo de la reference et dl'envoyer au fabricant.
Qu'en est-il dela procédure d'activation quand son netatmo est compatible homekit ?

ds l'apps homekit il est noté de reinitialiser la configuration puis par la suite on doit reconfigurés les accessoires. est ce le cas aussi pour Netatmo ? si oui comment on reconfigure Netatmo ?

merci
et bonne Année à l'équipe de Netatmo et aux personnes présentes sur le Forum
Misterlolo
Posts: 2
Joined: 09 Jan 2016, 11:21

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by Misterlolo »

ERRATUM ..... J'AI TROUVÉ.

Clairement il faut une version avec le logo WORKS WITH APPLE HOMEKIT - j'ai rapporté à la fnac la boite netatmo qui n'avait pas le logo donc pas la puce et acheter en ligne chez apple car il indique EDITION HOMEKIT donc avec la puce apple j'imagine.

pour configurer homekit en premier
sur l'apps netatmo
aller en haut à gauche dans la roue crantée
puis aller dans votre thermostat... moi je l'ai nommé " thermmostat salon "
tout en bas est affiché
Configurer Homekit ( activer je pense avant le bluetooth c'est mieux ( d'ailleurs PS quand vous perdez la connection relais avec thermostat, il faut activer le bluetooth pour refaire la configuration )
Vous allez avoir un numéro qui va s'afficher sur le thermostat qui'il faut inscrire sur l'apps ds le telephone pour activer la synchronisation
Puis donner un nom à votre configuration Maison ( ne pas mettre de -_/ de signe spéciaux ou d'espace dans le nom sinon vous n'aurez pas le OK qui s'affiche )
pour qu'elle s'affiche sous le m^me nom dans l'apps homekit d'apple.
Homekit d'apple se retrouve dans l'iphone dans reglages > Confidentialité > homekit > et Hop on voit Netatmo.

voila bon courage. pour ceux qui n'ont pas indiqué à l'extérieur de l'emballage du thermostat NETATMo " WORKS WITH APPLE HOMEKIT", je ne pense pas que cela fonctionne puisqu'il faut une puce. le pack come la documentation à l'intérieur que j'ai acheté chez apple, est tout en anglais. il possede à l'intérieur la prise 220 V si nécessaire et la prise US. le cordon d'alimentation et donc l'aliement du relais qui se raccorde à la chaudiere est fait en 220 donc c bon pour le courant français.

pour info je l'ai branché en direct sur un chaudiere leblanc de base acléis.... et c'est nickel

bonne année 2016 à tous :)
rgc
Posts: 11
Joined: 05 Nov 2014, 15:33

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by rgc »

C'était quoi déjà la date de dispo de homekit pour les anciens thermostats ? Fin 2015 ? MDR
thermostat 06:5d:b4
Vagforever
Posts: 57
Joined: 24 Sep 2015, 20:58

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by Vagforever »

Bonjour.

Bon j'ai un de mes thermostat qui est homekit compatible ! :)

Alors je l'ai appairé, cela fonctionne, ok mais où est l'intéret ? Parceque parler à sa tablette avec Siri qui ne comprends pas toujours ce qu'on lui raconte... C'est bien plus rapide de passer par l'appli directement...

De plus quand on est pas à la maison il faut l'apple TV !!! Alors que l'appli netatmo fonctionne très bien hors du réseau wifi des thermostats... De partout dans le monde...

Enfin, encore gadget apple :geek:

Mais j'attends surtout les retours des utilisateurs pour voir si je me trompe ou voir si cela peut vraiment être utile...

Qu'en pensez vous :?:
dangze
Posts: 1985
Joined: 17 Dec 2013, 17:29
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by dangze »

Vagforever wrote:ok mais où est l'intéret ?
Je vois que tu as tout compris !... :D
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : g03427c (version 239) en Grèce
Therm. 2 : g891a56 (version 236) à Lyon
Therm. 3 : g23811e (version 236) chez mon fils à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 201/v2/53) en Grèce
cmugur
Posts: 88
Joined: 30 Dec 2014, 11:49

Re: HomeKit pour le Thermostat

Post by cmugur »

L'intérêt pourrait être:
a) pouvoir commander son thermostat dans la maison depuis le iPhone même sans connexion à l'internet;
b) de manière générale pouvoir commander son thermostat sans passer par les serveurs Netatmo.
Je ne vois pas autre chose.
Post Reply

Return to “Questions générales”